VEF Blog

Titre du blog : Le blog d'un français non pratiquant
Auteur : abstentiovotepiednoir
Date de création : 21-03-2011
 
posté le 19-06-2011 à 08:07:57

Les colonisateurs auraient pillé les colonies de leurs matières premières

 

 

La colonisation 

un document à analyser en  le recadrant dans le contexte de l'époque.

http://aspectsecodelacolonisationalgerie.blogspot.com/

Voir également l'article:" Les Pourrisseurs de l'Algérie Française".

 

 

 

Certains affirment que la colonisation a présenté surtout des côtés négatifs laissant entendre qu'il s'agissait de colonialisme.

 

Cela implique que les phénomènes nés de la colonisation ont été pires que ce qui existait auparavant pour les populations autochtones comme par exemple le massacre quasi total des indiens d'Amérique du Nord   ou le démontage en 1945 par les soviétiques d'usines entières en Europe centrale pour les remonter en Union soviétique.

 

  Pour certains algériens tel Boutéflika et certains de ses séides du FLN, le 2 juillet 2006 lors d'un colloque international à Alger, il a osé affirmer que

« la colonisation en Algérie est l'une des formes les plus barbares de l'Histoire, caractérisée par la destruction et les violations flagrantes des droits naturels et civiques du peuple algérien »

 

 

 

Depuis 50 ans, des idéologues, historiens, enseignants de l'Education nationale, journalistes de médias développaient une histoire revue et corrigée.

Ce que je trouve beaucoup plus grave c'est la forme de calomnie dont sont directement victimes les Français d'Algérie.

 

Depuis cette loi qui était passée quasiment inaperçue, l'obligation faite à l'école et aux enseignants de revenir à plus d'objectivité et de reconnaître aussi le rôle positif de la colonisation a fait réagir ces derniers auxquels certains médias en particulier marxistes.

 

 

 Il suffit d'opérer une comparaison sous forme de bilan avant et au sortir de cette colonisation et éventuellement d'observer l'évolution après pour savoir si la décolonisation a été un apport encore plus bénéfique.