Luc Ferry est un philosophe de talent et de conviction.
J'apprécie ses interventions contradictoires ne laissant aucun doute sur le bienfondé du propos et du verbe.
Homme public et de conscience, il a raison de manifester une certaine idée de la moralité.
Dans les années 80. C'est au cours de l'émission «Les Grandes Gueules» diffusée sur RMC les 27 novembre 2008 et 9 septembre 2009 que l'ancien directeur central des Renseignements généraux évoque un ministre soupçonné de pédophilie dans les années 80.
Celui-ci n'aurait jamais été inquiété .
«En 1996, un «blanc» - document non signé - des Renseignements généraux fait allusion à une vraie affaire de pédophilie survenue en 1988 dans le sud-est de la France .
ROGER HOLEINDRE
Roger Holeindre, Député de Seine-Saint-Denis (1986-1988)
Conseiller régional d'Île-de-France (1992-1998) Conseiller municipal de Sevran, Conseiller régional d'Île-de-France élu en Seine-Saint-Denis (depuis 2004), accuse, sans
ambigüité aucune, Jack Lang lors d'un discours d'être coupable de pédocriminalité dans un bar où de très jeunes enfants sont prostitués, pour l'un d'eux assassiné.
Les faits sont très graves si ils sont vrais.
Mais comme aucune plainte n'a été portée contre Holeindre à l'époque, et que son assurance
était-elle, que faut-il en penser ?
Voir la vidéo
L'Express (n° 2387, le 3 avril 1997) raconte que le 19 février 1997, le contre-espionnage français (DST), découvre les dossiers Coral et Kripten, dans le garage du commandant Prouteau, créateur de la cellule anti-terroriste de l'Elysée. Il avait emporté ces documents en 1995, au départ de Mitterrand, avec tous les documents exposant les pratiques illégales couvertes par le président.
Relire l'article de L'Express :
« L'emcombrant trésor du préfet Prouteau » du 12 novembre 1998
Le capitaine Paul Barril, subordonné de Prouteau, déclarera en audience publique le 29 avril 1997 : « Je me rappelle qu'on nous avait alerté pour stopper l'enquête sur le réseau pédophile « Coral » à cause des personnalités mises en cause. »
Le capitaine Paul Barril, subordonné de Prouteau, déclarera en audience publique le 29 avril 1997 : « Je me rappelle qu'on nous avait alerté pour stopper l'enquête sur le réseau pédophile « Coral » à cause des personnalités mises en cause. »
Ce réseau Coral impliquait plus de 340 personnalités dans le monde politique, artistique, judiciaire et journalistique qui auraient abusé d'enfants handicapés et autistes. Coïncidence, le comité de soutien de Roman Polanski comprend plusieurs personnalités mises en cause dans le réseau Coral.
Affaire Coral : les pédophiles de la mitterrandie couverts par l'ex président