VEF Blog

Titre du blog : Le blog d'un français non pratiquant
Auteur : abstentiovotepiednoir
Date de création : 21-03-2011
 
posté le 31-05-2011 à 16:54:38

Enigme

 

 

 

L'avion s'est écrasé au Sud de ColomBéchar soit disant pris dans un vent de sable.

 

Pourquoi alors la carlingue avait un trou dont les bords de métal étaient tournés vers l'extérieur ?


Ce n'est pas le simoun qui fait cela, quand un avion se crash, vous ne trouverez jamais ce genre d'indice, sauf s'il y avait une bombe à bord !

 

Vraisemblablement Leclerc détenait sur De Gaulle et son entourage des informations qui étaient sensibles.

 

Il y a soixante et un an, le 28 novembre 1947, les Français apprenait avec stupeur que le général Leclerc venait de trouver la mort dans les débris éparpillés de son avion, le long d'une voie ferrée du Sud-algérien, à 60 km environ de Colomb-Béchar.

Après 60 ans, la présence à bord de 13 passagers, alors que le rôle d'équipage ne comportait que 12 noms, continue d'alimenter les rumeurs.

 

Le 28 novembre 1947, vers midi, à 60 kilomètres au nord de Colomb-Béchar, un bombardier bimoteur B-25 s'écrase dans le désert du Sahara, à l'aplomb de la voie ferrée Méditerranée-Niger. Tous les passagers sont tués sur le coup.

Parmi eux, le libérateur de Paris et de Strasbourg, emblème vivant de la France libre : le général Philippe Leclerc de Hauteclocque.

 Alors inspecteur général des forces terrestres, maritimes et aériennes d'Afrique du Nord, après un passage en Indochine, il poursuit une carrière militaire fulgurante.

 Le 10 juillet 1947, il a ainsi assisté à son premier conseil supérieur de la Défense, à 44 ans. Bien que conservant toute sa fidélité au général de Gaulle, il tâche autant que possible de rester étranger aux rivalités politiques qui agitent la France. Son prestige auprès des Français est intact, davantage d'ailleurs que dans l'armée, où son ascension si rapide suscite des jalousies et où on lui reproche parfois sa gestion trop "libérale" du cas indochinois.

En cette fin novembre, Leclerc supervise des manoeuvres interarmées à Oran. Il a décollé de Villacoublay le 26 novembre avec plusieurs officiers, et doit poursuivre son périple par Colomb-Béchar, Timimoun, Touggourt et Biskra.

Le 28 au matin, il assiste à une prise d'armes puis rejoint l'aéroport d'Oran-la-Sénia. Il fait froid, le temps est mauvais.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

louboutin le 02-06-2011 à 10:07:56
je me demande quand on va retrouver des valeurs morales. je demande aux jeunes de ne pas fréquenter les sites pornos, de faire du sport et d'aider les autres. tout cela est malsain et les ministres devraient donner l'exemple. aller avec un enfant, ou jeune, cela ressort du pénal....