Merdecredi noir pour Madame Lagarde
et Monsieur Tron .
Deux informations gratinées paraissent, aujourd'hui mercredi 21Juin.
l'une sur Christine Lagarde,
ministre de l'Economie française.
l'autre sur le Français Georges Tron,
ex-secrétaire d'Etat.
Christine Lagarde, ministre de l'Economie française, sous la menace d'une enquête de la Cour de justice de la République, fait l'objet, ce mois de juin, de l'ouverture d'une nouvelle enquête pour abus de pouvoirs sociaux, apprend-on, aujourd'hui, mercredi. Cette enquête vise deux subordonnés de la ministre de l'Economie française, Jean-François Rocchi, président du Consortium de réalisation et Bernard Scemana, président de l'établissement public qui supervise ce même Consortium de réalisation.
-
Les deux hommes ont mis en œuvre, sur ordre de Christine Lagarde, le choix d'un arbitrage privé, à la place de la voie judiciaire, pour solder le contentieux concernant la revente d'Adidas, ce qui avait rapporté 403 millions d'euros à Bernard Tapie. Jean-François Rocchi aurait permis à Bernard Tapie de toucher 45 millions supplémentaires en ajoutant dans le projet d'arbitrage la mention "préjudice moral".
La Cour a mis en délibéré au 8 juillet sa décision sur une ouverture d'enquête. Christine Lagarde - qui clame son innocence - se voit ainsi visée dans ce dossier qui pourrait lui coûter la présidence du FMI.
Présidence du FMI pour laquelle Christine Lagarde a fait une campagne phénoménale tous azimuts, et, même, un brin déplacée, se frottant sans arrêt les mains devant les journalistes ; et caressant dans le sens du poil le Brésil, l'Inde et la Chine.
Depuis avant-hier lundi, le Français Georges Tron, ex-secrétaire d'Etat est interrogé par la police judiciaire dans le cadre d'une enquête sur les accusations de viol et d'agression sexuelle portées contre lui. L'ex-secrétaire d'Etat a été déféré au parquet, aujourd'hui, mercredi, à priori pour être mis en examen. Monsieur Tron clame son innocence.
Michel Garroté, Copyright 2011 http://www.drzz.info/ext/http://drzz.fr/
-