VEF Blog

Titre du blog : Le blog d'un français non pratiquant
Auteur : abstentiovotepiednoir
Date de création : 21-03-2011
 
posté le 25-06-2011 à 06:37:31

LE SAVIEZ VOUS ?

 

Parti des musulmans de France

 

Le Parti des musulmans de France, PMF,

est un parti politique français, créé en 1997 à Strasbourg, et fondé sur

les valeurs et les principes de l'islam

 

Il participe à la vie politique locale et, dans une moindre mesure, nationale française.L'orientation de ce parti tient beaucoup à la personnalité de son fondateur et président,

Mohamed Ennacer Latrèche.

 

 

Le logo du PMF représente le buste d'une femme, à l'image de la Marianne française, portant un voile islamique aux couleurs du drapeau de la France ; le visage de la Marianne n'est pas représenté.

Le PMF est ouvertement antisioniste,

et dénonce ce qu'il estime être « l'emprise » du sionisme sur la société française.

      Selon lui, les musulmans de France se trouveraient sous une tutelle « socialo-sioniste »[

C'est par conséquent sur le site web du PMF, et notamment dans l'article de son fondateur intitulé « La nébuleuse sioniste en France, 'les amis du CRIF' et leurs méthodes » que l'on peut trouver des éléments sur les positions et revendications du PMF, puisque Mohamed Ennacer Latrèche y dénonce le Crif comme étant, selon lui, « la Centrale du renseignement d'Israël en France »[]; le PMF a également lancé une pétition pour en demander l'interdiction].

Antisioniste convaincu, Latrèche utilise le conflit israélo-palestinien pour surfer sur la haine et les clichés.

 

Il publie en 2002 (avec La Pierre et l'Olivier, association pro palestinienne radicale, présidée par Ginette Skandrani), un livre intitulé Le Manifeste judéo-nazi d'Ariel Sharon, qui prêtait au premier ministre israélien des propos violemment racistes.

Le texte regorge de fantasmes antisémites et s'inscrit dans la lignée du Protocole des sages de Sion, faux antisémite célèbre qui continue à s'écouler en particulier dans le monde arabo-musulman.

 

Il s'est aussi affiché avec le révisionniste Serge Thion lors d'une réunion du PMF consacrée à la guerre en Irak et sa responsabilité dans des manifestations pro-palestinienne dérapant en slogans haineux a été souvent soulignée.

En réduisant la question de l'immigration magrhébine à sa dimension religieuse, on a ouvert la voie aux idéologues musulmans et aux surenchères communautaires de démagogues comme Mohamed Latrèche
.