VEF Blog

Titre du blog : Le blog d'un français non pratiquant
Auteur : abstentiovotepiednoir
Date de création : 21-03-2011
 
posté le 01-07-2011 à 14:33:50

Brèves du mois de juillet.

 

 

La dette a augmenté de près de 55 milliards d'euros durant les trois premiers mois de l'année 2011. L'augmentation de la dette française, fin 2011, atteindra 200 milliards d'euros. Pour un pays qui compte 65 millions d'habitants, cela commence à faire beaucoup.

http://leblogdrzz.over-blog.com/article-un-scandale-a-la-grecque-se-deroule-en-france-par-michel-garrote-78297651.html

 

 

Tunisie: un intellectuel de renom appelle à l'annulation de la Charia 

 

L'universitaire et islamologue tunisien Mohamed Talbi a appelé à "l'annulation de la charia" lors d'une conférence ce week-end à Tunis. "Il faut que nous annulions la charia musulmane parce que cette charia stipule qu'il faut tuer celui qui change de religion", a déclaré Mohamed Talbi lors d'une conférence samedi, dont des extraits ont été diffusés sur la radio privée Mosaïque FM. M. Talbi, 90 ans, docteur en histoire et ancien doyen de l'université de Tunis, est célèbre pour ses études sur la Tunisie médiévale et prône un islam en phase avec la modernité. "Je ne considère pas la Charia comme une émanation de Dieu mais c'est une exégèse" de certains penseurs de l'islam, a précisé Mohamed Talbi dans une interview au journal Essabah publié dimanche. "L'islam est à mes yeux des actes cultuels et un comportement, et non une politique ou un Etat", a-t-il conclu.

 

 

 

Sondage : les Français partagés sur un retour en politique de DSK

 

La moitié (49%) des Français sont favorables à un retour de Dominique Strauss-Kahn sur la scène politique après sa remise en liberté sur parole, contre 45% qui ne le souhaitent pas, indique un sondage Harris Interactive à paraître dimanche dans Le Parisien. Cette proportion est nettement supérieure chez les sympathisants de gauche, avec 60% des personnes interrogées qui espèrent un retour de l'ex-patron du FMI dans la vie politique française contre 38% d'un avis contraire, et l'est encore plus chez les partisans déclarés du Parti socialiste, avec 65% d'opinions favorables contre 33% qui y sont opposées.

 

 

BHL : "La seule victime c'est DSK" 


Le philosophe Bernard-Henri Levy a rappelé lundi sur Europe 1 que, comme il l'avait "toujours dit", il n'y avait "qu'une victime" dans l'affaire Dominique Strauss-Kahn, DSK lui-même. "Il y a un homme dont la vie a été foulée aux pieds, déconsidérée, c'est DSK", a analysé le philosophe. "J'espère qu'il retrouvera sa liberté et son honneur", a-t-il précisé. Bernard-Henri Levy s'est également dit "totalement favorable à son retrour politique puisqu'il ne s'est peut- être rien passé".

 

 

 

France : 30 000 noms de domaine "sensibles" deviennent légaux  

"Hitler", "islam", "genocide" ou encore "rabbin" : trente mille noms de domaines Internet jusqu'à présent interdits car jugés sensibles, peuvent désormais être achetés par toute personne ayant un motif "légitime", terme qui doit être défini par décret.

 

 

 

France :

des passages de manuels d'histoire sur le partage de Palestine vont être modifiés 

Des passages de nouveaux manuels d'histoire contemporaine à destination des classes de première générale, contestés par le CRIF et le BNVCA, vont être modifiés à l'occasion de l'impression des versions définitives, a indiqué lundi l'éditeur Hachette Education. Ces passages étaient relatifs au plan de partage de la Palestine, a-t-on précisé de même source. Ils étaient inclus dans des manuels "spécimens" dont la version définitive reste à imprimer, avant distribution aux classes de premières L, S et ES à la rentrée 2011, dans le cadre de nouveaux programmes. le président du CRIF, Richard Prasquier, a évoqué une "présentation du conflit israëlo-palestinien tout à fait scandaleuse", dénonçant une idéologisation, via par exemple l'emploi du mot "nakba" ("catastrophe"). Il a par ailleurs dénoncé "des erreurs factuelles". Le BNVCA a reproché aux auteurs du manuel "d'interpréter les faits historiques, de tronquer la vérité, de prendre parti".

 

 

Ankara s'engage auprès de l'Otan : "nous pouvons prendre le contrôle de 5 villes syriennes" (presse turque) 

La Turquie, alliée de Damas dans la région, perd patience face à la répression en Syrie et pourrait renoncer à soutenir le président Bachar al-Assad, malgré ses promesses de réformes, estiment des analystes. L'inquiétude grandit en Turquie où près de 12.000 Syriens ont déjà trouvé refuge alors que le régime de Bachar el-Assad continue de déployer son infanterie et ses chars pour mater la contestation. Ankara craint que les troubles en Syrie fassent tache d'huile, des "terroristes" kurdes étant présents des deux côtés de la frontière. Les autorités turques se seraient engagées auprès de l'Otan à prendre le contrôle, le cas échéant, de 5 villes syriennes pour faire tomber le régime de Bachar Al-Assad, selon le quotidien turc Günes.

 

 

France : un ministre mis en examen pour diffamation 

Le ministre français du Travail, Xavier Bertrand, a été mis en examen pour diffamation pour des propos tenus il y a un an envers le site Mediapart, accusé d'utiliser des « méthodes fascistes » dans le cadre de l'affaire Bettencourt, ont annoncé lundi ses avocats.

 

 

 

Tunisie :

la future constitution devrait stipuler le refus de toute forme de normalisation

 avec "l'Etat sioniste"

 La commission de réforme politique tunisienne a annoncé l'adoption à la majorité d'un "pacte républicain" visant à servir de socle à la future constitution, qui stipule notamment le refus de toute forme de normalisation avec Israël. Ce pacte, qui doit servir de socle pour la nouvelle constitution tunisienne, refuse catégoriquement "toute forme de normalisation avec l'Etat sioniste" et soutient la question palestinienne. Cette mention a été l'objet d'un désaccord entre les membres de la commission, certains ayant jugé qu'elle n'est pas nécessaire dans une déclaration de principes, alors que d'autres, dont le mouvement islamiste Ennahda, qui s'est retiré fin juin de la commission, avait insisté sur son inclusion.

 

 

 

Courage...Fuyons !

 

 

Scandaleux...Scandaleux...Scandaleux...Scandaleux...

 

Christine Lagarde, nouvelle directrice du FMI, son salaire annuel : 551.700 dollars 

Le FMI a publié le contrat de travail de sa nouvelle directrice, Christine Lagarde, successeur de Dominique Strauss-Kahn, qui prévoit un salaire de base de 467.940 dollars par an et une allocation pour frais de représentation (sans justificatifs) de 83.760 dollars par an, soit un total de 551.700 dollars. Au taux de change actuel, cela représente environ 31.700 euros par mois.

 

 

Menace à peine voilée du Fatah : reprise des attentats en cas de non reconnaissance de l'Etat de Palestine en septembre  

 Le porte-parole officiel du Fatah pour l'Europe, Jamal Nazal, a mis en garde contre un échec de la reconnaissance de l'Etat de Palestine en septembre prochain à l'Onu. "Si la communauté internationale bloque la reconnaissance d'un Etat de Palestine et refuse le droit à l'autodétermination du peuple palestinien, la situation deviendra explosive et la région pourrait verser dans le chaos", a déclaré Nazal. Une menace à peine voilée de la reprise des attentats, selon les experts.

 

 

 

Affaire DSK: le père de Tristane Banon, ancien Conseiller économique et financier de Yasser Arafat 

La journaliste et écrivaine Tristane Banon, qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol, est la fille de l'élue PS Anne Mansouret, et de Gabriel Banon, ancien conseiller économique et financier de l'ancien leader de l'OLP Yasser Arafat.

Gabriel Banon était un proche d'Ibrahim Souss et de Souha Arafat, l'épouse du leader palestinien, et associé à l'un des proches de cette dernière, Pierre Rizk, l'ancien Chef du renseignement des Phalanges libanaises, qui avait été l'un des acteurs des massacres de Sabra et Chatila en septembre 1982.

 

 

 

Le maire de Vaulx-en-Velin enjoint par un tribunal de retirer

le drapeau palestinien placé sur le fronton de la marie  

 

Le maire de Vaulx-en-Velin, dans le Rhône, devra enlever dans les 48 heures le drapeau palestinien qui flotte devant l'Hôtel de ville depuis un an, a décidé aujourd'hui le tribunal administratif de Lyon.

Ce drapeau avait été placé par le maire Front de gauche Bernard Genin, aux côtés des drapeaux français et européen en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

 Pour justifier sa décision, le tribunal évoque "le principe de neutralité des services publics auquel est soumise la commune, comme toutes les collectivités publiques".

 Il estime également qu'il s'agit d'une "prise de position politique dans le domaine de la politique étrangère de la France, laquelle relève de la compétence exclusive de l'Etat".

 Le maire a aussitôt annoncé qu'il respecterait cette décision en enlevant le drapeau, mais qu'il allait continuer à défendre sa cause.

 "C'est bien une décision politique, prise à la demande du préfet et sous la pression intolérable de ceux qui sont en fait des représentants du gouvernement d'Israël", a-t-il ajouté.

 

 

 

Sondage :

44% des Français estiment que DSK ferait "un bon président de la République"  

Selon un sondage Opinionway pour le Figaro Magazine et LCI, 44% des Français estiment que l'ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, ferait "un bon président de la République".

 

 

 

La Jordanie lance une campagne pour la polygamie 

Un agriculteur jordanien s'est marié la semaine dernière avec sa 3e femme. Un évènement rare qui entre dans le cadre de son action en tant que directeur de l'Association pour la défense de la polygamie. Cette association milite pour la polygamie et pour la baisse du coût des mariages, afin de lutter contre le nombre en hausse de célibataires dans le royaume hachémite ces dernières années.

 

 

120 personnes arrêtées au cours d'un rassemblement de soutien aux militants pro-palestiniens à Paris 

120 personnes ont été arrêtées ce samedi au cours d'un rassemblement près de l'Hôtel de Ville. Les manifestants réclamaient la libération des militants pro-palestiniens interpellés vendredi à l'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv.

 

 

 LIlLESLAMABAD

 

Après " la Porsche tranquille " ( DSK) ,

le " président normal " ( Hollande et le scooter )

 et

la " présidente Lille et sa région c'est un peu (beaucoup)  !

 

Finalement ce merveilleux couple va formidablement bien avec cette ville...

  voici le PS halal de Martine Aubry-Brochen.

Né à Roubaix le 7 juin 1944 d'un père breton et d'une mère nordiste,

Jean-Louis Brochen, qui a épousé Mme Aubry en secondes noces en 2004,

est avocat depuis novembre 1969, spécialiste du droit social et du droit pénal.

Sa réputation vient de ce qu'il a plusieurs fois défendu des islamistes.

En 1993, bien qu'opposé au port du voile, il défend la scolarisation à l'école publique de jeunes filles portant le foulard islamique.

 Il a défendu en 2001 un membre du gang de Roubaix.

 

 

Aéroport Houari Boumédiène, mais...non !

Il s'agit de l'aéroport de Lilleslabamad.

 le drapeau de l'Algérie positionné sur le même plan que celui de l'Union européenne . Le drapeau national   apparaît en second plan.

 

 

Israël :

 Projet de loi en faveur de la castration chimique pour les délinquants sexuels. 

La commission Constitution, Loi et Justice de la Knesset, a ouvert les débats dimanche sur un projet de loi révolutionnaire pour le pays.

 Le plan devrait coûter NIS 23 millions par an et permettra aux délinquants de contrôler leurs pulsions sexuelles. L'occasion pour eux de se réinsérer dans la société et sur le marché du travail.

Après leur sortie de prison, les délinquants sexuels souffrent souvent de difficultés d'intégration en raison de la surveillance étroite dont ils font l'objet et qui limite leur liberté de mouvement.

Selon les termes du projet de loi, tout délinquant sexuel considéré comme un "délinquant à faible risque" sera en mesure de recevoir le traitement qui associe l'administration d'un médicament chimique inhibant les pulsions sexuelles et une prise en charge étroite sur le plan psychique.

 

 

 

Arabie Saoudite: trois Nigérians décapités au sabre pour meurtre .

 

Trois Nigérians, condamnés à mort pour le meurtre de l'un de leurs compatriotes, ont été décapités au sabre à Jeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur. Dans un communiqué, cité par l'agence officielle Spa, le ministère a précisé que les trois Nigérians se sont introduits de nuit dans la maison de la victime, l'ont ligoté avec sa femme, ont dérobé une somme d'argent et l'ont ensuite étouffé à mort.

 

 

VIRE...Marine fait le ménage!

 

  Le bras droit de Gollnisch, ouvertement antisémite, exclu du FN 

Selon le site Préférence-nationale.net, Yvan Benedetti,

conseiller municipal de Vénissieux (Rhône) et bras droit de Bruno Gollnisch

 pendant la campagne pour l'élection à la présidence du Front national, va être exclu pour deux ans du parti.

Parmi les erreurs qui lui ont été reprochées, des propos antisémites tenus dans une interview en mai dernier.

Il avait alors déclaré «Je suis anti-sionniste, antisémite, anti-juif». Propos qu'il avait essayé, depuis, de nuancer.

 La commission des conflits du FN s'était réunie courant juin, mais la décision finale revenait à Marine Le Pen.

 

 

 

Les Français préfèrent Hollande à Aubry face à Sarkozy 

 

Près d'un Français sur deux juge François Hollande plus capable que Martine Aubry de l'emporter face à Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle de l'an prochain, même si l'image de la maire de Lille s'améliore chez les sympathisants de gauche, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche (JDD).

 

 

 

L'intervention française en Libye a déjà coûté 160 millions d'euros 

L'intervention militaire de la France en Libye a coûté jusqu'ici 160 millions d'euros,

a déclaré la ministre du Budget, Valérie Pécresse, dans un entretien au Journal du dimanche (JDD).

 

14 juillet 2011

 

 

Faits divers

Publié le 13 juillet 2011 à 10h44

Marseille :

Un chauffeur de bus agressé par des voyageurs

 

Quand une police laxiste, démotivée ou manipulée ne fait plus son travail...

 

Un chauffeur de bus a été agressé, ce lundi, à Marseille par un groupe de voyageurs.

Cet employé de la RTM ne voulait pas que deux femmes intégralement voilées montent dans le véhicule.

Les faits se sont déroulés vers 18 heures 30 lundi soir, sur la ligne de bus 19, à Marseille. Non loin de la plage du Prado, un chauffeur de car, employé de la RTM (Régie des Transports Marseillais) a été attaqué par des voyageurs.

 Deux femmes entièrement voilées sont montées dans le véhicule mais le conducteur leur a demandé de se découvrir.

Devant le refus de deux usagères camouflées, le chauffeur a quitté le bus, en disant aux voyageurs qu'il ne repartirait pas tant que les femmes ne respectaient pas la loi.

Le machiniste a reçu un coup de poing au visage et se trouve actuellement en arrêt de travail.

« Les directives sont claires. Sur la voie publique, chacun doit être reconnaissable. Cela s'applique aux bus ».

L'une des deux femmes a été  amenée au comissariat, nous dit on,

quelles suites ont été données pour infraction à la loi sur le port de la burka ?

 

 

 

Sondage :

 les Français ne croient pas à la réélection de Sarkozy 

 

 Soixante-six pour cent des Français ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit réélu à la présidence de la République en 2012, contre 29% qui sont d'un avis contraire, selon un sondage Ipsos pour le magazine Le Point.

Les partisans de l'UMP sont 72% à souhaiter sa réélection contre à peine 8% pour les sympathisants de gauche.

Soixante pour cent des Français pensent qu'il ne sera pas réélu. L'institut souligne que "Nicolas Sarkozy accuse un très net déficit de soutien chez les jeunes (près de 80% des moins de 35 ans ne souhaitent pas sa réélection), les plus diplômés (72% du même avis), que ne compense pas le ralliement finalement pas si unanime que cela de son socle électoral traditionnel".

 

 

 

France : l'adoption islamique pourrait entrer dans le code civil 

Le sénateur UMP Alain Milon veut intégrer l'adoption islamique "Kafala" prévue par le Coran dans le code civil.

Si le projet de loi en questyion est voté, il s'agirait de la première introduction dans le code civil d'un élément de droit coranique.

 

Nouvelle provocation de Dieudonné 

L'affiche de "l'Antisémite", le prochain film du "comique" Dieudonné,

(financé entre autre par l'Iran),

devrait faire scandale. On le voit habillé en tenue militaire nazi et hilare, donner à manger à un homme implorant, vêtu de la tenue rayée des camps de concentration et emprisonné derrière une grille.