La France aurait dépensée 300 millions d'euros pour ça.
Le parfum du "Jasmin" prend de plus en plus l'odeur de la bouse en attendant peut-être pire.
Tout ça pour déboucher sur une dictature Islamique avec en fer de lançe la charia... .
Bravo la France, les occidentaux , BHL avec ses raisonnements intéllo à 2 balles... .
Pensez envers et contre tout que la démocratie s'exporte dans les pays arabo-musulmans relève d'un manque d'intelligence évident de la part de nos dirigeants .
Mustafa Abdul Jalil
Une gifle, un camouflet, une terrible humiliation pour les hommes politiques occidentaux, Sarkozy et Juppé en tête, qui devront rapidement, pour ne pas se couvrir de ridicule, faire disparaître du site du Ministère des affaires étrangères ceci : « Les Libyens peuvent désormais œuvrer ensemble et sereinement à la construction d'un Etat démocratique et respectueux des droits de l'Homme dans un esprit d'unité et de réconciliation nationale. »
Car aujourd'hui dimanche 23 octobre, comme je le mentionnais plus tôt dans une brève, le leader du CNT Mustafa Abdul Jalil, vient de déclarer officiellement au peuple Libyen dans son discours de « libération », que « la Libye sera un Etat islamique, et la Sharia la source fondamentale de la législation ». Puis il est entré dans le détail pour affirmer que non seulement la polygamie était réinstallée, mais également que les prêts avec intérêts sont maintenant interdits. L'éditorialiste Sultan Al Qassemi (1), qui le premier révèle ces informations, ajoute que « personnellement, je n'ai aucun problème si les libyens veulent appliquer la Sharia, mais il est choquant que l'idée d'élections libres n'a pas même été évoquée dans son discours. » Abdul Hamid Ahmad, journaliste à GulfNews, vient de déclarer que « Mustafa Abdul Jalil vient d'apporter la preuve que tous les printemps arabes vont se terminer en Etats islamiques » Les lecteurs de Drzz s'y attendaient. Les autres « s'informent » avec le Monde...
© Jean-Patrick Grumberg pour http://www.drzz.fr/
(1) http://twitter.com/#!/SultanAlQassemi http://blog.foreignpolicy.com/posts/2011/10/23/libyas_new_leader_declares_an_islamic_state
Alain Juppé, vient de déclarer au Parisien, le 21 octobre que « la France (...) était prête à accompagner le Conseil national de transition (CNT), la Libye ayant ‘besoin d'aide' sans pour autant se faire imposer une vision occidentale. » Après avoir déclaré, le 22 août : « il appartient aux Libyens et aux Libyens seuls de choisir cet avenir et de construire la Libye nouvelle qui sera une Libye démocratique. » Et plus loin : « c'est un pays qui peut construire un avenir démocratique et de prospérité pour l'ensemble du peuple libyen et c'est maintenant à cela qu'il faut que nous nous consacrions avec la même énergie. »
( drzz)
Les juifs qui ont perdu dans des circonstances horribles, 6 millions des leurs, ont capturé et traduit en justice le bourreau Eichmann. Ainsi les Israéliens ont prouvé leur sens de la dignité, malgré la sauvagerie de ce tordu.
Europe1.fr a mis en ligne ce sondage.
Regardez le résultat !
Europe1 touche le grand public, et pas uniquement les informés pointus qui lisent Drzz.
J'en tire une conclusion ou deux.
Bien que les médias rabâchent comme des robots décérébrés leur délire d'un Printemps Arabe qui doit forcément accoucher de la démocratie,
Bien que le gouvernement s'auto-congratule d'avoir pris les bonnes décisions au bon moment et d'avoir ramené ces pauvres musulmans, incapables de se prendre en charge, vers le chemin de la liberté,
Bien que la télévision, média le plus influent, matraque le nouveau mot d'ordre opportuniste d'Alain Juppé d'un islamisme « modéré »,
Les populistes, les beaufs, le petit peuple si méprisé par les élites de gauche, BHL cul en tête, ne s'en laisse pas tant compter, et garde son bon sens bien vissé.
Ce qui prouve hélas, que si les pays arabes bénéficieraient grandement de la démocratie, les français aussi.
Auraient-ils approuvé, lors d'un référendum, cette guerre rebaptisée, et le massacre de trente à cinquante mille civils dont la France, quelle que soit la façon de regarder les choses, s'est rendue coupable et complice, au prétexte d'éliminer ce tyran là et pas les autres, même pour du pétrole libyen ?
La réponse est dans le sondage, et la France ne sera pas un modèle de démocratie. Les médias vont devoir retourner leur veste, et traiter le sujet en faisant montre d'un peu plus d'honnêteté.
A quand un sondage Europe1 pour savoir si les Français redoutent la montée de l'islamisme en France ?
Jean-Patrick Grumberg pour http://www.drzz.fr/
Ce sondage prouve que le peuple est bien plus éclairé, plus réaliste, plus intelligent que ces « élites » qui nous gouvernent.
Vu le malaise suscité par les images répugnantes de la mort du Colonel et la proclamation de la charia, le CNT, association de criminels islamistes, essaye d'apaiser la légère inquiétude qui envahit ses mécènes.
Résultats de cette ingérence militaire « humanitaire » : des dizaines de milliers de morts civils, chasse et massacre des travailleurs africains (racisme arabe à l'œuvre) armes dangereuses entre les mains des trafiquants et islamistes radicaux aux intentions pas très pacifiques...
A part ces petits dégâts collatéraux, tout va bien, mission accomplie et la Libye peut maintenant construire un état démocratique, respectueux des droits de l'homme.
Mais voilà : un petit grain de sable vient troubler cette belle perspective. Le chef du CNT, à la tête de fouine, et au front portant l'empreinte de sa grande piété et obéissance à allah, dont le petit sourire, à la fois cruel et cynique, reflète la duplicité de son âme, annonce le plus sérieusement du monde que la Libye sera un état islamique régi par la charia.
Et la première décision » chariatique » est ... le rétablissement des droits de l'homme, mais non, voyons, il y a plus important : la restauration de la polygamie.
Messieurs Cameron, Obama, Sarkozy et le conseiller humanitaire de ce dernier, le « grand philosophe » BHL ! Beau travail !
Il est trop tard pour s'inquiéter. La machine diabolique est en marche, la Tunisie et l'Egypte suivront, la roi de Jordanie, par crainte d'une révolution automnale, tend la main, que dis-je, les deux mains, aux Frères musulmans, il reste encore l'Algérie et le Maroc, où le roi fait aussi des concessions aux islamistes.