Le blog d'un français non pratiquant

Les cocus de l'histoire

posté le 11-04-2011 à 14:22:53

Prises de positions. R.MENNARD.

Invité dans l'émission de Christophe Hondelatte,

"On refait le monde" sur RTL,

 Robert Ménard a pour le moins surpris les auditeurs par son commentaire sur les électeurs du Front National au premier tour des cantonales. "Ce n'est pas que je les comprends, c'est que je les approuve", a-t-il déclaré.

Mais a-t-il lui-même voté pour le FN? Réponse:

"Je dis que j'approuve sur un certain nombre de points l'analyse de Marine Le Pen".

Et quand, dans le studio, Joseph Macé-Scaron dénonce l'absence d'analyse et de programme de la présidente du FN, il s'enflamme:

"Bien sûr qu'il y a analyse, il y en a marre de ce mépris que vous trimballez."


Est-ce tout? Non.

 "Je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas un élu du Front National dans un conseil général. Je trouve ça monstrueusement scandaleux pour les 15% des gens qui votent Front National. Deuxièmement,

 je pense qu'il y a une partie de la classe politique qui se discrédite.

Quand on a vu l'affaire MAM d'un côté à droite et Guérini, le conseiller général des Bouches-du-Rhône à gauche, on peut se poser des questions sur cette classe politique là.", s'est insurgé Robert Ménard. "Je pense qu'il y a un certain nombre de promesses non tenues qui peuvent faire comprendre et qui me font comprendre et approuver un certain nombre de décisions", a-t-il conclu.

Source : Nouvel Obs (écouter l'audio)

 


 
 
posté le 11-04-2011 à 13:58:22

Prises de positions. Gilbert COLLARD.

  

Gilbert Collard :

 Avocat au barreau de Marseille, qui fût l'avocat de Marine Le Pen, écrit dans un texte intitulé "Le mal du pays" :

 

 

Ce petit jeu cache une vraie trouille qui est une peur politique des conséquences de la maltraitance identitaire française depuis des années. Depuis vingt ans, peut-être plus, une certaine honte de la France a été cultivée, reléguant à une forme de racisme simplificateur toute revendication de dignité nationale, d'expression d'une histoire millénaire, de souhait secret d'être un peu respecté. [...]

Un peuple qui aime son pays, ses paysages, ses traditions, sa Patrie, même s'il n'ose encore le dire par peur du rire, qui, d'où qu'il vienne, s'est fondu par le temps qui passe dans la Nation. Un peuple qui cherche à faire respecter son héritage judéo-chrétien. Oserait-on, aujourd'hui, évoquer «la France des racines», dont jusqu'alors on se foutait, s'il n'y avait en sourdine un besoin de ressourcement reconstructeur.

 

Trop de crachats impunis ont depuis des années souillé d'humiliations notre histoire ; trop d'atteintes à notre identité de tous les jours comme de tous les temps historiques nous ont été infligées : l'hymne hué, sifflé, le drapeau transformé en torche-c..., notre langue estropiée, abandonnée, notre passé toujours en procès, notre diplomatie démonétisée, notre culture judéo-chrétienne et notre amour des autres tournés en dérision, transformés en économie frauduleuse.

 

Tout ce mal, sans qu'on lève le petit doigt politique, associatif, judiciaire pour essuyer l'affront. [...]

 


 
 
posté le 11-04-2011 à 06:12:02

Les réactions

  

ROLAND DUMAS 

 

 

Invité du Talk, l'ancien ministre PS et proche de François Mitterrand Roland Dumas approuve la volonté de la présidente du FN «faire évoluer son parti» et invite le monde politique à «réfléchir plutôt que bannir» cette démarche.

C'est bien une réponse de socialiste qui n'espère qu'une chose, diviser les électeurs de droite. En fait de tout ce qu'il dit, il n'en croit pas un mot. C'est un comportement habituel au PS.

 

Une chose est certaine, ce vieux routier de la politique a toujours su d´où soufflait le vent ...

 

Si M.L.P. est élue  (le Roland il a l´air d´y croire...)

on l´enverra peut être comme Ambassadeur à Abidjan ?

 

Quand même suspect que les socialistes qui insultent allègrement Sarkozy soient aussi "clément" et courtois avec Marine Le Pen...

 

Comme si la montée du FN avait leur bienveillance.

Le PS a toujours été l'allié objectif du FN.

Mitterrand l'avait dit le premier.

  

 

 

 


 
 
posté le 09-04-2011 à 16:40:24

 

Honneur et Patrie 

 

 

* « Historia »

- Quel est selon vous, l'acte de trahison le plus retentissant de la V° République ?

Alain Duhamel 

Sans hésitation celui du général de gaulle vis-à-vis des français d'Algérie. Ses plus proches collaborateurs témoignent qu'il avait l'intention d'agir pour l'indépendance de l Algérie dès 1958, mais il était beaucoup trop intelligent pour dévoiler ses objectifs dès le départ.

En fait, il s'est retrouvé dans l'obligation de mettre sur pied « un simulacre pédagogique ». Cette trahison a eu des conséquences, certainement indispensables, mais néanmoins inhumaines tant pour le million de pieds noirs que pour beaucoup d'algériens. Un coup d'éclat pour ne pas dire un coup d'Etat.

Historia

- Est-il possible de distinguer plusieurs natures de trahison depuis le début de la V° République ?

ALAIN DUHAMEL

- De Gaulle et l'Algérie, c'est vraiment une trahison de nature politique.

 Si j'ose dire, c'est une trahison d'Etat.

 

 


Commentaires

 

1. Frank-Marie-THOMAS  le 21-05-2011 à 05:35:35  (site)

Je découvre aujourd'hui votre blog.
Sans partager tout ce que vous y dites, je suis plus qu'heureusement surpris.
Sur De Gaulle - que par malheur je suis obligé, cette année, d'étudier avec mes élèves de Terminale L - Les Mémoires de Guerre" étant au programme - je suis mille fois d'accord avec vous.
Cette trahison, cette forfaiture , même si on ne la dénonce pas ( encore ?) comme on devrait le faire, a marqué notre pays, comme d'autres ignominies ( la collaboration, par exemple ) et explique à mes yeux pourquoi les Français, parfois, donnent l'impression de ne plus s'aimer eux-mêmes.

 
 
 
posté le 09-04-2011 à 14:49:08

Les imposteurs

 

Le but de tout homme qui veut briguer les suffrages de l'électorat devrait être de se sacrifier au bien commun et non de s'enrichir. Force est de constater que cela est très loin d'être la règle si l'on en juge à toutes les fripouilles qui encombrent les travées du sénat et de l'assemblée nationale.

 

 

Le premier des imposteurs est naturellement l'idole des français, le responsable des invasions que la France devra stoïquement supporter en s'adaptant :

Charles De gaulle.

Notre fripouille nationale après avoir fait Saint Cyr et s'être rendu aux allemands attacha son char à celui de Pétain dans l'espoir de marcher sur ses traces.

La première étape fut de remporter une victoire qui le sacrât aux yeux de la postérité comme l'égal du vainqueur de Verdun. Ce fut Moncornet, cette démonstration de la couardise et la nullité du grand encorné. Cette déculotté lui valut d'être nommé général, puis d'entrer au gouvernement avant de se faire virer et de fuir vers l'angleterre.

 


Commentaires

 

1. Désémo  le 20-06-2011 à 05:28:49  (site)

Il convient de rappeler que, le 3 juillet 1940, à 6 heures ce « libérateur de la France » soutenait le bombardement de Mers el Kébir par les anglais qui devait tuer 1297 marins Français et détruire la Flotte Française.
Le 23 septembre 1940, il attaque Dakar, avec la flotte anglaise qui frappe le cuirassé français Richelieu, échappé de Brest en Juin 1940, tandis que le cargo Pasteur, se sabordera plutôt que de se rendre et ses marins naufragés seront mitraillés par la marine anglaise.
Le gouverneur général Boisson, grand mutilé de la dernière guerre, qui commandait à Dakar et qui reprendra le combat avec les alliés dès 1942, sera arrêté et emprisonné dès l’arrivée, à Alger, du général « la France c’est moi » et mourra des suites des sévices qui lui seront infligés en prison.
Le 8 juin 1941, ce sinistre scénario se renouvela en Syrie où les troupes gaullistes combattront les troupes Françaises légalistes, au prix de 1000 morts dans chaque « camp » et la condamnation à mort du général loyaliste Dentz qui mourut dans sa cellule après 200 jours de mise aux fers.
Profitant de ce haut fait de gloire de Charles De Gaulle, les anglais feront main basse sur le Liban et la Syrie.
Est-il nécessaire de rajouter que le général libérateur ne compte pas un jour de présence sur un champ de bataille contre l’armée allemande depuis Mai 1940 et ses combats désastreux pour la division blindée qu’il commandait et qui perdit, tant à Montcornet qu’à Abbeville, 141 des blindés sur un total de 202 engins motorisés. Et, nous ne parlons pas des impostures et des forfaitures qui affectent le sort de l’Algérie Française.

 
 
 
posté le 09-04-2011 à 14:22:15

sarkozy démissionne...

Discours sur le site drzz.


(voici le discours)
 
 
 
Françaises, Français, mes chers compatriotes,  
 
   
Lorsque je fais le bilan de ces années écoulées, que je passe en revue les événements qui se sont produits, les transformations que j'ai tenté d'apporter à notre société depuis mon élection (je vous rappelle que c'est vous qui m'avez élu, n'est ce pas), je me dis que les Français sont d'éternels insatisfaits, et que quoi qu'on fasse, il y a toujours 50 % de mécontents qui ont voté contre moi, et 50% qui ne sont pas heureux non plus.  
 
   
Même si j'ai parfois un peu dérapé, j'ai voulu que notre pays entre dans la modernité.  
 
   
 
Alors Carla et moi avons décidé de vous offrir le plus beau des cadeaux, celui que vous semblez appeler de tous vos voeux.  
 
   
Je vous présente ma démission de Président de la République, car j'ai décidé de partir au bout du monde avec ma Carla et ma petite famille, avec notre «bling bling» qui vous fait tellement rigoler, ma Breitling à 50.000 euros, et tout le reste...  
 
   
Je vais vendre mon magnifique appartement de Neuilly sur Seine - que vous aimeriez bien posséder - et je vais vivre avec l'argent qu'il me rapportera, ainsi qu'avec les retraites que je vais toucher de toutes mes précédentes fonctions... enfin... tant que les caisses pourront payer.  
 
   
 
Nous bronzerons nos corps de riches sur les yachts de Vincent (Bolloré), prendront des vacances People chez nos amis milliardaires mexicains, ou aux Etats Unis, invités par Prada - des vacances comme vous en rêvez. Nous irons visiter à nouveau les pyramides, en compagnie de notre ami le roi du Maroc, et surtout, vous arrêterez de nous casser les bonbons avec vos éternelles jérémiades.    
 
   
Je n'aurai plus à m'occuper de tous ces connards d'étudiants encapuchonnés, qui pensent à la retraite avant de penser à travailler, qui sont toujours prêts à casser du CRS, qui critiquent le ministre de l'éducation quel que soit le ministre de l'éducation, et qui brûlent des voitures, cassent des vitrines, pour bien prouver qu'ils sont l'avenir de la France.    
 
   
 
Je n'aurai plus à serrer la main de tous ces guignols de syndicalistes de merde, qui font chier tous les français avec leurs grèves à répétition (dans lesquelles ils embarquent toujours les mêmes : les fonctionnaires et les étudiants), malgré leurs seulement 7% de représentativité, malgré les très gras salaires de syndicalistes qu'ils se font (sans compter les cigares), et qui croient avoir la solution à tous les problèmes, en appliquant à la France les principes qui ont mené l'URSS à sa perte, et plongé son peuple dans la famine et la misère. Ils refusent de participer à la modernisation de la société, au nom d'un sectarisme archaïque, au nom d'avantages acquis souvent obsolètes, mais qui enfoncent le pays toujours un peu plus profond.  
 
   
 
Je pourrai arrêter d'être le seul à défendre Israël, alors que ces couillons de journalistes Juifs n'ont même pas le courage de se bouger pour dénoncer les montagnes de mensonges qu'on déverse sur lui aux infos.  
 
   
 
Je ne verrai plus les tronches de cake des socialistes toujours prêts à défendre les sans-abris, mais qui eux, les  pauvres, habitent place des Vosges et dans le septième arrondissement, qui défendent la diversité et le multiculturalisme, mais qui envoient leurs enfants dans des écoles d'élites, ou les seuls musulmans sont les rejetons d'ambassadeurs et d'hommes d'Etats.  
 
   
 
Je n'aurai plus à me taper ces pseudos verts de mes deux, qui s'occupent de tout sauf de la qualité des poireaux chimiques,
qui tentent de terroriser la société en expliquant que tout ce que fait l'homme, c'est criminel pour l'environnement. A les entendre, faudrait nous mettre en prison parce qu'on rejette du gaz carbonique quand on respire. Pauvres guignols qui touchent à tout sans rien piger, feraient mieux de s'occuper des cheminées qui crachent leur fumée en plein Paris, parce qu'on se demande quel rapport il y a entre leur idéologie d'extrême gauche haineuse et notre belle nature. Qu'ils aillent voir en Russie ou en Chine comment on traite la nature.  
 
   
Je n'aurai plus à m'emmerder avec des diplomates chinois constipés par leur riz cantonais, ni avec des islamistes barbus qui détruisent les églises dans leurs pays, pendant qu'ils réclament des mosquées chez nous, qui sont assez cons pour se faire sauter au nom de l'Islam et d'un prophète, alors que Ataturk, qui lui au moins savait de quoi il parlait, expliquait que " l'Islam est la théologie absurde d'un bédouin immoral ".  
 
   
 
Fini, de me laisser emmerder par tous ces "penseurs" qui veulent faire croire aux français que notre pays est devenu une dictature, que notre police n'attend qu'une chose, c'est la permission de se défouler sur les maghrébins, et qui ne sont pas foutus de voir que si les immigrés ne semblent pas être pressés de retourner chez eux, c'est parce que là bas, la police les massacreraient pour de bon, s'ils osaient brûler une seule voiture.  
 
   
Fini de me laisser emmerder par ceux qui prétendent que la déferlante arabo-musulmane est une chance pour la France, mais qui déguerpissent de nos banlieues islamisées, et gueulent que les flics ne sont jamais là quand on a besoin d'eux, dès qu'un arabe touche à leur bagnole ou pique le portable de leur fils.  
 
   
 
Marre de ces anti-américains primaires qui portent des Jeans (américains) des chaussures Nike (américaines), qui mangent au Mac Do (américain), boivent du Coca (américain), écoutent du Jazz (américain), ou du R&B (américain), ou du Rap (américain), vont voir les films de Woody Allen (américain), adorent DiCaprio (américain) et Avatar (américain), sont scotchés devant les séries américaines, et vous expliquent que la culture (américaine) est débile ! Et après ça, ils rêvent d'aller vivre en Amérique, en me dénonçant comme trop pro-américain.  
 
   
 
Ras le bol de ces féministes débiles qui ont lutté pour la libération des femmes, et qui luttent maintenant pour leur emprisonnement façon voile et polygamie. Elles nous expliquerons comment elles se sentiront "l'élu de son coeur", quand il aura trois femmes, et revendiquerons leur droit à la féminité, sous la Burqa.  
 
   
 
Fini, les grèves de la SNCF et de la RATP, déclenchées par des mecs qui sont chouchoutés comme s'ils fourraient encore du charbon dans des locomotives à vapeur, qui font un caca nerveux dès qu'on leur demande une minute de travail supplémentaire, payée double en plus, mais qui voyagent gratuitement sur toutes les lignes, toute l'année, et même pendant les vacances.  
 
   
Bon débarras de ces fonctionnaires qui fonctionnent à l'envers, à qui il faut faire des courbettes pour obtenir le moindre certificat, et qui trouvent le moyen, en étant deux fois plus nombreux par habitant qu'aux Etats Unis ou qu'en Allemagne, sans parler du Japon, de fournir un service trois fois plus mauvais.  
 
   
 
Terminé, les journalistes qui passent leur temps à critiquer mon train de vie mais qui rêvent d'avoir le même, et qui sont tout heureux quand je les emmène se balader aux quatre coins du monde, aux frais du contribuable.  
 
   
Ras le bol de ces bras cassés de l'équipe de France qui se prennent pour le nombril du monde, qui crachent sur la France en coulisse, et qui ne sont même pas foutus de gagner des matchs pour justifier des énormes salaires qu'on leur sert.      
 
   
Alors je pars et je vous laisse dans la merde que vous avez vous-mêmes créée.  
 
   
 
Débrouillez vous avec Aubry, avec la CGT, avec le Parti Communiste aux mains ensanglantées de plus cent millions de morts, et qu'on aurait du interdire depuis longtemps ; avec la Fédération des Parents d'Elèves qui s'intéresse plus à défendre l'idéologie gauchiste, les enseignants gauchistes, que leurs propres enfants ; avec le nucléaire qui pourtant nous sauve un peu de la panade ; avec les heures sup. que vous avez volées, parce que pendant les heures payées, vous avez tiré au flan ; avec le chômage payé qui incite à tout, sauf à retrouver du travail ; avec la retraite à 55 ans ; avec le sida qui enrichit plus de gens qu'il n'en tue ; avec EDF GDF qui n'en finit plus d'augmenter ses tarifs (au mois d'août pour vous prendre encore plus pour des cons) et qui réinvestit ses profits pharaoniques au lieu de donner un meilleur service aux français ; avec le Dalaï-Lama, BHL et Fabius, et tant pis pour Canteloup et  Ruquier.  
 
   
 
Débrouillez-vous avec la hausse du pétrole qui va bientôt repartir, avec la récession, la vraie, qui n'est pas prête de se terminer, tandis que des pays moins cons que vous sont en plein boum économique. Quand est ce que vous comprendrez que l'Etat, c'est pas votre maman ?  
 
   
Demandez aux socialistes, demandez à Ségolène Royal, Madame «je-sais-tout-et-vous-offrirai-la-belle-vie-si-vous-votez-pour-moi» et son «Désir d'Avenir», embourbé dans un passé sans espoir.  
 
   
Réclamez lui, au maire de Paris dit "Bertrand l'embrayage", qu'il libère la profession de chauffeur de taxis, et qu'on puisse enfin trouver des taxis à tous les coins de rue, à toute heure du jour et de la nuit, et pour cinq euros la course, comme à New York ou à Berlin, puisqu'il a rendu les routes impraticables aux automobilistes. Demandez qu'il supprime cette escroquerie obligatoire qu'est le service à 15% dans les cafés et les restaurants, alors qu'on vous sert avec la soupe à la grimace. Pas de sourire, pas de pourboire, ça les rendra aimable.  
 
   
Demandez lui à mon successeur, de vous faire travailler moins pour gagner plus, car on dirait bien que vous n'avez pas encore compris que les trente cinq heures, elles vous ont gravement appauvri, et que nos concurrents s'en frottent encore les mains. Demandez lui de rétablir un peu la démocratie en imposant des référendums pour les grands sujets de société (j'imagine la gueule constipée des élites, quand la majorité des français réclameront que l'Islam s'adapte à la France et surtout pas l'inverse), et demandez lui de combler vos fins de mois difficiles, et de vous payer vos prochaines vacances en Guadeloupe (tiens ! je les avais oubliés, les assistés des DOM-TOM).  
 
   
Demandez lui par la même occasion de prendre encore plus d'argent aux riches pour le donner aux pauvres - c'est à dire à vous - alors que vous voudriez bien devenir riches. Et quand les riches seront pauvres et qu'ils ne sauront plus à qui prendre l'argent, ils diront que c'est à cause de la mondialisation.  
 
   
Mais moi, je serai L.O.I.N et H.E.U.R.E.U.X, sans vous bien sûr, qui avez souhaité mon départ avec tant d'insistance.  
 
   
Mes chers compatriotes, je vous laisse à vos grèves pour la retraite, avec notre dette que vous allez rembourser sur trois générations, à vos fantasmes d'enfants gâtés qui ridiculisent la France (vous me direz, depuis la coupe du monde, on est les champions du ridicule, c'est notre nouvelle exception culturelle).  
 
   
Je vous souhaite l'avenir de merde que vous avez bien cherché, et  que vous êtes en train d'atteindre.  
   
Carla et moi vous em.....brassons, et je vous laisse, en attendant, ce petit souvenir de moi  
 
 
avertissement : je ne pense pas que le document initial ait vraiment été écrit par Nicolas Sarkozy (humour). Je ne connais pas le nom de son auteur, car il m'a été envoyé par email, et je l'ai, depuis, beaucoup modifié, enrichi, et adapté au goût du jour.  
 
Par Jean-Patrick Grumberg - Publié dans : France

 


 
 
posté le 05-04-2011 à 06:09:13

Le problème de l'Islam en France.

     UN IMPORTANT PROBLEME...

lié qu'on le veuille ou pas à la débacle coloniale guidée de la façon la plus maladroite par Charles De gaulle, qui après s'être emparé par un coup d'état du pouvoir, s'est appliqué à brader nos territoires en les remettant systématiquement à des bandes de brigands.

 

Déjà dans les années soixante, André Malraux, le lèche bottes de service, évoquait le danger de la montée de l'islam qu'il comparait aux débuts du communisme.

 

 Malraux :


C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique.

Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.

Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles.

Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. 

 

 

Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis “musulmane”, je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet.  

 

 

Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps…Actuellement, il est trop tard ! Les “misérables” ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. (1961)

 

 

De Gaulle :

« L’intégration, c’est une entourloupe pour permettre que les musulmans qui sont majoritaires en Algérie à dix contre un, se retrouvent minoritaires dans la République française à un contre cinq. C’est un tour de passe-passe puéril ! (Cité par A. Peyrefitte)

   

Georges Marchais :

Il faut résoudre l'important problème posé dans la vie locale française par l'immigration. …

Se trouvent entassés dans ce qu'il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes.

Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays.

Cela rend difficiles leurs relations avec les Français.

(L'humanité, 6 janvier 1981)

 

 

 

           2011- le constat est consternant.

            « l’islam est venu pour dominer le monde y compris la France ».

                                          (Ce n’est pas moi qui le dis. )

               Ce sont ‘Shariah4belgium’ et ‘jamaat at-tawheed’ qui le disent.

Tristement la majorité des musulmans se tait et reste absente du débat face aux débordements d'une minorité d'extrémistes.

                    Malheureusement ils seront les premiers touchés.

             Comment va se traduire le malaise grandissant des français

                  devant cette vague de plus en plus  envahissante 

                                      et de plus en plus sectaire ? 

la France est un Etat laïc et une nation riche de 2 500 ans d'histoire et de traditions.

S'installer en France impose aux étrangers de respecter la laïcité à l'intérieur des établissements publics comme le sont des écoles, mais également d'accepter les coutumes françaises et non de vouloir les remplacer par leurs propres coutumes.

Ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent se plier à la loi et aux traditions françaises doivent en tirer la conclusion qui s'impose : aller vivre pleinement leurs propres traditions dans leur pays d'origine."

 

 

 

 


 
 
posté le 05-04-2011 à 04:41:40

Gaspillage de l'argent public

 

ET PERSONNE NE DIT RIEN... 

 

 

 

 

Les documents de l’ Observatoire des subventions

http://www.observatoiredessubventions.com/category/sarkozy/

 

 

Nos élus nous plument...

 

les indemnités représentatives de frais de mandat (IRFM) que touchent, en plus de leur rémunération, députés et sénateurs français (5 884,91 euros par mois pour un député et 6 209,13 euros pour un sénateur).

 

 

 


 
 
posté le 04-04-2011 à 09:51:41

Pieds Noirs, Seras tu encore à ce point naïf ?

 

A l'approche des éléctions les pîeds noirs et les Harkis vont  encore être caressés

dans le sens du poil.

Ces grands naïfs permanents tomberont ils une fois de plus dans le piège

démagogique de cette bande de  bonimenteurs et de menteurs tout court

qui sans aucune modération continuent depuis 50 ans de nous prendre

pour des cons.

 

 

PIED NOIR !  Quel est ton faux cul préféré ?

 Pour qui vas-tu voter ?

 

Rappelez vous ce sympathique G.F

Pour ceux qui vibrent encore à la mascarade patriotique, ils auront le choix entre la bande de Pieds Nickelés suivant:

 

 

La cheftaine de Lille ?

 

Le queutard du FMI ?

 

La dinde du Poitou ?

 

 

Le rimailleur ex-1er Ministre qui fait ses tournées Tupperware dans les banlieues afin de se trouver un électorat ?

Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin,

 

 

Sarkozy qui n'ose pas, et qui pourtant était capable d'incarner une autre France, à laquelle nous avons cru un instant.

 

Reste Meluchebar et le petit facteur,

 

Et puis à l'horizon, Marinella, que tous les démocrates ci-dessus cités flinguent à vue et sans sommations, de la manière la plus intolérante. Ce qui d'ailleurs la rend de plus en plus sympathique.

 

Depuis le jour où De Gaulle a livré l'Algérie, clés en main, à une  bande de brigands   et que tous les Raïs, depuis,  ne font preuve que de cupidité, d'incompétence et de barbarie, la France n'a eu de cesse que d'encourager une décadence inaugurée avec les attardés de mai 68 qui allaient devenir des chômeurs professionnels et laisser les emplois corvéables aux immigrés.

 

Depuis cette époque, commençée par le coup d'état déguisé du  général que les années paradoxalement rapetissent, la France ne cesse de dégringoler, et nous arrivons  inévitablement à l'épilogue  de cette supercherie où reste à payer, en tant que vaincu, un lourd tribu de guerre.

 

Je ne suis plus, hélas, le seul à faire ce constat et je l'ai souvent souligné.

Un appel à la croisade est en train de voir le jour et des « pousses aux crimes » préparent un terrain et une atmosphère de guerre de religion qui risquent de déboucher sur une nouvelle bataille d'Alger, mais qui pourrait cette fois se dérouler à Barbes.

 

De Gaulle et ses successeurs sont les seuls responsables de ce chaos présent et à venir.

La gauche capitaliste et amie des pauvres est directement complice de cette situation.

 

Si de plus en plus la France s'extrêmedroitise, ne soyons pas surpris, car  avoir la vue courte à ce point, ignorer les grondements du peuple devant ces hordes qui non seulement ne veulent pas intégrer les valeurs de la république, mais nous forcent à digérer les leurs,  risquent de faire déborder une coupe déjà pleine.

 

A moins d'un miracle qui pourrait faire surgir un personnage providentiel, mais qui croit au Père Noêl ou au mythe du sauveur ?

 

Lorsque la société est en crise de légitimité ou d'identité, dans un climat d'incertitude, de vacuité ou encore d'angoisse,  ce n'est pas un nouveau Président

de la République qui changera tout.

 

Tous des nuls !

 


Commentaires

 

1. lunéa  le 08-07-2012 à 06:48:13

les Français ont choisis leur maître..pour une France plus vite lapidée par l'islam aux grand couteaux comme les pieds noirs l'on connus en 62 ... piqûre de rappel // De Digoule le traître a flamby le tout mou vers une France Algerienne..

 
 
 
posté le 04-04-2011 à 05:34:51

Pierre Messmer, exécuteur de plus de 100 000 harkis.

« 

Les Justes meurent comme des chiens ; les crapules ont leur chance.

 C’est un monde totalitaire déserté par toute transcendance. Le Mal n’y est pas un scandale mais la règle commune  » (Co« Rien d’humain ne battait sous son épaisse armure » (Lamartine) le Mercredi 29 août 2007, Pierre Messmer est décédé. Ses multiples aveux et remords dans ses ouvrages, dans la presse, à la télévision et sur les radios laissent perplexes. Il reconnaît sa responsabilité du fait de sa "faiblesse" devant les ordres criminels qui lui furent donnés par le général De Gaulle, mais considère qu'en obéissant il faisait son devoir. Ministre des Armées lors de la fusillade de la rue d'Isly, lors du massacre des Harkis, il sera aussi le "gestionnaire" des camps militaires dans lesquels furent parqués jusqu'à la révolte de 1975 des milliers de familles de Harkis. L'action du capitaine de Bir-hakeim peut-elle effacer celle du ministre complice et exécutant d'un "crime d'Etat" dont les conséquences sont reconnus par la loi du 23 février 2005 ?

PIERRE MESSMER
Ministre exemplaire ou serviteur zélé exécutant les ordres les plus criminels ?

Il est de nombreux Français qui ne s’inclineront pas pour saluer la mémoire de Pierre Messmer.

 Parmi eux, outre les Français d’Algérie,

il y a tous ceux qui attendent encore que toute la vérité soit dite sur le rôle de l’Etat français dans les drames qui ont marqué la fin de la guerre d’Algérie après les « accords » d’Evian du 19 mars 1962.

On peut s’étonner, à quelques semaines de la Journée nationale d’Hommage aux Harkis du 25 septembre   que les hommes politiques comme de nombreux médias, ne se soient pas souvenus de la responsabilité écrasante de Pierre Messmer, alors ministre des Armées, dans l’abandon et le massacre des Harkis et de leurs familles après le 19 mars 1962. Responsabilité que l’intéressé portait comme un fardeau, ne la niant plus mais cherchant à l’atténuer en la rejetant sur Louis Joxe, sur l’actuel Président de la République algérienne et aussi sur sa faiblesse face aux ordres du général De Gaulle dont il était le dévoué exécutant (cf. Le Monde du 25 septembre 2001, ses entretiens sur Radio-Courtoisie et sur France Culture, ses livres, etc. dont les textes sont consultables sur Internet ou sur le site Jeune Pied-Noir).

Faut-il rappeler que les historiens les plus sérieux évaluent le massacre des Harkis entre 50.000 à 100.000 personnes ?

Nommé ministre des armées de février 1960 à 1969, sa responsabilité couvre non seulement le drame des Harkis, mais aussi le blocus de 70.000 pieds-noirs isolés par l’Armée française dans Bab-el-Oued, la fusillade de la rue d’Isly du 26 mars 1962, les milliers de disparus civils et militaires français sans que l’Etat n’intervienne, le massacre d’Oran du 5 juillet 1962, l’exode de plus d’un million de Français contraints à un exil forcé, leur accueil en France et pour les Harkis et leurs familles leur relégation durant de longues années dans les camps et hameaux forestiers sous le contrôle de l’armée et de l’Etat. Tous ces crimes sont désormais officiellement reconnus par l'article 2 de la loi 2005-158 du 23 février 2005.

Une fois le concert de louanges de circonstance passé, il faudra bien que la France regarde avec sérénité le rôle joué par Pierre Messmer et les autres les grands « serviteurs » de l’Etat lors de la fin de la guerre d’Algérie.Ils furent placés devant un choix personnel mettant en balance leur honneur, leur conscience et leur fidélité à un homme et un régime auxquels beaucoup devaient tout. Le procès et la condamnation de Maurice Papon, simple sous-préfet, ont fait ressortir la responsabilité des grands commis de l’Etat lorsque les ordres reçus font d’eux les complices de « crimes d’Etat ». Le décès de Pierre Messmer libère le gouvernement actuel d’un procès semblable engagé par les victimes. Il va permettre aux Français de regarder en toute objectivité l’importance de son rôle dans les drames de l’après 19 mars 1962.

Le 16 mai 1962, Louis JOXE adressait le télégramme n° 125IGAA, dont le texte est le suivant :

´ Ministre d'Etat demande à haut-commissaire rappeler que toutes les initiatives individuelles tendant à s'installer métropole français musulmans sont strictement interdites. En aviser d'urgence tous chefs de SAS et commandants d'unité. ª

Non seulement on les renvoyait à la mort mais il fallait que cela se fasse dans la discrétion, tellement grande était la honte de ce geste infâme.

70.000 harkis furent égorgés.

16.000 furent sauvés par leurs officiers qui désobéirent.

Plus de 80.000 Français, musulmans, maires, conseillers municipaux, gardes champêtres furent torturés et égorgés.
 


Commentaires

 

1. MESSAOUD  le 13-10-2011 à 07:52:34

Bonjour,
permettez moi tout d'abord de vous félicité de la justesse des propos contenus dans votre blog. Depuis 1962 à force d'entendre mes parents ainsi que les voisins amis enfin « Nous », que l'Algérie ci, l'Algérie là, vous savez toutes ces histoires sur Elle, belles ou insultantes, bref depuis ce temps j'ai beaucoup lu, écrit à des personnes concernées directement, à mes oncles, et un jour je suis tombé sur le site :http://www.anp.org/ où j'y ai trouvé un ouvrage intitulé :Aux origines de la tragédie Algérienne (1958 – 2000) par le Abdelhamid Brahimi ancien ministre sous Chadli Bendjedid.
Son livre commence comme ça:
" L'orientation de la politique de la France à l'égard de l'Algérie après l'arrivée au pouvoir du général De Gaulle s'est traduite par la mise en œuvre d'une stratégie globale tendant à substituer au système colonial un système néocolonial, pour éviter que l'Algérie ne retrouve sa place naturelle dans le monde arabe et musulman, une fois l'indépendance acquise. Il s'agissait aussi d'éviter que l'Algérie indépendante ne s'éloigne trop de la France sur les plans politique, économique et culturel et ne se reconstruise sur une base autonome pour répondre aux aspirations du peuple algérien, qui reste profondément attaché à l'Islam et à ses valeurs qui enseignent notamment la liberté, l'unité, la fraternité, la solidarité et la justice sociale.
Dès le début, le général De Gaulle était convaincu de l'avènement incontournable de l'indépendance politique de l'Algérie. Mais, il n'a épargné aucun effort pour briser le mouvement armé de libération nationale en renforçant considérablement le potentiel militaire offensif français. Les opérations de l'armée française les plus intenses et les plus féroces menées depuis novembre 1954 contre l'ALN et contre le peuple algérien notamment dans les régions montagneuses et les zones rurales avaient eu lieu sous le gouvernement De Gaulle. Il s'agissait de saigner l'Algérie profonde en la frappant dans sa substance.
En 1961, à quelques mois de l'indépendance, un autre groupe de « déserteurs » formé de quelques militaires fraîchement promus au grade de sous-lieutenant par la France rejoint le FLN au Maroc et en Tunisie. Parmi eux, il y avait Mohamed Lamari et Mohamed Touati devenus hommes clés de l'ANP depuis le coup d'Etat de 1992.
Quant aux aviateurs, les lieutenants Saïd Aït Messaoudène et Mehieddine Lakhdari, ils avaient rejoint respectivement Tunis en 1958 et Le Caire en 1957.
- Sa conclusion
A une longue période de stabilité et de paix sociale où l'Algérie eut trois chefs d'Etat en 29 ans (1962 - 1991), a succédé une période d'instabilité, de turbulences et de répression au cours de laquelle il y a eu quatre chefs d'Etat, six Premiers Ministres et des centaines de ministres, près de 200 000 morts, des milliers de disparus, 600 000 déplacés de leur lieu de résidence196 et un million de victimes de la violence197 en huit ans (janvier 1992 - janvier 2000).
Ces chiffres suggèrent qu'il y ait eu un changement à partir de 1992. En fait, la nature du régime est la même. Les différences enregistrées d'une période à l'autre sont des différences de degrés et non de nature. Parce que toutes ces périodes ont une multitude de facteurs en commun que nous avons évoqué dans les différents chapitres de cet ouvrage.
La différence majeure entre ces périodes examinées tout au long de ce livre réside dans le fait que l'instabilité gouvernementale observée depuis 1992 contraste avec la remarquable stabilité des quatre ou cinq généraux (membres influents du clan des « déserteurs » de l'armée française) qui disposent du pouvoir réel depuis le coup d'Etat et l'annulation des élections législatives et occupent toujours les mêmes fonctions à ce jour.
Le principe de la prééminence du militaire sur le politique, puisé dans notre guerre de libération, est remis en honneur pour la circonstance par les « déserteurs ». Mais, depuis 1992 nous avons affaire à un régime minoritaire et discrédité qui s'impose par la force contre la volonté du peuple. Il en est résulté d'ailleurs des conséquences dramatiques pour l'Algérie sur tous les plans. "
Lisez le mais s'en mettre de sentiments, peut être que je comprends mieux le silence de la France envers les anciens d'Algérie, les plans du grand Charles aureint échoués encore une fois ? votre avis, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, une bonne journée à vous .

 
 
 
posté le 04-04-2011 à 05:16:21

Un regard lucide sur le déclin de la France et la destinée pitoyable qui l'attend.

Pourquoi la France ne m'intéresse plus - par Guy Millière

ensemble-tout-devient-risible.1299343507.jpeg

 

Je n'ai rien écrit sur les élections cantonales en France. Je n'avais rien à écrire sur le sujet. J'ai déjà dit maintes fois que les débats politiques tels qu'ils se mènent en France ne m'intéressent plus. Lorsque j'en saisis des bribes, je les trouve d'une telle indigence, j'ai immédiatement envie de passer à autre chose. Je ne puis me passionner pour la dernière déclaration de François Hollande ou pour les propos aseptisés de Jean-François Copé. Nicolas Sarkozy pourrait m'amuser s'il n'était pas aussi pathétique et si la situation présente n'était pas aussi consternante.

 

L'échéance majeure sera l'élection présidentielle et elle aura lieu dans un peu plus d'un an. J'ai d'ores et déjà décidé que, si je suis encore en France à ce moment-là, je ne voterai pour personne.

 

Marine Le Pen a, en termes de politique intérieure, des positions socialistes, étatistes et protectionnistes tout à fait à même d'accélérer le naufrage de ce pays. Elle est foncièrement anti-américaine et son parti regorge d'antisémites. Elle n'a, de surcroît, pas la chance la plus infinitésimale d'être élue.  

 

Les marxistes Mélanchon et Besancenot incarnent les résidus du cauchemar totalitaire communiste et devraient, dans un pays civilisé n'attirer que le mépris.  

 

Les idolâtres néo-communistes qui prétendent abusivement parler au nom de la nature et se placent sous l'étiquette usurpée d' "écologistes" ne valent pas mieux, quels qu'ils soient.  

 

Il reste le Parti Socialiste : sans connaître encore le programme, je dois dire que le simple fait de se revendiquer socialiste au vingt-et-unième siècle me semble pitoyable. Une idéologie qui était déjà usée jusqu'aux moindres fibres de la corde à la fin du dix-neuvième siècle ne peut inspirer que des gens qui regardent l'avenir dans un rétroviseur brisé par des émeutiers venus d'une zone de non droit.  

 

Il reste aussi l'UMP, c'est à dire, rien.  

 

L'UMP est un parti qui ne fait aucun travail de réflexion et qui incarne le degré zéro de la réflexion politique. C'est un parti à l'image de Nicolas Sarkozy. Et, je dois le souligner, j'aimerais trouver des excuses à Nicolas Sarkozy. J'aimerais lui trouver des circonstances atténuantes. J'aimerais énoncer le concernant une autre analyse. Mais je ne le peux.  

 

Ce qui me consterne chez Nicolas Sarkozy est que je n'ai cessé depuis les premiers mois de sa présidence d'anticiper l'échec qui est le sien aujourd'hui. Et je n'ai cessé de penser que cet échec serait catastrophique.  

 

Nicolas Sarkozy avait, en 2007, un espace immense ouvert devant lui. Il s'est ingénié à refermer cet espace, à le raturer, à le déchirer par une série de décisions incohérentes et titubantes au sein desquelles on voyait fort bien la tactique à courte vue, mais pas du tout la stratégie, et ce pour une raison simple : il n'y avait pas de stratégie, tout comme il n'y avait pas de vision. 

 

On a écrit ici ou là  que Nicolas Sarkozy était libéral : Sarkozy est aussi libéral que je suis l'inventeur du fil à couper le beurre. Je doute qu'il ait lu la moindre page d'un livre d'économie digne de ce nom.  

 

On l'a décrit comme atlantiste : il l'est sans doute autant que Barack Obama aime le pays qu'il préside, ce qui n'est pas peu dire. On l'a dit ami d'Israël : s'il l'est, il a réussi très bien à le cacher. Et si j'ajoutais qu'il l'est davantage que Jacques Chirac et Dominique de Villepin, j'aurais l'impression de l'accabler plus que cela n'est nécessaire.  

 

Seules les critiques d'une presse odieuse, débile et perfide en sa quasi totalité pourraient me le rendre sympathique.  

 

Nicolas Sarkozy incarne une chance ultime gaspillée, un rêve brisé avant que d'avoir été formulé. Il s'imaginait capitaine d'un bateau triomphant des flots : il n'a été que le marin d'un Titanic modèle réduit qui est en train de sombrer sur les côtes de Libye.  

 

Il faudrait un miracle pour qu'il soit réélu, et je ne suis pas sûr du tout de souhaiter ce genre de miracle.  

 

Il est fort vraisemblable que le prochain Président français s'appellera Dominique Strauss-Kahn ou Martine Aubry. Tant qu'à faire, je préférerais Dominique Strauss-Kahn.  Entre deux maux, on peut choisir le moindre. Mais y a-t-il vraiment un moindre mal en pareil cas ? 

 

Les pays qui déclinent et sortent de l'histoire ont souvent des destinées pitoyables.  

 

On me taxe souvent de pessimisme : je ne choisis pas la réalité qui s'offre à mes yeux. Je me contente simplement de la regarder sans me voiler la face, bien que se voiler la face soit en France aujourd'hui un comportement qui se propage et se dissémine.  

 

Mon rôle n'est pas de mentir à ceux qui me lisent, mais de dire ce qui me semble vrai, et de donner des moyens à ceux qui sont inquiets, cet ultime outil de dignité : un regard lucide et dessillé.

 

Guy Millière

  Présidentielles France 2012 
Ecrire un commentaire - Voir les 19 commentaires - Partager       <a href="http://www.drzz.info/article-pourquoi-la-france-ne-m-interesse-plus-par-guy-milliere-70863049.html#" mce_href="http://www.drzz.info/article-pourquoi-la-france-ne-m-interesse-plus-par-guy-milliere-70863049.html#" title="Partager par adresse simplifiée" onclick=" OB.Utils.Shortener.get( 'http://www.drzz.info/article-pourquoi-la-france-ne-m-interesse-plus-par-guy-milliere-70863049.html', function(e, shrtL) { var dial = new OB.Diablog(); dial.setTitle('Adresse simplifiée de la page'); dial.setContent( '

<input>

' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; ">     Précédent :
 


 
 
posté le 03-04-2011 à 07:38:43

La majorité estime que les abstentionnistes du premier tour constituent des réserves de voix pour le second. Ils se trompent...

 

L'abstention

elle relativise la légitimité des nouveaux représentants du peuple et révèle un fort déficit démocratique...

 

  L'abstention est un mot tout à fait explicite adressé à l'intention de l'ensemble de la classe politique française.

 Quelque chose comme le mot de Cambrone sans aucun doute.

 

 

La démocratie

 

C'est le pouvoir du peuple pour le peuple avec des représentants issus du peuple qui le représentent et le servent dignement !

 

Ne donnons plus nos voix à des politiciens qui de toute façon ne pensent qu’à prendre le pouvoir et tous les avantages personnels qu’ils peuvent en tirer.

Au contraire, n’économisons pas nos voix pour dénoncer cette supercherie, en rappellant que ce se sont pas les élections qui ont fait progresser l’Humanité, mais l’engagement personnel et collectif, au qotidien pour une autre société.

 

Les raisons de l'abstention sont multiples et variées. Lorsqu'elle est importante, l'abstention peut poser des problèmes de légitimité des décisions ou des résultats d'élection.

 

 

 

 Élections partout : démocratie nulle part

 

La droite continuera ses attaques et la gauche déclamera ses grands principes abstraits.

 

Nous constatons que les gouvernements successifs,

de droite et de gauche en passant par les coalitions,

font tous des choix identiques, tant ces nantis n'ont qu'un but :

 

 sauver leurs privilèges.

 

Juste un exemple :

les indemnités des ministres et des élus et parlementaires :

un maire jusqu'à 5165 euros,

le premier adjoint jusqu'à 2582 euros,

un conseillé régional jusqu'à à 3615 euros,

un ministre plus de 10 000 euros.

Et ce sans compter les petits avantages en nature...

 

 

 

En fait, les élus ne font pas œuvres d'intérêt public parce qu'ils se rattachent à la technostructure auprès de qui ils monnaient chèrement leur présence.

La république, dont l'étymologie nous renvoie à la chose publique, a été dénaturée par les politiciens : ils l'ont privatisée.

Il en va de même avec l'idée de « Démocratie », « pouvoir pour et par le peuple », que ces technocrates, dans de fictifs et pédants débats, ont rendu incompréhensible pour le « citoyen électeur ».

  

 Sénat, chambre des députés, collectivités territoriales en tout genre (conseil régional, conseil général, municipalités),

Comité d'entreprise ou économique et social, conseils en tout genre...

 

Ces structures dans lesquelles les élus et les représentants siégent, afin d'élaborer les choix politiques et l'administration de la société, sont autant de parlements qui tirent leur légitimité d'élections qu'on nous fait passer pour de la démocratie.

 

Pourtant son absence est flagrante :

On n'y retrouve sociologiquement que les  PETITS COPAINS et les chefferies issues des partis et MAFIAS LOCALES.

Tout ce beau monde ne vise qu'à protéger ses intérêts et à perpétuer ce système inégalitaire, hiérarchisé, exploiteur...

 

 

D'où une corruption latente et des mises en examen.

 

 

 

L'espoir n'est pas dans l'isoloir mais dans l'abstention :

désertons

 

Ils aiment tous dénigrer les abstentionnistes qu'ils considèrent comme des beaufs, des incultes et des décérébrés.

La logique du parlementarisme fait qu'élire, déléguer son engagement puis ne rien faire pour être ensuite silencieux et amorphe devient la quintessence de la citoyenneté.

La réalité contredit cela puisque beaucoup d'abstentionnistes s'activent dans l'associatif, le syndicalisme de lutte et les conflits sociaux.

L'abstentionnisme actif exprime clairement un désaveu et un rejet de la machinerie institutionnelle.

Cet acte politique recueille un écho grandissant y compris chez l'électeur désappointé et sans illusion sur le vote.

 

 

 

 


Commentaires

 

1. johnd'heuf  le 16-06-2011 à 20:22:13  (site)

Les partis qui se repassent le pouvoir ont tout vérouillé par le cautionnement et la loi électorale( scrutin uninominal majo à 2 tours ) ce qui est antidémocratique. Le seul pays démocratique est la Suisse scrutin proportionnel et référendum d'initiative populaire. Avec leur loi électorale un élu en France ne l'est qu'avec au maximum 30 % des inscrits. Le traité de Lisbonne a été rejeté démocratiquement par référendum mai le Sarko l'a fait approuver antidémocratiquent par la chambre d'enregistrement I' l'A.N.
Il faut quitter d'urgence l'Europe politique.

 
 
 
posté le 02-04-2011 à 17:19:26

Sarkozy est il un menteur ?

 

 

Il y a 4 ans, le 31 mars 2007 le candidat Nicolas SARKOZY s'engageait à reconnaître la responsabilité de l'Etat français dans l'abandon et le massacre des Harkis :

 un engagement non tenu à ce jour.

 

 "la reconnaissance de la responsabilité de l'Etat français dans l'abandon et le massacre des Harkis et les crimes commis contre les Français d'Algérie après le 19 mars 1962".

 Une responsabilité désormais reconnue par tous, sauf encore officiellement par le Président de la République qui avait pourtant déclaré :

"Si je suis élu, je veux reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l'abandon et le massacre des Harkis et d'autres milliers de "musulmans français" qui lui avaient fait confiance, afin que l'oubli ne les assassine pas une nouvelle fois." -

 

Nicolas SARKOZY, réunion des représentants harkis au siège de Un engagement qu'il avait annoncé tenir avant fin 2007.

Un engagement que les Français doivent lui demander de tenir le 25 septembre 2008, lors de la prochaine Journée Nationale d'Hommage aux Harkis.

 

« Je tiendrai scrupuleusement mes engagements. »

 

« Où irions-nous si les hommes politiques ne tenez pas leurs engagements ? ».

 

« Ne sacrifions pas une nouvelle fois les Harkis ».

 

LE SENTIMENT QUE LE CHOIX DU GOUVERNEMENT EST FAIT.


LA POLITIQUE DU GOUVERNEMENT ENVERS LES RAPATRIES SERA LE PROLONGEMENT

 DE CELLE DES GOUVERNEMENTS FRANCAIS DEPUIS 1962 !

 

L'AUTRE POLITIQUE : ROMPRE AVEC 50 ANS DE « MENSONGE FRANCAIS ».


LE GOUVERNEMENT DOIT TENIR LES ENGAGEMENTS QUE VOUS AVEZ PRIS ENVERS

LES FRANCAIS RAPATRIES QUI VOUS ONT PERMIS D'ETRE ELU.

 

 

2012

 


Commentaires

 

1. laitamata  le 02-04-2011 à 16:21:07

je dis euh OUI a mon gout!!!!smiley_id2385148

 
 
 
posté le 02-04-2011 à 16:58:18

La crise sévit toujours.

 

 

La crise sévit toujours,

 la croissance n'est pas de retour et le chômage de masse pèse cruellement sur notre économie.

Notre endettement galopant (1 640 milliards d'euros) devient intolérable.

Les timides mesures gouvernementales ne sont pas à la hauteur de cette situation.

Nous allons droit dans le mur.

Pour éviter le crash,

Jacques Bourdu,

 polytechnicien et ancien chef d'entreprise,

propose un plan quinquennal pour aboutir à une diminution des dépenses publiques de 150 milliards et une diminution des impôts et des prélèvements obligatoires de 100 milliards d'euros par an.

La mise en application de ces propositions nous alignerait sur nos voisins européens et permettrait de s'attaquer au chômage et de retrouver notre compétitivité.

 

 Ce programme constitue une remise en cause radicale de l'État-providence qui paralyse la création de richesses sans laquelle il n'est pas de sortie de crise possible.
 
 Recevez chez vous la monographie

(cliquez ici)

 « Pour sortir de la crise, moins de d'impôts et moins de dépenses publiques », 33 pages, 5€ port compris.
N'hésitez pas à en commander plusieurs afin de les distribuer autour de vous.

 
Vous pouvez télécharger l'étude gratuitement (cliquez ici)

 


 
 
posté le 02-04-2011 à 09:37:26

Putain! qu'il était beau ce drapeau...

 

 

"Je dois le dire, quitte à déplaire à quelques-uns, que depuis 1962 j'ai de plus en plus de mal à supporter la France."

 

"Ce n’est pas tant que je ne sois plus attaché à la culture française, à la langue qui sera pour toute ma vie ma langue maternelle", à certaines valeurs innoculées jadis et dont j'ai du mal à me défaire, à cette France de mon enfance qui n'était qu'une illusion menée de mains de maitres par des manipulateurs et des pourisseurs.

 

  Je ne supporte plus cette France qui depuis 62 s'attelle à cette autodestruction programmée dont nous commençons à peine à apercevoir les premières émergences.

 

   

Il y a   bien longtemps déjà, je  sus que si j'avais été Algérien  d'origine berbère, arabe ou musulmane,  mon engagement aurait été celui d'un nationaliste pur et dur.

 

Cinquante ans  après, me retrouvant toujours dans le camp des perdants et des cocus de l'Histoire, je ne peux que confirmer.

Notre fierté aidant, aurions nous pu supporter le carcan d'une domination quelconque ? 

 

Sans renier nos engagements français en Algérie, ni l'oeuvre de la France dans ce magnifique pays qui ne fut pas toujours

un exemple de démocratie et un modèle de société idéal   , je persiste à croire que d'autres dénouements plus humains auraient pu permettre à tous les natifs de cette terre généreuse, de poursuivre fraternellement un tout autre chemin.

Longtemps de part et d'autre des deux communautés, de nombreux hommes de bonne volonté, en avaient traçé la voie. Ils furent honnis de tous.

 

 

 Nous pouvons admettre et respecter aujourd'hui, mieux vaut tard que jamais, les engagements  de ceux qui  avaient choisi  le parti  de la rébellion contre la France.  Dommage qu'ils aient choisi d'exercer une violence extrême et raciste sur une minorité d'européens qu'ils auraient du avoir la sagesse de rallier. Mais avaient-ils le choix ?

 

Un mort en complet veston vaut dix morts en tenue kaki. C'était la stratégie du pire, de la terreur et du sang.

Loin de s'attaquer aux pourrisseurs de l'Algérie coloniale, le terrorisme allait frapper aveuglément les pieds noirs dont l'histoire méconnue continue d'être déformée.

L'ensemble de cette communauté représentait l'infrastructure économique du pays et n'étaient pas des colons au sens strict comme on les caricature depuis un demi siècle.

 

Certains officiers perdus, ceux qu'on disait « malades de l'Indochine », dont je me sens   toujours un redevable héritier, avaient  manifesté, dès leur retour de captivité, ce même sentiment. Ils restaient la seule et unique chance de l'Algérie Française car ils avaient compris qu'il était préférable de creuser des puits plutôt que de ratisser et « napalmer » le djebel .

Ce n'était pas hélas la vision de leur chef.

 

 

Le résultat de  cet immense gâchis qui débuta sous les lampions tricolores d'une France imaginaire, celle de notre enfance  et qui prit fin avec le massacre de la rue d'Isly et l'abandon des harkis,  m'amena rapidement et  naturellement au rejet définitif de toute appartenance citoyenne.

 

Il me devint de plus en plus difficile de supporter  cette nationalité française reconnue qu'épisodiquement en périodes électorales. 

Il fallait, dès 1962, massivement tourner le dos à la France en refusant nos suffrages aux régimes successifs complices d'une désinformation programmée par une gauche malsaine et opportuniste.

    

  Assister encore à de nombreuses manifestations  patriotiques où de nombreux amnésiques  de chez nous, comble du ridicule ! osent pavoiser  et arborer l

des étendards tricolores me hérissent.

 

 Ce drapeau que nous avons tant aimé aurait du être enterré remplacé depuis longtemps par des draps noirs.   

 

Evoluer dans cette France qui pue, qui ment, qui n'en finit pas de s'auto flageller, de se compromettre et de se renier,   fut longtemps   une épreuve dont me voilà aujourd'hui partiellement libéré.

 

 

à suivre

 

 

 


 
 
posté le 01-04-2011 à 08:42:18

Les Harkis, les Pieds Noirs et leurs amis en colère !

 

       LES HARKIS ET LEURS AMIS EN COLERE ! 

 
       
Monsieur le Président de la République,

tenez les engagements du candidat

Nicolas SARKOZY

envers les Français Rapatriés !

 


200 ASSOCIATIONS HARKIS/PN/AMIS ET 16.000 FRANCAIS SONT SIGNATAIRES DU MESSAGE DU 22 SEPTEMBRE 1995 DEMANDANT LA RECONNAISSANCE DU CRIME D'ETAT DU 19 MARS 1962

LA SANCTION EN CAS DE "MENSONGE D'ETAT 

 PAS UNE VOIX EN 2012 POUR CELUI QUI N'A PAS RESPECTE SA PAROLE !

 

 

 

POUR ETRE ELU IL FAUT 50% DES VOIX + UNE VOIX

ET CETTE VOIX C'EST LA VÔTRE !

 


                                      Voir le site Jeune Pied-Noir 

 


 
 
posté le 31-03-2011 à 14:45:44

Les otages français dans le monde.

 

 

Deux journalistes de France 3,

Hervé Ghesquière et Stéphane  Taponier,

 

sont otages en Afghanistan depuis le 30 décembre 2009.

Ils ont été enlevés avec leurs trois accompagnateurs afghans dans la province de Kapisadans des conditions qu'il resre à définir.

 

Les talibans nient d’abord toute implication, mais, en avril, une vidéo diffusée sur Internet montre les deux journalistes, filmés par leurs ravisseurs, lisant un texte dans lequel ils demandent aux autorités françaises de satisfaire les exigences des talibans.

 

 

Les deux journalistes français, qui étaient partis pour réaliser un reportage pour France 3, ont été enlevés avec leurs trois accompagnateurs afghans il y a plus de 400 jours, dans la province de Kapisa où est engagée une partie des forces françaises avec les troupes de l'Otan, par des rebelles  talibans.

 

Après la mort quasi simultanée, de deux jeunes français otages au Niger et du 53ème militaire français tombé en Afghanistan, le Général ROUDEILLAC (2S) a voulu "poster", sur le Blog du Figaro, le message dont le texte est rapporté ci-dessous.

 

Ce message a été refusé "au nom des dispositions de la charte d'éthique du journal".

 

Cet incident est à rapprocher du matraquage médiatique quotidien à propos des deux journalistes otages en Afghanistan, alors que la détention d'autres otages français, en Somalie

et à Gaza notamment ou au Niger sombre dans l'indifférence...
 
Le Général Roudeillac pousse un coup de gueule et dénonce la différence de traitement faite par les médias entre cette affaire et celle des otages lâchement assassinés au Niger, ou encore le sacrifice de nos militaires français qui se font tuer en service commandé en Afghanistan.

 

Ce coup de gueule rejoint d'ailleurs la pétition qui commence à circuler et qui demande à ce que la mort au champ d'honneur de nos soldats ne soit plus traitée comme une banalité dans nos médias.

 

   Pour en revenir à nos deux otages Taponier et Ghesquière,il semblerait que  les professionnels sur place leur avaient vivement conseillé de ne pas aller dans les montagnes afghanes.

Une initiative, qui plus est, totalement personnelle et irresponsable, puisque prise après leur reportage pour la télévision réalisé et non dans l'exercice de leur travail donc, comme le déclarent abusivement leurs collègues de FR3 et des JT, journaux télévisés des principales grandes chaînes TV, en toute désinformation délibérée.

Une excursion personnelle au lieu de reprendre leur avion prévu, en préférant prendre de pseudo-guides, plus cupides que compétents, au lieu de ceux plus éprouvés et sûrs que leur avait fourni l'armée.

Excursion politique et non journalistique puisqu' au seul motif idéologique gauchiste qu'ils avaient manifesté :

 

"Vouloir naïvement assurer les talibans de la compréhension et du soutien de la presse et de la gauche française dans leur lutte".

Une irresponsabilité qui a déjà coûté fort cher en recherches sur place avec la mise en danger de militaires et équipages d'aéronefs ayant effectué des recherches en zone à risque les jours qui ont suivi leur disparition !

Comme déjà rapporté par des éléments de l'armée de l'air sur place ayant dû participer aux recherches de ces imbéciles irresponsables !

 


 

« LES DEUX JOURNALISTES DE FR3 N'ÉTAIENT PAS EN REPORTAGE

QUAND ILS ONT ÉTÉ ENLEVÉS.

 LEUR AVION LES ATTENDAIT, LE REPORTAGE ÉTAIT TERMINÉ ! »

 hurle le général dont le témoignage a été censuré par l'AFP et par l'ensemble des médias.

Les deux « touristes » farfelus irresponsables sont partis faire du militantisme politique à titre personnel dans les montagnes Afghanes, de leur propre initiative, une fois leur reportage avec l'armée terminé !!! » ajoute Gérard Liebenguth,

Président Amicale Nationale du 22.BCA et des Troupes de Montagne.

 

 

On en parle jamais....

Pas de posters géants sur les façades de bâtiments publics

 

 

Et pourtant il est français !

 

 


 
 
posté le 30-03-2011 à 14:13:22

Johnny le franco-belge-suisse.

 

J.H   66 ans et plus …

il a connu une vie de débauche où la drogue,  l’alcool et où toutes autres déviances ont  tennu une place importante…

Alors s’il commence à se détraquer, cela n’a rien de surprenant.

 

 

 

La réponse de la bergère au berger...

 

 "Quand on est parti de France pour préserver son énorme patrimoine et que l'on est un évadé fiscal, on essaye de se faire discret et on ne vient pas donner son avis sur la politique."

 


 
 
posté le 30-03-2011 à 06:26:15

Ce que les français doivent savoir...

                Je veux une République irréprochable....."
 
 


 
  - Fadela Amara qui loge sa famille dans son appart. de fonction avec cuisinier en   prime.
 
  - Alain Joyandet qui fait des faux pour agrandir sa propriétéde St Tropez.
 
  - Roselyne Bachelot qui case son fils partout où elle passe.
  - Alain Joyandet (encore lui) qui s'offre des voyages en jet
    privé à plus de 100 000 euros
 
  - Tout comme son collègue Christian Estrosi . 160 000€;
  - Christian Blanc qui se fait payer pour 12000 euros de cigares par le contribuable.
 
 - Christine Boutin qui voulait cumuler sa retraite parlementaire  avec 9500€ pour 

   une mission
 
  - Michèle Alliot-Marie , Roselyne Bachelot , Patrick Devedjian, Henri de Raincourt,   

    Jean Marie Bockel qui cumulent allègrement leur salaire de ministre d'environ

    14  000 euros avec leur retraite parlementaire de 6000 euros
 
  - Fréderic Lefebvre qui mélange allègrement business privé et politique.
 

  - Rama Yade qui critique l'hôtel de super luxe de l'équipe de France de foot (enfin   ce qu'il en reste) et qui se fait réserver une chambre encore plus chère et qui voyage en classe affaire pour 45 000 euros pour un petit tour en Afrique du Sud

  - Xavier Bertrand , le fayot du Roi, qui, avec l'aide d'unfrangin de notre Monarque    Adulé, oeuvre pour récupérer dans le privé tout le pan "rentable" de l'assurance maladie.

   - Eric Woerth qui cumule ministère public, trésorier de l'UMP et liens familiaux avec les milieux d'affaire douteux via sa femme (Liliane Bettencourt qui fraude le fisc, par exemple !)
  

- Ces ministres qui font accompagner leurs enfants à l'école par leur chauffeur.

- Le Kaiser lui même qui intervient dans l'affaire Bettencourt tout comme dans la  reprise du "Monde"...

 



 Sans oublier le népotisme ambiant !

 - Notre bon Président qui voulait caser son fils à l'EPAD.

 - Alliot Marie qui emploie sa nièce au ministère de la Justice.

 - La fille de Gérard Longuet qui travaille au secrétariatd'état au commerce.

 - Isabelle Barnier , ex-épouse de Michel, qui travaille aucabinet de Roselyne Bachelot.

 - François Guéant , fils de Claude, est directeur de cabinetdes Chambres de commerce.

 - Olivier Marleix , fils d'Alain, est conseiller à l'Elysée tout comme Sébastien Veil , petit-fils de Simone.

 - La demi-soeur de la belle Carla , Consuelo Remmert ,travaille à la cellule diplomatique de l'Elysée.

 - Thomas Devedjian , fils de son père qui travaille sous son autorité à la direction du Fonds stratégique d'investissement...

 La République oligarchique de notre invraisemblable président est à l'image de notre équipe de foot (ou l'inverse): un assemblage de voyous prétentieux, mal élevés, surpayés, à l'ego surdimensionné, mal dirigés, arrogants et méprisants, autistes
 murés dans leur monde de privilégiés n'ayant même plus la moindre notion de ce qu'est le monde qui les entoure ni de la réalité quotidienne de la majorité des citoyens.

 Ce sont ces voyous qui viennent nous faire la leçon et nous dire qu'il faut faire des efforts collectifs.

 Ils se gardent bien d'en parler:

 Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la
 quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement) sur le régime général des salariés. Alors qu'ils n'ont de cesse d'expliquer l'importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit, les parlementaires refusent donc d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.

 C'est ce qu'ils appellent une réforme "juste" paraît-il !

 A faire suivre.

Les Français ont le droit de savoir ...

 

Il en est de même dans les conseils régionaux et généraux où

les élus DE DROITE ou DE GAUCHE  casent leurs progénitures et amis.

 


 
 
posté le 29-03-2011 à 15:30:01

Un incroyable talent...Un incroyable culot...Un incroyable héritage !

Loin de louer le gaullisme et d'omettre de mettre en exergue sa part d'ombre, il convient de ressortir quelques citations du grand homme au petit oeil  rancunier de pachiderme qui n'aimait pas plus les arabes que les pieds noirs.

 

 

De Gaulle :

« Et puis, Delbecque, vous nous voyez mélangés avec des Musulmans ?

Ce sont des gens différents de nous.

Vous nous voyez mariant nos filles avec des Arabes ? »

(Cité par J.R. Tournoux, La tragédie du Général, Éditions Plon, 1967).

 

A Mostaganem

Pour endormir les Pieds Noirs et les militaires

"Vive l'Algérie Française"

 

De Gaulle :

 

« Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille.

Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau.

 Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français.

Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? »

(Cité par A. Peyrefitte. C'était de Gaulle. Éditions Gallimard, 2000. Propos tenus le 5 mars 1959).

 

 

De Gaulle :

 

« L'intégration, c'est une entourloupe pour permettre que les musulmans qui sont majoritaires en Algérie à dix contre un, se retrouvent minoritaires dans la République française à un contre cinq. C'est un tour de passe-passe puéril ! 

(Cité par A. Peyrefitte)

 

Dernier dictateur du XXème siècle, avec Franco,

 à avoir assassiner des opposants au régime.

 

De Gaulle :

« Qu'est-ce que les Arabes ? Les Arabes sont un peuple qui, depuis les jours de Mahomet, n'ont jamais réussi à constituer un État...

 Avez-vous vu une digue construite par les Arabes ? Nulle part. Cela n'existe pas.

Les Arabes disent qu'ils ont inventé l'algèbre et construit d'énormes mosquées.

Mais ce fut entièrement l'œuvre des esclaves chrétiens qu'ils avaient capturés...

Ce ne furent pas les Arabes eux-mêmes... Ils ne peuvent rien faire seuls. »

(Cité par Cyrus Sulzberger, Les derniers des géants, Éditions Albin Michel, 1972)

 

 

 

De Gaulle :

 

Avez-vous songé que les Arabes se multiplieront par cinq, puis par dix, pendant que la population française restera presque stationnaire ?

Il Y aurait deux cents, puis quatre cents députés arabes à Paris ?

Vous voyez un président arabe à l'Élysée ? »

(Cité par A. Peyrefitte)

 

 

 

 

 


 
 
posté le 29-03-2011 à 09:48:43

Les électeurs français aiment bien se mettre dans la M….

 

 


 
 
posté le 29-03-2011 à 06:31:42

Pour qui voter en 2012

 



MAIS POUR QUI VOTER EN 2012 ?

Difficile de répondre à cette question.

Devant :

Une droite qui veut tout détruire sur son passage.


Une gauche éclatée, incompréhensible, qui se cherche mais qui ne se trouve pas.




Pourtant, il va bien falloir voter et élire un candidat !

ou alors s'ABSTENIR...

Plus je réfléchit, plus j’ai du mal à trouver le quel !

Pour les vert peut-être, mais je n’y croit guère.

C’est beau d’être écolo mais sa ne suffit pas, il faut savoir gouverner. S’ils ont un vrai programme, qu’il le dise !

Ou alors l’extrême droite.

Surtout pas... maispourquoi pas !

 

à force de faire ou d'avoir des candidats farfelus au gouvernement, c’est bien ce qui peu arriver.

Alors on revient au point de départ.

 

C’est à nous de faire réagir toute cette bande de guignols.

 

 

 

 


 
 
posté le 28-03-2011 à 19:03:44

Cantonales...Le FN s''implante...l'UMP se plante.

 

Un nouveau sondage BVA-Absoluce montre que le Front national est un parti de moins en moins diabolisé par les Français. Pour autant, l'étude révèle qu'une large majorité d'entre eux n'adhère pas à l'ensemble des idées du parti d'extrême-droite.

       A la question :

      «Vous personnellement, estimez-vous que le Front national devrait être à présent considéré comme un parti comme les autres?»,

52% des personnes interrogées répondent oui,

47% non,

1% ne se prononce pas.

             

C'est la première fois que les «oui» sont majoritaires à cette question

puisqu'en septembre 2010, 42% de Français répondaient par l'affirmative,

contre 57% de non et 1% ne se prononçaient pas.

Ces hausses «spectaculaires» s'expliquent par l'arrivée de Marine Le Pen à la tête du FN

 Le pari de Marine Le Pen de dé-diaboliser le FN est atteint.

 

A un an de l'élection présidentielle en France,

ce sondage montre une dynamique du FN.

 

 

 

 


 
 
posté le 27-03-2011 à 06:40:52

Très riches les amis des pauvres...

 

 

 

Les valeurs républicaines ont changé de camp :
La gauche représente maintenant la bourgeoisie, alors que la droite représente la oOrigine des leaders de GAUCHE :
 

DSK :

 

 

 

Très riche - né à Neuilly, père avocat, conseiller juridique et fiscal du grand Orient de France. A vécu au Maroc et à Monaco. Epouse née à New York, milliardaire, héritière d’une fortune en tableaux de maîtres (principalement des Picasso).
 

Aubry :

L'eau ferrugineuse oui...

 

 « Fille de… » - née dans le 17ème à Paris, études au lycée Notre-Dame des Oiseaux, père à la Banque de France, président de la Commission européenne. Epoux bâtonnier, issu de la grande bourgeoisie du Nord.
 

Montebourg :

 

Père fonctionnaire des impôts, mère universitaire, marié à Hortense de Labriffe, collaboratrice de Balladur et fille d’un Comte propriétaire d’un château dans les Yvelines! Divorcé, vit avec Audrey Pulvar, journaliste connue fort bien rémunérée.
 

Hollande :

Le ravi 

Père médecin ORL. Enfance en pension catholique puis Lycée Pasteur de Neuilly.
 

Royal :

Notre Dame de Bourde.

 Père militaire, bourgeoisie catholique. Scolarisation dans écoles privées catholiques.


 Guigou :

 

Née à Marrakech, père industriel (agro-alimentaire), grande famille bourgeoise.
 

Lang :

 Très riche famille de Nancy. Père directeur commercial de l’entreprise familiale.
 

Moscovici :

 

Père directeur du laboratoire européen de psychologie sociale et mère psychanalyste.
 

Fabius :

 

Père célèbre et richissime antiquaire (Rappelons nous que lorsqu'il était premier Ministre, Monsieur Fabius a fait voter une loi sur les plus values en prenant bien soin que les œuvres d'Art en soient exclues...).  Mère américaine, issue d’une famille de bijoutiers de Francfort.
 

Delanoë :

Pé à Tunis. Père géomètre et grand père, capitaine du port de Tunis.
 

Peillon :

 

Père banquier et mère chercheuse.
 

Valls :  

Père artiste peintre, grand-père rédacteur en chef d’un journal espagnol catholique.
 

Hamon :

 

Père ingénieur, directeur des constructions navales de Brest.

A vécu à Dakar. Education chez les Pères maristes.
 

Cambadélis :

Le trotkiste de Neuilly 

 

Né à Neuilly, études dans le 16ème à Paris. Père diamantaire (mais lui-même d’abord trotskiste – lambertiste)
Pas beaucoup d’enfants d’ouvriers qui rêvaient su grand soir dans tout ça !

 

EN REVANCHE,

origine des membres du gouvernement de DROITE et conseillers du président :

Sarkozy :

 

 Né dans le 17ème ardt de Paris. Mère avocate qui élève seule ses 3 enfants après avoir été abandonnée par son mari.
 

Guaino :

Quand il parle de BHL;;;

 

  

N’a pas connu son père. Elevé par sa mère, femme de ménage. Boursier à l’école.
 

Guéant :

 

Père petit employé. Elève boursier.
 

Juppé :

 

 Père agriculteur, titulaire du certificat d’étude. Boursier.
 

Lagarde :

 Père universitaire (meurt quand elle a 17 ans). Etudiante boursière.
 

Dati :

Charme, beaté et ambition...

Père maçon, famille de 12 enfants, HLM, bourses.
 

Amara :

"Marionnette" de la diversité mise en place par "l’Empereur Rolex " ... !
 

 Père ouvrier du bâtiment. HLM, bourses.
 

Bougrab :

Ha qu'elles sont jolies les filles de mon pays ...

Père ouvrier métallurgiste, HLM, bourses.
 

Yade :

 

Mère professeur, élève seule ses enfants, HLM, bourses.
 

Morano :

 

Père chauffeur poids lourds, mère standardiste.
 

Bertrand :

Parents employés de banque.
 

Jacob :

 

Agriculteur
 

Berra :

 

Père tirailleur algérien, famille de 11 enfants.


 

 

Bien sûr, on y trouve aussi quelques enfants de la bourgeoisie, comme au PS,

 MAM:

 fille d’arbitre de rugby, député-maire,

Chantal Jouanno, fille de chef de PME,

François Fillon,

 fils de notaire,

 

Bachelot,

fille de dentiste,

 

Brice Hortefeux,

 

 

fils de cadre de banque et de prof d’histoire-géo,

Luc Châtel, fils d’amiral,

 Valérie Pécresse,

fille d’universitaire,

 

François Copé,

 

fils de chirurgien),

mais :
1) Autant on s’attend à trouver à droite des gens issus de la bourgeoisie, autant il est tout à fait  surprenant d’y trouver considérablement
plus de gens d’origine modeste qu’au PS !


2) C’est également au PS qu’on trouve non seulement les origines les plus bourgeoises, mais aussi les FORTUNES les plus considérables

Amusant non ?

 
 


 
 
posté le 23-03-2011 à 12:43:19

Voilà porquoi je ne voterai plus jamais pour Ali Baba et les 40 voleurs...

 

 " Si je suis élu, je veux reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l'abandon et le massacre des harkis, afin que l'oubli ne les assassine pas une nouvelle fois."

Dans la salle bondée, les conseillers du président se regardent interloqués, tandis que les harkis et leur famille applaudissent à tout rompre. Cela fait quarante-cinq ans qu'ils attendent ce moment.

 

 

Une promesse non tenue.

Et un oubli vécu par les harkis et les pieds-noirs comme une trahison.

 

Depuis, c'est le désamour entre le président de la République et de nombreuses associations de rapatriés. Le 21 mai, un placard publicitaire s'étale sur près d'une moitié de page dans LeMonde :

 

" Monsieur le président de la République, 3 millions de Français rapatriés vous demandent de tenir vos engagements. "

Partout, la grogne monte.

Tantôt, elle éclate à l'occasion de l'inauguration d'une rue du 19-Mars vécue par les rapatriés comme une insulte aux victimes des massacres

qui ont suivi le cessez-le-feu.

 

Tantôt, c'est le film " Hors-la-loi ", accusé de " révisionnisme ", qui déclenche une tempête. Vendredi 21 mai, alors que le réalisateur Rachid Bouchareb présente son film en compétition à Cannes pour la palme d'or, des milliers de rapatriés venus de toute la France manifestent à deux pas de la Croisette.

 

Ce divorce entre les rapatriés et l'Elysée inquiète les élus UMP du sud de la France. En Paca notamment, où la communauté pied-noir est très implantée,

 le mauvais score de la majorité aux dernières élections régionales

et la remontée spectaculaire du FN ont été interprétés

 par beaucoup comme

la conséquence de la grogne des rapatriés .

LA RANCUNE DES RAPATRIES SE MANIFESTERA EN 2012

NOUS OUBLIERONS D'ALLER VOTER
 


 
 
posté le 23-03-2011 à 05:09:49

Voilà pourquoi je ne pourrais plus jamais dire ...

 

 

  Ce qu’ont vécu en 1962 les anciens supplétifs et les anciens engagés, tous soldats de la France, ne doit pas être éternellement caché. Il est important que l’histoire de cette période soit établie dans toute sa vérité. Aujourd’hui, les revendications des fils et des filles de harkis sont d’abord des exigences de considération et de dignité. Il n’y aura pas pour eux de paix sociale tant que l’opinion publique restera dans l’ignorance de ce qui s’est passé.

C’est un devoir de vérité et de réhabilitation sans équivoque que la France doit s’imposer. Les historiens et les chercheurs ont ici un travail important à mener.

Aujourd’hui par exemple, on continue d’écrire ou de dire que les propositions faites aux supplétifs en 1962 organisaient "leur libre choix" ou que les transferts en France réalisés dans le cadre d’initiatives individuelles étaient couverts par les Autorités. Ce n’est pas la vérité. En prenant connaissance de ce qui s’est réellement passé, des directives qui ont été effectivement données, ou des modalités de leur application sur place, on portera j’en suis sûr le jugement qui convient......

Par exemple au début du mois de mai 1962 , les transferts en France ne sont toujours pas organisés. Il n’est pas alors étonnant que certains cadres, officiers des S.A.S. ( Sections administratives spécialisées ) en particulier, aient pris l’initiative de la protection de leurs anciens subordonnés et de leur mise à l’abri en France.

 

On connaît la réaction du Ministre d’Etat, Louis Joxe le 12 mai  :

 N° 1676 - à Haut Commissaire de la République en Algérie - 12 mai 1962.

"Les renseignements qui me parviennent sur les rapatriements prématurés de supplétifs indiquent l’existence de véritables réseaux tissés sur l’Algérie et la Métropole dont la partie algérienne a souvent pour origine un chef de S.A.S.... Vous voudrez bien faire rechercher, tant dans l’armée que dans l’administration les promoteurs et les complices de ces entreprises et faire prendre les sanctions appropriées :

Les supplétifs débarqués en Métropole en dehors du Plan Général de Rapatriement seront en principe renvoyés en Algérie ...

Je n’ignore pas que ce renvoi peut être interprété par les propagandistes de la sédition comme un refus d’assurer l’avenir de ceux qui nous sont demeurés fidèles. Il conviendra donc d’éviter de donner la moindre publicité à cette mesure... »

signé : Louis Joxe

 A partir du 5 juillet les massacres organisés ont débuté dans toutes les régions d’Algérie. Les archives le montrent abondamment. Le Commandant Supérieur en Algérie en rend compte les 6, 19, et 24 juillet.

La presse également le relate " A partir du 10 juillet, tous les anciens harkis, moghaznis et autres partisans armées ou non de la France ont été arrêtés en masse, en Oranie en particulier." ( Le Figaro, 28 juillet.)

 

Général François Meyer .

 

Il s’agit sans doute de l’une des pages les plus noires, les plus honteuses, de notre Histoire…  sur ces événements tragiques de l’année 1962  
 
 ce récit du commandant Hélie de Saint Marc :
 
"Je me souviens de certains villageois accourus je ne sais comment et qui essayaient de s'accrocher aux camions. Je m'en souviendrai toute ma vie: les crosses des fusils contre les mains qui s'agrippent... Ce sont des scènes qui resteront à jamais gravées dans la mémoire de ceux qui les ont vécues : des hommes, des femmes, des enfants qui s'accrochent désespérément aux camions surchargés et qui, rejetés, tombent en pleurant dans la poussière de la route; des fidèles entre les fidèles, qui tentent de suivre les colonnes en retraite et qui s'effondrent, épuisés, sans secours. Faut-il décrire ce qui se passa dans les villages, à qui nous avions offert notre protection, qui l'avaient acceptée et que nous abandonnions ? Faut-il raconter les hameaux rasés, incendiés ? Faut-il dire les massacres, les assassinats ?" 
 
 tout cela a parfaitement bien été planifier,pour qu'ils n'y ai pas de rebellions .lors du depart des troupes francaise  
lorsque les harkis allaient  récupérer leurs soldes mensuel ils devaient déposer leurs armes a 'larmurerie de la caserne une fois que cela etaient fait les convois sortaient les un apres les autre on connait la suite.....  
 
C’était en 1949, au nord de l’Indochine. L’armée française se repliait en abandonnant ceux qu’elle avait enrôlés et promis de protéger… Treize ans plus tard, les mêmes scènes se reproduiront en Algérie.

Comme si on n’avait rien appris, rien retenu. Et ce sont des milliers, peut-être même des dizaines de milliers de harkis qui seront sacrifiés.
abandonner massacrer oublier trahi. 

 

 

1960 - Pierre Messmer, ministre des Armées, arme un harki d’un village d’autodéfense. Quarante ans plus tard, en septembre 2001, Pierre Messmer, ministre des armées du général de Gaulle de février 1960 à avril 1969, devait déclarer avec un certain cynisme : « Lorsqu’on gouverne, il faut choisir ».

A Philippe Bernard, journaliste du Monde qui lui demandait si « l’abandon des harkis » avait été « l’un des prix à payer pour la paix en Algérie », l’ancien ministre des armées répondait « Le souci de ne pas re-ouvrir les combats en Algérie a été la raison de notre refus d’organiser des opérations de récupération des harkis persécutés par le FLN. » Lancer l’armée à la rescousse des harkis risquait de relancer la guerre : « il s’agissait de savoir si nous voulions finir une guerre de décolonisation, ou si nous voulions la continuer


 

 

Ces déclarations confirment la note de service n° 1334/MA/CAB/DIR du 12 mai 1962, signée par Pierre Messmer, adressée par le ministre au commandant supérieur à Réghaia en Algérie :
 
 
Le 12 mai 1962, Pierre Messmer demande au commandement supérieur en Algérie de sanctionner les officiers qui rapatrient clandestinement des harkis en France. (Le Point, 8 février 1962, page 52). Une politique décidée au plus haut niveau de l’Etat
 
Le 16 mai 1962, Louis Joxe, ministre d’État chargé des Affaires algériennes du 22 novembre 1960 au 28 novembre 1962, ordonnait au haut-commissaire Christian Fouchet de « faire rechercher » dans l’armée et dans l’administration « les promoteurs et les complices » de ces « rapatriements prématurés », et annonça que « les supplétifs débarqués en métropole en dehors du plan de rapatriement » seraient, en principe, renvoyés en Algérie « pour y rejoindre le personnel déjà regroupé ».
 
Le général de Gaulle confirmait cette décision le 23 mai et Louis Joxe l’expliquait au Conseil des ministres le lendemain : « Les harkis veulent partir en masse. Il faut combattre une infiltration qui, sous prétexte de bienfaisance, aurait pour effet de nous faire accueillir des éléments indésirables. » Le ministre précisait sa pensée le 28 juin à l’Assemblée nationale : « Les officiers qui veulent ramener leurs hommes font preuve d’un condamnable instinct de propriétaire, exercé sur des personnes dont ils violent la liberté de choix afin de constituer en France des groupements subversifs. » [5]
 
Un témoignage 


« J’étais sergent au PC du 10e bataillon de chasseurs à pied qui se trouvait à Chir-Ecole, au sud d’Arris. Dans ce PC, il y avait une harka d’environ 25 hommes.  
En avril 1962, nous avons reçu l’ordre de quitter la vallée de l’Oued Abiod. Et, deux jours avant le départ, l’ordre a été donné de désarmer les harkis.  
Pour qu’ils ne se doutent pas de cette manœuvre, il y a eu une inspection d’armes générale. Celles-ci devaient être démontées et les pièces nettoyées présentées sur une serviette blanche. Une trompette a ensuite sonné le rassemblement général dans la cour. Pendant que tous les hommes de troupe, harkis compris, étaient au rassemblement, le commandement a exigé des sous-officiers qu’ils pénètrent dans la chambre des harkis afin d’y récupérer toutes les culasses. Quand les harkis sont revenus dans leur chambre et qu’ils ont constaté que les culasses avaient disparu, on leur a répondu que c’était pour éviter les désertions et la remise d’armes au FLN.  
Le matin du départ, un détachement important de l’armée révolutionnaire a pris place à environ 500 mètres du campement.  
Après la descente du drapeau français, l’ordre a été donné à tout le monde de se présenter aux camions ; les soldats métropolitains en premier, car les harkis devaient d’abord passer devant un officier pour que leur solde leur soit remise. Ce qui fut fait. Le commandant est ensuite monté dans sa Jeep, tandis que les camions faisaient tourner leurs moteurs. Puis, l’ordre a été donné de démarrer.  
Surpris par cette agitation, les harkis se sont alors mis à courir derrière les véhicules. Ils s’agrippaient au bastingage. La consigne était de les refouler à coups de crosse.  
Voilà comment la France a remercié ces quelques harkis : en les jetant en pâture aux hommes du FLN qui voyaient la scène se dérouler sous leurs yeux. Voilà 40 ans que je voulais décrire ce drame auquel j’ai assisté, sans pouvoir m’y opposer ». 
 
Télégramme"  
N 125/IGAA - 16 mai 1962 /Ultra Secret/Strict. Confidentiel.
 
 
Ministre Etat Louis Joxe demande à Haut Commissaire rappeler que toutes initiatives individuelles tendant à installation métropoleFrançais Musulmans sont strictement interdites.
 
http://www.algerie-francaise.org/aaa/jox-lache.jpg 


 
 
 


Commentaires

 

1. aviseur  le 25-09-2011 à 09:56:35

Bonjour,

nous avons utilisé une de vos images pour illustrer :

http://aviseurinternational.wordpress.com/2011/09/25/la-une-des-unes-du-25092011-a-j-224-av-presidentielles-2012/

si vous y voyez le moindre inconvénient, nous la retirerons.

Cordialement

Aviseur

 
 
 
posté le 23-03-2011 à 05:04:38

J'ai cessé d'être français ce jour là...

Alger 26 mars 1962 tuerie de la rue d'Isly .

 

Un meutre collectif d' Etat aux oubliettes.
C'est pourtant ce jour-là pour la première fois depuis la Commune de Paris en 1870 , une foule française a été mitraillée par ses propres soldats sur ordre du sommet de l' Etat .

62 victimes.

 

Lire le récit de la fusillade.


 http://francaisdefrance.wordpress.com/2010/04/16/algerie-26-mars-1962-le-massacre-de-la-rue-disly-retour-sur-une-ignominie/


 

 

 

 


 
 
posté le 22-03-2011 à 08:59:40

Vraiment de quoi s'marrer...! Absolument scandaleux !

 

 

« Il » est de retour .

 Au cours d'une » conférence de Presse » dans le plus pur style « repentance pour les nuls »,  »le Grand Ribery » a voulu nous démontrer combien les épreuves l'avaient transformé, et, sans nous convaincre vraiment, il nous a révélé qu'il savait presque lire couramment .

 

Avec quelques hésitations, il nous a lu un texte laborieusement rédigé par ses « conseils en communication », et présenté des excuses mitigées. Car selon lui, il a été bien plus une « victime » qu'un acteur, sur lequel les journalistes se sont injustement acharnés.....

On sent qu'il aura du mal à digérer les révélations de la Presse sur

sa liaison avec Zahia,

 

 Il y a tout de même un « épisode » qui lui reste au travers de la gorge, c'est celui de ses relations avec Gourcuff largement commentées dans la Presse.

    

De retour d'un voyage spirituel et purificateur,le revoilà, absout de tous ses péchés,  Notre sympathique Bilal après avoir ridiculisé l'équipe de France   et la France entière se retrouve au hit parade de la complaisance et de la connerie française.

Vive la France !

                     Tout ça se situe au raz des pelouses….

                  Mais dans tout autre pays, Bilal aurait été

                    radié des fédérations et interdit de stade.

 

                       Question d'honneur et de dignité !

 

 

Et pendant ce temps là...

Le cancre en chef qui a ridiculisé la France... 

 L'ancien sélectionneur des Bleus a reçu un chèque de 32.000 euros de la part de son employeur.

Raymond Domenech, qui réclame 2,9 millions d'euros d'indemnités, et son ancien employeur.

 

Finalement ridiculiser la France...

Comme toujours...

 ça paye !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 22-03-2011 à 05:15:29

Ce que les français tolèrent...

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
posté le 22-03-2011 à 05:01:24

Liberté, Egalité, Fraternité...

"La vérité n'est jamais amusante. Sans cela tout le monde la dirait."
Michel Audiard

L' ABSTENTION

 

 

Le seul moyen de dire aux élus de tous bords qu'on ne croit plus à leurs discours de gourous.

 

Quand je pense aux endoctrinés qui se seront déplacés pour communier à la farce grotesque des élections.

 

Quelle perte de temps.

 

Je vous plains de croire encore qu'en allant voter vous allez élire des hommes et des femmes désintéressés des avantages pécuniaires de la fonction... !

 

Comment pouvez-vous être dupes, n'avez-vous pas enfin compris que ces messieurs dames de gauche comme de droite s'entendent comme larrons en foire... ?

 

Trouvez-vous normal qu'ils occupent plusieurs fonctions ?

 

Il est à noter que le pouvoir d'ubiquité, c'est vous qui le leur donnez par votre aveuglement.

 

 

Paroles, paroles, paroles...

 

 

L'abstention est le seul geste citoyen de ceux qui ne croient plus aux charlots qui nous bernent.

 

 

Le talent, c'est comme l'argent.

Il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler. 
Jules Renard

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article