Ahmed Ben Bella, après avoir été hospitalisé en Algérie, a été transféré début janvier par avion spécial dans un hôpital parisien.
L'ancien président de l'Algérie indépendante, terroriste dès 1949, responsable de crimes contre l'humanité, selon le député UMP Thierry Mariani, accueilli en France pour se faire dorloter ... cela laisse rêveur.
Les massacres d'Oran du 5 juillet 1962, « les musulmans, notables, anciens combattants et en général ceux qui avaient participé d'une façon ou d'une autre à l'administration du pays furent rackettés, arrêtés, torturés, forcés de céder leurs biens, le plus souvent tués et leurs filles violées », décrit Mariani, c'est le FLN, et donc Ben Bella.
Les crimes atroces des fellaghas, les assassinats barbares, les tueries de Ben Bella, les attentats du Milk Bar ou de la Corniche, sont donc le tableau de chasse qui explique le silence des médias ?
Les milliers de Harkis assassinés au couteau sur la place publique, Ben Bella.
« Il y a eu, dans l'année suivant le cessez-le-feu, plus d'enlèvements et d'assassinats de musulmans pro-français, de juifs ou civils européens que durant toutes les années de guerre précédentes.
Les spécialistes estiment à cent mille les victimes de ces massacres commis sur des populations désarmées,toutes assassinées dans des circonstances atroces » ajoute t-il. Mariani souligne « le caractère réfléchi et prémédité d'une telle politique d'élimination fondée sur des critères religieux, ethniques et politiques », orchestrée jusqu'à « la disparition complète de la population européenne, de la population juive et des populations berbères ou arabes chrétiennes ».
Et rappelle qu'en quelques semaines, « ce sont plus d'un million de non-musulmans qui fuirent le pays, victimes de la stratégie d'épuration ethnique pratiquée par le FLN » Nous souhaitons à Ben Bella un bon traitement médical, un bon rétablissement et un bon retour chez lui, car l'intérêt supérieur de la nation prime, et la France a encore besoin de lui. François Hollande s'est en effet rendu en Algérie fin 2010, et il a rencontré l'homme aux mains pleines de sang (photo).
François Hollande, qui a passé huit mois à l'ambassade de France à Alger à sa sortie de l'Ena, avait expliqué lors de ce déplacement souhaiter restaurer et entretenir les relations de la France avec le FLN. S'il est élu à la présidence de la République, ce sera une de ses tâches importantes.
html ci dessous : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info