VEF Blog

Titre du blog : Le blog d'un français non pratiquant
Auteur : abstentiovotepiednoir
Date de création : 21-03-2011
 
posté le 11-06-2011 à 05:54:21

" Un branleur privilégié de l'Education Nationale."

 

Il "n'est pas payé à ne rien faire"
 

Selon le Canard Enchaîné de mercredi, Luc Ferry a perçu

"4499 euros net par mois" pour toute l'année 2010-2011,

pour 192 heures de cours de philosophie par an,soit 4 heures de cours par semaine.

soit: 107 000€ vacances comprises

 

 Luc Ferry "sera détaché auprès du Conseil d'analyse de la société et ses rémunérations seront prises en charge par le Conseil d'analyse de la société", avait affirmé jeudi la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse, sur RMC, sans préciser si cette situation s'appliquait dès l'année 2010-2011.

 

Il "n'est pas payé à ne rien faire.

 Il est statutairement professeur des universités mais il travaille à temps plein pour un organisme d'Etat", avait encore expliqué Mme Pécresse.

"On est en train de trouver la solution administrative", avait-elle ajouté.

  Il aurait été plus honnête de dire que les contribuables français vont donc payer l'équivalent de 4500 euros net/mois à M. Ferry pour ne pas s'être présenté au boulot.

 

 

 

Commentaires

michelderennes le 11-06-2011 à 09:33:45
bonjour

je suis d'accord pour dire que c'est inadmissible, d'ailleurs ce matin l'état pour qui il était à disposition va rembourser la fac. en question, rien de plus logique. et il faudrait en faire de même avec tous les responsables syndicats en décharges d'activités et payés par leur boite ou leur administration, idem pour les sportifs de haut niveau mis à disposition bien souvent des doaunes pour faire leur sport alors qu'ils ne sont jamais présents, ils devraient être rémunérés par la fédaration des sports qui les a en responsabilités.... et il y en a plein d'autres ainsi.

amicalement

Michel