Le transfert quotidien vers la bande de Gaza de marchandises telles que du lait en poudre, de la nourriture pour bébé, du fer, du ciment, du verre et des médicaments se poursuit grâce au travail de l'Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires.
l'Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires (CAGT) a organisé le passage de 1100 camions vers la bande de Gaza, ce qui représente au total 27 933 tonnes de marchandises.
on a observé une augmentation de 5% du nombre de personnes qui ont traversé la frontière par le point de passage terrestre d'Erez selon le rapport de la CAGT. Parmi elles, 361 patients qui habitent dans la bande de Gaza et qui étaient accompagnés de leurs proches ont pu se rendre en Israël pour recevoir des soins médicaux adaptés.
pour bébé,du riz, des légumes, de la viande et du poisson, des produits laitiers, du ciment, du fer, du verre, des appareils électriques, des médicaments, et de l'équipement médical.
à l'amélioration des conditions de vie des Palestiniens dans la bande de Gaza et en Judée-Samarie en favorisant les questions humanitaires, les projets d'infrastructure, et les projets économiques. Cette unité de l'Armée Israélienne participe à l'élaboration de la politique du gouvernement israélien vis-à-vis de la population palestinienne et aide à sa mise en application, en tenant compte d'une réalité en constante évolution. |
le monde occidental ignore que de telles livraisons vers Gaza existent.
La seule manière de les porter à sa connaissance
consiste à les suspendre durant quelque temps.
Les medias occidentaux ne pourront qu'en révéler l'existence pour en dénoncer la suspension.
Il en est de même pour l'électricité dont je persisite à dire que sa
suspension conduira inévitablement à une révolte de la population contre le Hamas responsable de cette situation.
Aujourd'hui , les gazaouis ont tous les avantages :
Israel leur fournit tous les biens essentiels et même superflus et le monde n'a de compassion que pour eux.
Le blocus est contreproductif et l'a toujours été . de plus la frontière ouverte avec l'egypte permet au Hamas de se faire livrer toutes les armes qu'il souhaite.