Une indécence qui donne la nausée...
Mais de voir la gauche et ses journalistes, avec une indécence qui donne la nausée, applaudir la victoire du fric, du très grand capital, tandis que les français grincent des dents, et rament avec un pouvoir d'achat en peau de chagrin, je digère mal, et nous sommes des millions dans ce cas.
La gauche scandalisée qu'un tribunal ait montré ce qu'être égaux devant la loi veut vraiment dire. La gauche hurlant, parce que la "sous-culture" américaine a choisi de croire une domestique noire, plutôt qu'un membre de leur caste de nantis. La gauche qui a craché sur Sarkozy quand il a dépensé 5000 euros au Fouquet's pour célébrer son élection. La gauche encore qui a lynché Berlusconi pour ses frasques supposées, et qui là ne connaissait pas le sens des mots présomption d'innocence. La gauche toujours qui se réjouit que le nouveau juge ait accepté 6 millions de dollars (1 million cash + 5 millions de caution garantis par une hypothèque sur son appartement) pour libérer DSK. Foutez-moi des baffes à cette gauche qui a trahi les valeurs dont elle se prétend dépositaire !
On avait presque tout vu dans l'inversion des valeurs, mais là...
Voir ces ténors socialistes dénigrer la justice américaine, puis jubiler quand la justice accepte une caution démente, ça fait drôle.
Vous savez ce qui se dit dans les dîners parisiens : si cela se passait en France, Strauss-Kahn s'en tirait avec un an de prison avec sursis et 3.000 euros d'indemnités pour la femme de ménage. Elle peut donner des leçons aux américains la justice française !
Extrait de l'article paru sue Drzz
© Jean-Patrick Grumberg pour Drzz.fr
(1) - http://www.usatoday.com/money/world/2011-05-19-imf-next-chief_n.htm
Commentaires
Ce que vous dites à la fin de ce billet est tout à fait exact.
Il faut même y ajouter que le droit français interdisant la diffusion d'images dégradantes pour un accusé non encore condamné, rien de tout ce que nous avons vu sur nos écrans et qui continue jour après jour de passer en boucle n'aurait été montré en France.
Pour autant malgré la nausée que provoque tant de fric étalé par un homme et son entourage qui, jusqu'à il y a une semaine étaient potentiellement les futurs maîtres de notre pays, on ne peut pas exclure pour le moment que DSK soit innocent du viol dont on l'accuse.
Si c'est le cas, je regretterai pour ma part, malgré le peu de sympathie que j'ai pour cet homme et son clan, qu'on l'ait ainsi livré en pâture aux médias avides de sensationnel.