VEF Blog

Titre du blog : Le blog d'un français non pratiquant
Auteur : abstentiovotepiednoir
Date de création : 21-03-2011
 
posté le 11-06-2011 à 17:40:43

Tens! les harkis se découvrent un nouvel ami !

 

 C'est pas compliqué, en politique, il suffit d'avoir une bonne conscience,

 et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire.
Coluche

Les faux culs ratissent large...

Reconnaissance de l'abandon des harkis par le Parti Socialiste

 

 Nous publions ce communiqué qui montre que le Parti Socialiste a pris en compte les demandes des Harkis.

La responsabilité du gouvernement français de 1962 sur l'abandon volontaire des Harkis, est enfin reconnue .

Le Parti Socialiste devra rapidement reconnaître cette responsabilité de l'Etat français et du gouvernement de l'époque, ceci après le cessez-le-feu du 19 mars 1962, pour les enlèvements et les massacres des pieds-noirs du 5 juillet à Oran.

 

 

Parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son

que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
 

Michel Audiard

 

COMMUNIQUÉ DU PARTI SOCIALISTE

François HOLLANDE a reçu ce jour, le 10 avril, plusieurs associations représentantes de Harkis. Après un large tour d'horizon, d'un commun accord et dans la continuité des engagements pris par Ségolène Royal, le Parti socialiste reconnaît la responsabilité de l'abandon volontaire des Harkis par le gouvernement français en 1962.

La nouvelle majorité adoptera un texte sur cette reconnaissance explicite. Le Parti socialiste ne saurait avoir, s'il accède à la direction du pays, une position différente de celle qu'il a dans l'opposition.

En effet, le groupe socialiste à l'Assemblée nationale avait déposé un amendement à la loi de février 2005 reconnaissant cet abandon. Cet amendement n'avait pas été accepté par la majorité UMP/UDF.

A la suite des propos de Geoges Frêche, traitant les Harkis de cocus, de sous-hommes, on se souvient du silence du parti socialiste et de l'absence de réaction de son secrétaire Francois Hollande.

 

L'ami François dans les bras de Ben Bella

 

Francois Hollande veut se faire passer pour un type bien, alors que c'est un jean-foutre!

 Il ne va pas risquer de perdre les voix socialistes de l'Hérault, pour l'honneur de quelques Harkis,et du reste il s'en contrefout...

 

C'est promis, si  Hollande est élu,

il y aura un acte de repentance de la part de la France envers l'Algérie!

 

 

Lors d'une rencontre avec la presse étrangère, mercredi 10 mai 2006, François Hollande a largement commenté l'actualité française.

 

 

 

A propos du colonialisme en Algérie, le premier secrétaire du Parti socialiste français, confirmant son dernier ouvrage, a déclaré

« Nous sommes comptables du passé et responsables de l'avenir. La SFIO a perdu son âme dans la guerre d'Algérie. Elle a ses justifications mais nous devons encore des excuses au peuple algérien. Et nous devrons faire en sorte que cela ne se reproduise plus »

 

« Nous avons des excuses à présenter au peuple algérien »

 

 

 

 

Commentaires

Pieds noirs 9A le 06-07-2012 à 08:57:16
Ils n'ont pas voulu une Algérie Française dont cela fais 50 ans que les pieds noirs leurs dis la vérité et on est toujours pris pour des cons ,Alors ils auront une France Algérienne ..