Estrosi continue sa danse du ventre devant les associations de rapatriés
En cherchant un peu la trajectoire politique de monsieur Estrosi ,
on retrouve qu'il fut l'adjoint aux sport de feu M. Jacques Médecin à Nice. Bonne école !
...Estrosi...Estrosi...
Il a été à la bonne école ...Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer ne voulait pas manquer un pot avec Nicolas Sarkozy...La droite bling-bling dans toute sa splendeur.
A vous de juger sur cette dépense.
Christian Estrosi s'est offert aux frais du contribuable un voyage en jet privé pour 138.000 euros, uniquement pour assister à un pot à l'Elysée entre sarkozystes.
Il a deja fait le meme coup il y a quelques mois en venant à la Réunion en jet privé car il avait raté son vol Air France alors qu'il était ministre des dom.
Cout du voyage : 130 000 euros !
C'est une habitude chez lui !
Au début des années 1990, des élus départementaux,
le quotidien régional Nice-Matin et une partie de la presse nationale mettent en cause Christian Estrosi et sa femme, à l'époque, Dominique Estrosi,
au sujet du détournement en 1989 d'une subvention publique
de 750 000 francs
que le Conseil général des Alpes-Maritimes destinait initialement à une association loi 1901 appelée « Le Golf de Nice », association ayant vocation à assurer la promotion du lieu.
Le 16 décembre 1993,
le conseil constitutionnel annule l'élection législative des 21 et 28 mars 1993 dans la deuxième circonscription des Alpes-Maritimes,
et déclare inéligible Christian Estrosi suite à une déclaration des comptes de campagne considérée comme frauduleuse,
Sa carrière de pilote moto précédant son entrée en politique et son absence de diplômes lui valent à l'époque le surnom de « motodidacte », donné par ses adversaires.
Au mois de septembre 2010, Il envisage l'érection d'une statue
de Charles de Gaulle, à Nice.
Devant l'indignation des Pieds Noirs, il feint d'accepter
leurs objections.
Madame A. Rampal, son adjointe chargée des rapatriés de la ville, envoyait ce message aux Associations de Français d'Algérie de Nice :
« L'installation de la statue est repoussée à très long terme ; le maire ne peut y renoncer officiellement mais accepte de la différer dans très longtemps. »
Or, ce samedi, 11 juin 2011, Christian Estrosi annonce fièrement que cette statue sera inaugurée à l'occasion de l'anniversaire de l'appel du 18 juin, samedi prochain, à la place qu'il avait initialement choisie : la place De Gaulle.
Cette annonce publique, faite par la presse quelques jours, seulement,
après les flatteries mercantiles qu'il a tenues aux journées PN / Harkis de Cimiez
les 5 et 6 juin dernier, nous confirme sa décision de contourner nos objections
et renier sans états d'âme ses promesses et engagements d'élu.
Que penser d'un tel comportement vis-à-vis de toute
la Communauté Pieds-Noirs et Harkis , de ses simulacres de compassion
aux drames que nous avons vécus et le mépris que l'élu, maire et député, affiche, aujourd'hui, à l'égard des Français d'Algérie ?
Oui, Christian Estrosi se révèle coupable de mensonge, de forfaiture et il n'est pas étonnant qu'avec toute une clique de bonimenteurs patentés, il inaugure la statue de celui qui a été un orfèvre dans ce domaine, un modèle du genre, l'homme de « la plus grande trahison de la Vème République » ( A. Duhamel), l'homme responsable de notre dramatique exode.
La statue du dernier Badinguet de l'histoire coûtera aux niçois
la bagatelle de 500 000€
Cette décision indigne qui constitue une véritable provocation pour tant
des nôtres qui ont choisi Nice pour y refaire leur deuxième vie, ne peut
rencontrer que le plus profond mépris.
Elever une statue à un tel personnage relève de la plus sinistre contribution à la falsification de l'Histoire de France et,
ce faisant, constitue une insulte à tous les morts pour la France.
Au-delà, c'est une véritable édition publique de fausse monnaie,
tendant à reporter sur les Français d'Algérie la responsabilité des ignominies de la liquidation des Départements français d'Algérie.
Pieds Noirs...
vous qui avez été si souvent été amnésiques,
Allez vous continuer d'apporter vos voix à cette clique de menteurs, de bonimenteurs et de faux culs, qui promettent le soir de reconnaitre la responsabilité de la France dans le massacre des Harkis et qui, le lendemain enterrent en grande pompes aux Invalides, le responsable de ces massacres ?
Commentaires
J'ai été très impressionné, je dois dire. J'ai vraiment rarement rencontré un blog, à la fois éducative et divertissante