La France durant 132 ans n'a jamais su adapter une politique
cohérente au problème Algérien. Voir les écrits prémonitoires de Bugeaud,
Violette, de Foucault, Crémieux restés sans suite.
SE REPENTIR DE QUOI ?
D'avoir sorti un pays des ténèbres pour en faire
un pays riche. Riche de ses hommes, de ses ressources agricoles, de son pétrole ?
D'avoir éradiqué de nombreuses maladies, d'avoir construit des routes,
des chemins de fer,des hôpitaux, des écoles...
Pas même le fait d'être débarqué délibérément et sans aucun droit sur une terre
dont les habitants n'ont rien demandé ?
Est il besoin de refaire l'état des lieux de la Régence d'Alger à cette époque,
course en mer, piraterie, esclavagisme...
à suivre
Les militaires et les Européens en Algérie n'ont donc pas torturé, violé, tué
des algériensqui n'avaient pour la plupart du temps RIEN fait...
à part défendre leur propre pays.
Qu'en est-ils de tous ces enfants algériens tués alors qu'ils n'étaient même pas
en age de comprendre la situation dans laquelle ils vivaient?
Les militaires Français n'ont-ils pas tué le bétail des algériens par méprise de ce peuple pour les voir mourir de faim par la suite?
Dire que la France a "aidé" l'Algérie c'est FAUX! C'est poursuivre un mode de pensé archaïque et sauvage!
Que diriez vous à l'heure actuelle si les chinois venaient apporter à la France une certaine "civilisation"...
Vous n'avez aucune cohérence dans vos propos!
En lisant votre blog je m’aperçois que vous êtes épris de l'Algérie mais que vous méprisez la culture et les traditions de ce pays....lorsqu'elles s'expriment en FRANCE!!
Mais vous oubliez une chose :
Comment ont vécu les harkis en arrivant en France?
Ils n'ont pas été accueillis les bras ouverts loin de là! Certains se faisaient jeter dans la Seine....par leurs soit disant "frères" d'armes Français pendant que d'autres se faisaient désarmer par les soldats Français eux-mêmes lorsqu'ils choisissaient de rester en Algérie.
Comment expliquez vous le fait que des soldats français coupaient l'index des algériens....sachant pertinemment qu'ils seraient handicapés pour prier?
Comment expliquer le fait que si un algérien choisissait de rester "neutre" et de ne pas rejoindre la France et son armée, il se faisait abattre d'une balle dans la tête, sa famille été tuée et sa maison brulée?
Comment expliquer que des soldats entraient dans les maisons des algériens chercher les filles et les femmes pour les violer?
Comment expliquer que les algériens n'avaient pas le droit de profiter des mêmes loisirs que les Européens alors qu'ils étaient dans leurs propre pays.... Ou est la logique?
Ou est la logique quand on sait que lors des votes, la voix d'un européen comptait double...par rapport à un algérien de souche....
Il s'est passé bien plus de violences qu'il n'est possible de retranscrire dans le pavé "Commentaires"...
Alors OUI la France qui se prend pour le pays des droits de l'homme et des lumières ferait mieux de reconnaitre son GÉNOCIDE envers l'Algérie et toutes ses tortures. Car oui il s'agit d'un Génocide lorsque l'on tient à décimer une population et que l'on haï un peuple à ce point.
Ce qui est choquant c'est de voir que vous haïssez les algériens venus s'installer en France et leur reprochez d'avoir construit des mosquées, de pratiquer leur religion... Bref, vous poursuivez votre mentalité colonialiste... A ce que je sache les européens ont construit énormément d’Églises dans les pays du Maghreb et au delà, personne ne leurs à reprocher de vivre à la Française, mais d'imposer leurs soit disant civilisation aux autres par la violence et la barbarie.
Les musulmans de France n'imposent rien, ils conservent juste quelques traditions/ cultures et leur religion en France.
Et merci de ne pas associer les Harkis à vos idées limitées et infondées, nous ne cautionnons pas vos idées.
Vous rendez vous compte qu'en venant prêcher votre "civilisation" et vos modes de vies à l'occidentale vous avez changé la vie de millions de personnes?
Vous rendez vous comptes que les jeunes Français d'origines magrébine que l'on considère comme "pas intégrés" ne pourrons jamais l'être à cause de cette maudite colonisation?
Comment se construire en France lorsque l'on est petit fils d' Harkis, que l'on n'est ni considéré comme français (puisque perçu comme ARABE et MUSULMAN avant tout, et surtout parce que la France se fiche complètement de cette population) ni considéré comme Algérien (parce que "traitre dans l'esprit des algériens encore aujourd'hui)?
Bref ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres parce que même en tentant de s'intégrer il y a toujours un blocage dans le regard de l'autre et cet autre c'est le Français et donc LA FRANCE!
Quand la France reconnaitra ses erreurs ENFIN les algériens de France pourrons êtres tranquilles ! Car pour l'instant les pieds noirs comme les Harkis ne sont "Rien" ni français, ni algériens (et pour les pieds noirs encore moins puisque ce sont des colons)...
« La France na pas colonisé l' Algérie. Elle l'a emmenée vers un gouffre de violences sans fin. »