Rappelé en juin 1962, Le Général De Larminat se voit confier la présidence de la Cour militaire de Justice chargée d'instruire le procès des instigateurs de la rébellion d'Alger d'avril 1961.
Le procès doit s'ouvrir le 2 juillet sur fond de fin de guerre d'Algérie, d'une nation déchirée, d'un pouvoir contesté, de virulentes campagnes de presse.
Patrie, Armée, fidélité au gaullisme ...
le dilemme emporte De Larminat qui met fin à ses jours la veille de la première audience.
une sorte de gifle morale à De Gaulle.
Le général Edgard de Larminat repose au cimetière de Montain, dans le Jura.
http://www.larminat-jm.com/
La « Cour Militaire de Justice » était une juridiction d'exception que Charles De Gaulle (outre passant en cela, comme l'a précisé par la suite le Conseil d'Etat, le pouvoir que lui conférait l'article 16 de la constitution).
le Général Jouhaut, n° 2 de l'O.A.S., qui fut gracié à la demande de Georges Pompidou,
d'autre part Claude Piegts et le sergent légionnaire Albert Dovecar, subordonnés du Général Jouhaud à un échelon très subalterne dans l'O.A.S., furent, eux, fusillés tous deux le 7 Juin 1962...
[Il convient de souligner l'ignominie qui consista à exécuter de malheureux subordonnés tandis que l'on graciait leur chef...].
Quant au lieutenant Degueldre, il avait été, le 28 Juin 1962, condamné à mort en deux heures d'audience seulement par cette même Cour présidée alors par Gardet, Larminat étant à ce moment là souffrant - rappelons-le - et hospitalisé au Val-de-Grâce.
[Le lieutenant Degueldre fut fusillé le 6 Juillet 1962 dans d'ignobles conditions :
Probablement non visé, ou mal visé, par la plupart des soldats du peloton - ou pour toutes autres raisons - le condamné ne fut que blessé à l'abdomen et à la hanche par le tir d'exécution.
Il était ainsi, après ce tir, resté vivant, parfaitement conscient, et souffrant atrocement, comme on peut l'imaginer.
Son agonie dura pourtant plus de dix minutes avant que l'on trouvât, enfin - fait surprenant en milieu militaire - une arme capable de fonctionner pour lui administrer le coup de grâce.
(Ce coup de grâce s'imposait-il d'ailleurs vraiment, dès lors que le condamné avait survécu à l'exécution, et n'était porteur d'aucune blessure incurable ?)
Bien que cet événement fût postérieur au suicide de Larminat, le devoir de mémoire imposait de rappeler ici les sinistres détails de la singulière exécution de cet héroïque combattant, qui s'était illustré pour la France sur tous les champs de bataille depuis la deuxième guerre mondiale et qui mourut ainsi en martyre sous des balles hélas françaises.
Cela en un temps déjà si attaché aux droits de l'homme. Bien que ces faits aient été rapidement connus à l'époque, les « grandes consciences », pour la plupart opposées cependant, bien sûr, à la peine de mort, et les « autorités morales » diverses, du moins celles qui étaient - déjà - reconnues comme telles par la classe politico-médiatique, ne saisirent aucunement cette triste occasion de manifester leur vertueuse indignation et observèrent un tonitruant silence...].
(EXTRAIT DU SITE)
Il faut savoir que le Général Raoul Salan, chef suprême de l'OAS ne sera pas comdamné à mort par ce même tribunal.
La première audience eut lieu le 15 mai 1962,
le verdict était prononcé le 23 mai 1962 :
condamnation à la détention criminelle à perpétuité. Il devait être amnistié en juin 1968, puis réhabilité en novembre 1982.
1. louboutin le 02-06-2011 à 08:07:56 (site)
je me demande quand on va retrouver des valeurs morales. je demande aux jeunes de ne pas fréquenter les sites pornos, de faire du sport et d'aider les autres. tout cela est malsain et les ministres devraient donner l'exemple. aller avec un enfant, ou jeune, cela ressort du pénal....
A ECOUTER JUSQU'A LA FIN
Un lien très édifiant. Les vérités remontent toujours à la surface un jour ou un autre.
http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monhttde-en-parle/video/I09152596/lajos-marton-a-propos-de-l-attentat-du-petit-clamart.fr.html
Mon père, le dernier des fusillés
d'Agnès Bastien-ThiryJean Bastien-Thiry, lieutenant-colonel de l'armée de l'air a organisé l'attentat du Petit-Clamart qui faillit coûter la vie au général de Gaulle.
Arrêté, il fut fusillé le 11 mars 1963.
Ce condamné qui, au procès, a traité De Gaulle d'égal à égal et l'a assigné au Tribunal de Dieu et de l'histoire, comme renégat à la parole donnée, aux serments les plus solennels et sacrés, ce condamné est bien un chef d'Etat.
"Devant l'Histoire, devant nos concitoyens et devant nos enfants, nous proclamons notre innocence, car nous n'avons fait que mettre en pratique la grande et éternelle loi de solidarité entre les hommes."
Par cette phrase, le Colonel Jean Bastien-Thiry achève la déclaration qu'il a voulu prononcer devant ses juges le 2 février 1963, cinq jours après l'ouverture du procès du Petit-Clamart. Dans cette longue allocution, il ne cherche pas à se soustraire à la peine qu'il encourt. Son seul but est de faire comprendre à ses concitoyens les motifs de son action. Sans aucune complaisance, et avec une clairvoyance prophétique. il expose les raisons pour lesquelles il juge qu'"il n'est pas bon, il n'est pas moral, il n'est pas légal", que le personnage auquel il s'est attaqué "reste longtemps à la tête de la France". Dès lors, l'accusé n'est plus Bastien-Thiry mais De Gaulle.
Cela ne lui sera pas pardonné: la Cour militaire de Justice le condamnera à mort et la grâce présidentielle lui sera refusée.
Jean Bastien-Thiry est allé librement jusqu'au bout de ce que sa conscience lui dictait.
Il est parti en paix: comme en témoigne Maître Le Corroller, présent à son exécution: "Lorsqu'il fut mort, après que la salve eut déchiré l'aube naissante. son visage était celui d'un enfant, doux et généreux".
Hélène Bastien-Thiry
"Le danger que court actuellement ce pays ne vient pas d'un risque de destruction physique ou matérielle : il est plus subtil et plus profond car il peut aboutir à la destruction de valeurs humaines, morales et spirituelles qui constituent le patrimoine français.
Ce patrimoine provient d'un héritage qui est à la fois grec, latin, occidental et chrétien et repose sur une conception précise de la liberté et de la dignité de l'homme et des collectivités humaines et sur la mise en application de principes fondamentaux qui sont la recherche et le souci de la justice, le respect de la vérité et de la parole donnée et la solidarité fraternelle entre tous ceux qui appartiennent à la même collectivité nationale.
Nous croyons qu'on ne viole pas impunément et cyniquement ces différents principes sans mettre en péril de mort, dans son esprit et dans son âme, la nation tout entière."
( déclaration du Colonel J.M Bastien-thiry lors de son procès )
La France va droit dans le mur...
Ce qui m'interpelle c'est de savoir si les français se rendent vraiment bien compte de ce qui se passe?
Malheureusement, je n'en ai pas l'impression, ni le sentiment.
On n'arrête pas de se retourner sur notre histoire, de se flageller à cause des colonies, de l'esclavage, et de bien d'autres niaiseries.
Moi je ne voterai pas du tout, qu'ils aillent se faire foutre, je n'en vois pas un de valable, qui soit capable d'affronter les problèmes auxquels la France doit trouver des solutions rapides avant de sombrer dans l'abime.
Sarkosy nous a trompé !
Il ne faut pas s'étonner que le FN trouve un écho favorable et durable auprès de nos concitoyens souvent les plus modestes.
Si j'hésite pour le FN, c'est tout simplement parce qu'il n'a pas une position claire, tranchée, envers les juifs.
Nous refusons d'admettre que nos pays sont dans une situation pire que l'envahissement nazi de la 2e guerre mondiale.
Aujourd'hui, si je dis que ce pays est envahi par les arabes, envahi par les africains, envahi par les musulmans, je suis immédiatement catalogué d'extrémiste, de raciste et de nazi.
Si j'ajoute que je soutiens Israël et que les palestiniens sont des hyènes malfaisantes, je suis dans l'immonde et on me coupe la langue.
Je suis de plus en plus écoeuré de la façon dont nos élus nantis et corrompus se permettent d'encourager le terrorisme et d'acheter la paix par le déshonneur comme disait Winston Churchill, eux auront les moyens de s'en tirer lorsque les hostilités seront déclenchées.
ARTICLE 35 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen:
Quand le Gouvernement viole les droits du peuple,
L'INSURRECTION est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple,
le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Méfiez vous, politicards de tous bords,
inévitablement les indignés se réveilleront un jour pour mettre
un terme à vos salaires cumulés et mirobolants !
Le PS s'offre une dernière image d'unité avant la primaire…
Comme ils sont mignons, avant de se "voler" dans les plumes!!!
Vu qu'ils viennent de se prendre une grande claque avec l'affaire DSK, j'ai l'impression qu'ils n'y croient pas vraiment.
Unité avant la primaire ? Oui, pour la photo. D'ici la date fatidique nous allons assister à des règlements de compte,
Cette image où tout le monde s'embrasse sans arrière pensée est assez conforme à la réalité du PS: tout pour la parade, mais surtout ne regardez pas derrière car c'est le marigot... Une grande ressemblance avec le 1er de la classe naturel qui était déjà élu: le fameux DSK.
Une fois DSK président,
chacun aurait une place de ministre ou secrétaire d'état et voilà la belle vie
A moi le grand train de vie, les voitures noirs, l'appartement de fonction, le tapis rouge !
Ils peuvent poser autant qu'ils veulent pour ce genre de photo,
c'est grotesque et ridicule.
Qui pourra leur faire confiance ?!
Que voit-on derriere la photo des Socialistes UNIS,
Sinon des interets particuliers de Troskistes infiltres dans tous les corps de l'etat francais, le retour des Communistes qui vont reclamer le poste de Ministre des transports afin de pouvoir verrouiller la France quand ils le desireront.
La France rattrapera la Grece ,le Portugal , l'Espagne, l'Irlande a la vitesse grand V car ces gens la ne pensent qu'a eux (souvenez-vous de l'ere Mitterrand)
Affaires et polémiques :
depuis juillet 2010, cinq ministres ont été amenés à quitter leurs fonctions.
Il n'est pas nécessaire d'être condamné pour être IMMORAL ou INCOMPETENT !
Voila ce que déclarait Sarkozy
"Je veux que les ministres soient moins nombreux, quinze au maximum Et qu'ils rendent des comptes, qu'ils s'engagent sur des résultats Je veux défendre la Ve République Mais je veux changer la pratique de la République Plus de simplicité, plus de proximité, plus d'humilité, plus d'authenticité Au fond je souhaite, si vous me faites confiance, être le président d'une démocratie moderne qui sera exemplaire au regard du monde. »
Belle brochette!Fillon et Sarkozy savent s'entourer des plus exemplaires et des meilleurs:
Tron, Blanc, Joyandet, Alliot Marie, Woerth...
Et même DSK avait été poussé par Sarkozy à la tête du FMI.
Fumer des cigares pour 12.000€ au frais des français, ce n'est pas illégal mais immoral !
Prendre un jet pour aller à un pot de l'UMP pour 128.000€ aux frais des français (Estrosi) ce n'est pas illégal mais immoral !
Aller en we dans la sarthe tous les mois en jet privé pour 24.000€ aux frais des français (fillon) ce n'est pas illégal mais immoral !
Passer des vacances à l'oeil en Tunisie
Accusé d'agression sexuelle,Georges Tron démissionne.
Faire embaucher sa femme dansle cabinet
gérant la fortune de la milliardaire Bettencourt
...
LES HOMMES POLITIQUES? TOUS DES BÊTES... DE SEXE!
C'est tellement grave que c'en est drôle.
Il n'y a pas à dire, le pouvoir est VRAIMENT un puissant aphrodisiaque (Kennedy, Mao, Mitterand, Clinton, pour les plus connus) DSK n'est que le dernier d'une longue liste d'obsédés sexuels naviguant dans les couloirs du pouvoir.
La France est aux yeux du monde un pays singulier... c'est un pays exceptionnel dont le président peut avoir deux femmes et des maîtresses, comme dans une République bananière, sans que cela ne choque personne, et que personne n'y trouve rien à redire...
Et oui, l'homme politique français est «porté sur la chose», sur la chair, il a le goût de la sensualité, il aime conquérir les femmes... Comme le disait Henry KISSINGER «Le pouvoir est un aphrodisiaque absolu»... C'est bien sûr particulièrement vrai en France où sexe, amour et politique sont non seulement indissociables, mais ont toujours fait bon ménage et ce depuis le XVIe siècle !
Les politiques sont obsédés par la conquête des femmes, celles-ci le leur rendent bien, fascinés par le pouvoir politique, et les épouses «participent» parfois à «l'insu de leur plein gré», aux «stratégies» politiques de leurs maris!..
M. Dominique de VILLEPIN qui n'hésita pas un jour à dire «Un homme politique français, c'est quelqu'un qui a une femme en province et une maîtresse à Paris»!...
Elections cantonales, fait sans précédent, 55% des Français n'ont pas été votés.
Ce que révèlent ces élections, c'est le peu de crédibilité que les Français accordent à leur classe politique. Et là nous sommes devant un vrai problème : Cette classe politique, toutes tendances confondues, n'est plus l'expression du peuple français.
Les Français ne sont pas dupes et que leur vie est de plus en plus difficile dans cet univers de la finance mondialisée. Voici des lustres que nous sommes mal gouvernés par des gens qui ne prennent pas en compte la réalité nationale et encore moins les intérêts du peuple mais sont aux ordres des grands groupes financiers apatrides, ceux-là mêmes qui ont spéculé sur la Grèce et s'apprêtent à le faire sur le Portugal. C'est l'Europe qui devrait être la première puissance mondiale, si celle-ci n'était pas ouverte à tous les vents mauvais du commerce international qui détruit nos emplois et laisse nos frontières sans protections.
C'est cette même classe politique qui, par peur autant que par lâcheté, refuse de prendre le problème de l'immigration à bras le corps et veut nous imposer des mosquées. A quand le droit coranique dans les tribunaux ?
C'est, par ailleurs, l'asservissement à cette idéologie mortifère des droits de l'homme qui empêche, non seulement notre pays, mais encore l'ensemble des pays européens à mettre en place une véritable politique de puissance européenne. Une Europe tout entière livrée aux lobbies de toutes sortes.
Les Français ne sont pas dupes. La classe moyenne de ce pays ne cesse de s'appauvrir quand les riches ne l'ont jamais tant été. Mais telle est la loi de cette oligarchie qui nous gouverne : faible devant ses maîtres, les bailleurs de fonds et intransigeante avec le peuple qu'elle saigne.
http://lejournalduchaos.hautetfort.com/
1. charmagy le 28-05-2011 à 19:06:00 (site)
je viens de lire tes billets au moins c'est que pure vérité bon je ne fais pas de politique mais j'irais voter mais le problème mèe qu'ils se battent pour la place le choix est deplorable bonne soirée amicalement!!
Pourquoi ils n'ont rien dit...
Carl Medeus Le Figaro
Ceux qui savent ne parlent pas. Ceux qui parlent ne sont pas entendus. Connivence ? Autocensure ? Légitime respect de la vie privée et de la loi ? Le «cas DSK» pose la question de l'omerta à la française.
http://www.lefigaro.fr/politique/2011/05/28/01002-20110528ARTFIG00004-dsk-pourquoi-ils-n-ont-rien-dit.php
1. nadine le 08-06-2011 à 02:58:07 (site)
Le grand carnaval de 1968 continue de dominer l’esprit des médias
Ainsi, Daniel Cohn-Bendit a pu impunément se vanter de se faire tripoter par des petits enfants ; les pédophiles du Corral ont été puissamment défendus dans les médias ; Jack Lang est un parangon de vertu ;Frédéric Mitterrand doit une partie de sa carrière à son livre autobiographique La Mauvaise Vie où il narre des rencontres avec des mineurs ; de BHL à Finkielkraut, Polanski a bénéficié d’un prestigieux comité de soutien ; les mêmes hommes se sont retrouvés derrière DSK pour son histoire de « troussage de domestique », selon l’élégante expression de Jean-François Kahn. Au fond, tous ces gens-là n’ont fait que suivre la ligne idéologique dominante en l’adaptant à leurs orientations, à leurs goûts et à leurs amitiés. On en viendrait presque à comprendre qu’ils soient indignés des poursuites ou des critiques dont ils sont l’objet. Car eux sont fidèles à l’idéologie dominante, l’idéologie soixante-huit.
Coût total de l'organisation du sommet
entre 16 et 20 millions d'euros. ...
40 milliards de $ pour les pays du printemps arabe
Pour payer le printemps de la cigale, les fourmis vont se serrer la ceinture
tout l'hiver.
Lors de sa conférence de presse de clôture, Nicolas Sarkozy a confirmé qu'au total, ce sont 40 milliards de dollars qui devraient être accordés, sous formes de prêts, de cautions ou de don.
"Au titre de la France, ça sera un milliard d'euros pour l'Egypte et la Tunisie".
C'est une erreur économique et stratégique.
les fonds souverains de certains pays arables regorgent de liquidités
grâce aux pétro-dollars.
Par ailleurs nous savons pertinament que ces fonds seront dilapidés. Il n'y a qu'à voir l'aide aux palestiniens!! De plus cet argent risque de se transformer en bombes voire en attentats contre les occidentaux...
les Frères Musulmans égyptiens vont recevoir - des mains des contribuables français - 500 millions de dollars.
Tout le monde y l'est beau, tout le monde y l'est gentil !!!
Les élections approchent, il faut nettoyer le PAF.
Le patron de France Télévisions, Rémy Pfimlin, fait le ménage dans ses émissions
de plateau de deuxième partie de soirée...
Ce soir ou jamais, l'émission de Frédéric Taddei sur F3 reviendra à la rentrée prochaine, mais en hebdomadaire et non plus en quotidienne.
Changement radical en vue pour On n'est pas couché :
selon L'Express, le duo terrible Eric Zemmour - Eric Naulleau ne sera pas reconduit à la rentrée.
il a introduit le réel dans le débat public, voilà le corps de son "délit".
De son côté, Elisabeth Lévy, dans Valeurs actuelles déclare :
« Ce divorce croissant entre l'opinion publique et "l'opinion médiatique", autrement dit entre le peuple et les journalistes, est que le premier a le sentiment, fondé à mon avis, que les seconds sont atteints par une cécité que j'appelle le "déni du réel".
On ne les regrettera pas...
« LSB signale que « Christine Ockrent, numéro 2 de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF) et femme de Bernard Kouchner, annonce son départ de l'AEF. Elle perdra ainsi son astronomique salaire.
Jean-François Kahn, 73 ans, met fin cette semaine à toute activité journalistique. Avoir parlé de "troussage de domestique" dans l'affaire DSK semble avoir eu raison de lui (c'est FDesouche qui avait fait "buzzer" la bourde).
En février dernier, Jean-François Kahn s'était aussi distingué en assimilant les catholiques aux Frères musulmans », précise LSB. »
(info Michel Garroté, Copyright 2011 http://www.drzz.info/ext/http:/drzz.fr/)
1. marcapied le 27-05-2011 à 09:50:06 (site)
Sans oublier la "Semaine Critique" de Franz Olivier Giesbert où je retrouvais avec plaisir la "Semaine Mythomane" de Nicolas Bedos...
Ce sera la dernière ce vendredi, et hop au placard !
Aux dernières nouvelles Drucker et Sébastien sont eux maintenus (la langue de bois a encore de beaux jours devant elle !)
C'est beau le service public, de plus en plus, un monde de Bisounours...
153 Franklin Street. N.Y
Modeste demeure d'un socialiste avec tout de même un côté « présumé obscur.
Mais voyons les choses du bon côté.
Il valait mieux découvrir ce côté obscur avant de lui confier les rênes de l'état...
Au fait !qui va faire le ménage dans ces 600m² ?
Cette affaire devrait durer presque un an soit environ 600 000 €.
Soit environ 300 ans de travail d'un smicard.
Quatre chambres, cinq salles de bain, une salle de cinéma, une autre dédiée sport, un spa, une terrasse sur le toit avec mobilier d'extérieur et coquette statue de cochon... Le tout sur trois étages, pour 600 m2 au total, avec parquet en chêne, dans une rue pavée en plein cœur de Tribeca, quartier résidentiel de Manhattan à New York, dans lequel il aura pour voisins Mariah Carey, Jay-Z, David Letterman ou Robert De Niro.
On s'en doutait mais la Direction des Services Fiscaux vient de le confirmer !
SARKOZY ne paye aucun impôt depuis plus de 12 ans.
Sarko a déclaré pour l'ISF un patrimoine de 1.576.394 Euros
Ses revenus se décomposent ainsi :
Indemnité mensuelle du Président de la République: 24.874, 55 Euros
Retraite de député ( à vie ): 9.298,21 Euros
Retraite de ministre ( à vie et convertible après son décès en rente viagère pour ses héritiers, les petits Sarko sont tranquilles)8.776,34 Euros
Retraite de maire de Neuilly ( à vie ): 6.241, 92 Euros soit un total mensuel plutôt gentillet de : 49.191,02 Euros !!!
il est propriétaire, outre de trois assurances-vie totalisant 897.654 Euros, de :
- 1 appartement de340 m² à Neuilly
- 3 studios de rapport dans le 6ème
- 1 résidence d'été de 11 pièces et 13.000 m² de terrain à côté d'Ajaccio
- 1 appartement pour les sports d'hiver au dessus de Chamonix ( 120 m² )
Sans compter quelques jolies collections de tableaux non assujetties à l'I.S.F.. Inutile de valoriser ces babioles!
Assez de la France qui travaille et de la France qui empoche ! VOUS POUVEZ TOUS TOUT SAVOIR !!! ( le site de la Recette Principale de Neuilly
« Que reste-t-il du gaullisme ? ».
Franchement pas grand chose au regard du spectacle politique actuel où le grand Charles fait pourtant figure de géant.
On reconnaîtra à De Gaulle d'avoir eu du caractère et d'avoir fait de la politique au sens « schmittien » du terme, en ce qu'il était animé d'une réelle vision du monde. Sauf que celle-ci s'est heurtée à un monde bipolaire (Est-Ouest) et s'y est fracassée.
Pour le reste, De Gaulle a commis pas mal d'erreurs majeures qui viennent contrarier « une certaine idée de la France ». Je ne lui reproche pas de s'être tiré à Londres en 1940 et d'avoir monté un bazar dénommé France Libre. Sauf que celui-ci ne devra sa survie qu'à sa reconnaissance par Staline et marquera à jamais le gaullisme au fer rouge. Cette reconnaissance plombera De Gaulle à tout jamais, comme la suite de l'histoire se chargera de le montrer (la collusion entre gaullistes et cocos en 1958 et bien après).
On ne manquera pas de reprocher au général d'avoir désigné Pétain à l'opprobre historique et d'avoir permis à tous les faux résistants notamment communistes, comme à ceux de la 25ème heure de se livrer aux joies de l'épuration dans une France exsangue au lieu d'opérer une généreuse réconciliation nationale. Toute la politique d'après-guerre restera marquée du sceau de cette infamie.
Outre le fait que sa prise de pouvoir en 1958 relève d'un coup d'état pacifique, on ne saurait lui pardonner les accords d'Evian qui livrèrent l'Algérie à des terroristes et dont nous mesurons encore aujourd'hui les conséquences. Sans compter l'indifférence avec laquelle le général traita les Harkis et autres rapatriés d'urgence d'Algérie.
Les gaullistes invoquent volontiers la Constitution. Sauf qu'elle est bancale et permet au Président élu de se conduire comme un roitelet et de ravaler le Parlement dans un rôle d'exécuteur testamentaire. Ce n'est pas son seul et unique défaut.
Bref, du gaullisme Georges Pompidou tournera rapidement la page au grand dam des lépreux du canal historique. Valéry Giscard d'Estaing n'en parlons pas, il en piétinera allègrement les plates-bandes et seul François Mitterrand s'autorisera quelques attitudes gaulliennes pour donner l'illusion d'une politique qui n'a jamais existé.
Quant à Jacques Chirac, il illustre à lui seul la négation même du mot politique tant il l'a confondu avec celui de combine.
Tout cela pour dire qu'il ne saurait y avoir un quelconque héritage. Il y a simplement une situation historique à un moment donné de notre histoire. Le vent passé, il ne reste plus que quelques manuels surannés !
Bef, le gaullisme, mieux vaut ne pas en parler. On gausse Sarko avec ses ministres en carton-pâte. C'était pire sous De Gaulle où ils étaient de véritables serpillières. On les appelait alors les « godillots ». Les poubelles de l'histoire sont grandes ouvertes.
Le fric au service du droit.
Nous apprenons que les collaborateurs de Strauss-Kahn ont secrètement approché la famille de la victime pour lui proposer de l'argent pour qu'elle retire sa plainte.
La femme de ménage, dont la famille habite en Guinée loin de la juridiction et du procureur de New York, vivant sous protection à une adresse inconnue, a reçu là bas une proposition "pour que l'affaire se termine en douceur", révèle une femme d'affaire proche des Strauss Kahn au quotidien New York Post.
"Ils ont déjà parlé à la famille", ajoute t-elle.
Le procureur général avait fait le nécessaire pour que l'identité de la jeune femme ne soit pas révélée, mais les médias français ont divulgué son nom, et son origine.
"DSK sortira de là et rentrera en France. Il ne passera pas de temps en prison. La femme de ménage va recevoir une grosse somme d'argent", déclare la source, ajoutant que "on parle d'une somme à sept zéros".
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article : © Jean Patrick Grumberg pour Drzz.fr
Cette accumulation de moyens pécuniaires devient obscène et écoeurante.
Chaque fois qu'on parle de DSK, c'est pour mettre en avant sa force de frappe patrimoniale.
DSK, au-delà de ses talents réels, est un digne représentant d'une gauche friquée. Qu'on le veuille ou non, l'argent corrompt la mentalité, lui conférant à l'égard de ses semblables un sentiment de toute-puissance, une volonté de s'affranchir de la loi commune.
Chez les socialistes et les politiques en général seul l'argent peu t faire luire la vérité et valoir caution de sincérité.
Qu'il soit coupable ou innocent, Dominique Strauss-Kahn a dévalorisé un peu plus le rôle de l'homme politique. Un candidat à la présidence de la France s'oblige à un comportement exemplaire, qui exclut notamment d'utiliser des femmes à sa guise. Et je tiens l'appareil socialiste pour co-responsable de ce qui arrive à son leader déchu, dans la mesure où le PS s'est volontairement aveuglé sur sa personnalité comme il s'aveugle plus généralement sur toutes les réalités qui ne se plient pas à ses dogmes ou à ses intérêts. J'entends des commentateurs assurer, sondages à l'appui, que cet épisode n'affectera ni la gauche ni les médias, qui n'ont pourtant su mettre l'opinion en alerte par un minimum de curiosité et d'esprit critique. Je n'en crois rien. Ces habituels adeptes du "Circulez , il n'y a rien à voir" mésestiment l'état de colère des Français devant les incompréhensibles légèretés des puissants et leurs mépris pour les faibles.
Je fais un parallèle entre la descente aux enfers de DSK, symbole d'une élite sans repères, et la montée en puissance de l'irritation dans la société civile, soutenue par l'internet et sa force de frappe. J'émets même l'hypothèse de l'apparition prochaine, esquissée pour l'instant, d'un véritable cinquième pouvoir né des déficiences cumulées des pouvoirs exécutif, législatif, judiciaire et médiatique. Ce nouveau "pouvoir civil" est celui des silencieux d'hier, qui rejettent désormais la politique, les partis, les médias qu'ils accusent de vivre dans un autre monde. Ce cinquième pouvoir, qui pèse déjà sur la politique française en quête de proximité avec les gens, s'exprime encore plus spectaculairement en Espagne, à travers les protestations spontanées des milliers de jeunes, fédérés par le web. Au Maghreb, c'est lui qui a été au cœur des révolutions arabes et des appels à plus de démocratie.
De telles manifestations, qui touchent un pays économiquement affaibli, ne sont évidemment pas à exclure ailleurs en Europe. "Ces jeunes ont su capter le sentiment d'épuisement des citoyens", explique ce lundi (La Croix) le responsable d'un institut de sondages espagnol, alors que les socialistes viennent d'être sévèrement battus par les conservateurs lors des élections municipales de ce week-end. Si le mouvement initial des mobilisés semble être surtout parti de l'extrême gauche et du mot d'ordre de Stéphane Hessel, "Indignez-vous !", il porte en lui une demande nouvelle de démocratie qui, en réclamant notamment le recours aux référendums et davantage de morale en politique, le rend ouvert à tous les déçus de l'oligarchie. Le cinquième pouvoir est en marche.
Ivan Rioufol
L'article original peut être consulté sur le blog d'Ivan Rioufol
Israël pratique l'apartheid…
Vraiment?
Voyons ce qu'il en est.
Les Palestiniens vivant en Israël ont la citoyenneté israélienne, le droit de vote et le droit de se présenter aux élections. D'ailleurs un ministre de l'actuel gouvernement israélien est arabe. Ils peuvent aussi être nommés comme juge à la cour suprême, c'est le cas pour l'un d'eux.
Ils ont le droit de circuler sur le territoire, de fréquenter les écoles et les hôpitaux et l'arabe est l'une des 2 langues officielles du pays (l'autre étant l'hébreux). Ils ont le droit de travailler, d'ouvrir des commerces, d'être des propriétaires terriens et immobiliers. En 2004, Sharon a fait passer une loi exigeant que toutes les compagnies appartenant à l'état embauchent au minimum un Arabe Israélien sur leur conseil d'administration. Les Arabes Israéliens sont aussi couverts par les programmes sociaux du gouvernement.
1. Algérielibre le 12-05-2012 à 14:53:19
Sauf qu' Israël ne devrait même pas exister!
Ce pays s'appelle la PALESTINE!!!
Cela s'appelle de la COLONISATION!
Encore une fois, vous avez l'esprit trop fermer pour comprendre cela!
J'espère qu'un jour vos yeux s’ouvriront et vous vous rendrez compte de vos idioties!
2. abstentiovotepiednoir le 15-05-2012 à 03:49:13 (site)
Cher ami,
La passion et la jeunesse vous aveugle. Vos versions "historiques" assez floues de notre histoire commune devraient vous rapprocher des quelques anciens algériens détenteurs de quelques vérités qui vous surprendraient. Vous devriez vous rapprocher des écrits de F.Abbas, A.Fares ou Aît ahmed, il y a de quoi méditer, je vous conseille également de lire Y.Courrière, le meilleur livre sur le sujet et sur la rébellion. Sachez pour finir que si j'avais été algérien musulman, ma voie aurait été toute tracée.
Quand aux comportements des algériens en France, la France ne récolte que ce qu'elle a semé.
Comme toujours nous assistons à ce phénomène bien français de prendre la défense des causes indéfendables.
Après Ben Laden, « assassiné » selon un journaliste de France 24, (exécuté aurait été un terme plus approprié) les français et la presse française se plaignent que les médias portent atteinte à l'image de la France en publiant des photos de DSK menotté. Ils se mettent le doigt dans l'oeil, car les médias du monde, eux, remettent les choses à leur place, et accusent DSK de nuire à l'image de la France.
La presse française qui s'est délectée des aventures érotiques de Berlusconi, sans s'embarrasser de la « présomption d'innocence », se retrouve montrée du doigt en apportant un soutien aveugle d'une majorité de français à un "présumé" violeur.
Les sondages de soutien publiés à l'étranger donnent de la France une réputation épouvantable de machos rétrogrades qui raisonnent encore selon la loi du droit de cuisage.
Aujourd'hui, les Italiens nous renvoient l'ascenseur, les éditoriaux sont sans pitié, une occasion de prendre une revanche sur les médias français.
Ce qui est certain c'est que Strauss-Kahn, désormais, est mort en tant que personnage public. Ce socialiste habitué des « escortes girls » dans des suites à trois mille dollars, soutenu par des comités de soutien qui se multiplient sur le net, donne une fois de plus une image calamiteuse des amis des pauvres.
« Le prince ne doit pas être pieux, mais faire comme s'il l'était », disait Nicolas Machiavel.
Bigeard au bout de la « piste sans fin »
Un texte signé Alain Beaumont
Sur cette photo, notre célèbre colonel a l'air mal à l'aise
dans sa tenue de général. Après avoir "avalé stoïquement la couleuvre" de l'Algérie Française, une étonnante carrière allait lui permettre de finir en beauté, non pas sur un champs de bataille, mais dans un ministère poussièreux parisien.
Le 18 juin, le "Colonel" nous quitte à l'âge de 94 ans dans l'indifférence générale,
En d'autres pays on en aurait fait un maréchal.
Chez Bigeard on mourait « rasé de près » pour une France qui « croit et qui ose » (croire et oser : devise de son régiment en Algérie). Et il en a eu des résultats, ce héros de la guerre moderne, et avec lui toute une génération d'officiers qui avaient pour la France l'ambition de servir une grande nation et de grandes valeurs. Il traversa notre histoire contemporaine sans que jamais ne manque un « politique » prêt à lui accrocher un ruban de plus sur sa poitrine bardée de toutes les bravoures commémorant pourtant de tragiques défaites politiques...
Il y avait sur son impressionnante panoplie de décorations la commémorative de l'Algérie. Il y trouva dans la suite de l'Indochine, la gloire, les honneurs et la légende : lui, Bruno sur la fréquence, dès que « ça accrochait », que « c'était difficile », qu'il fallait y aller, et ce avec de formidables paras sur « une piste sans fin » , où la fin que préparaient les politiques serait tragique.
Pourtant on n'entendit pas Bruno sur la fréquence en avril 61, où les plus brillants de ses compagnons d'armes, se fichant éperdument de leurs prochaines étoiles ou de leur prochaines barrettes, pensaient que : « A un soldat à qui on peut demander beaucoup, en particulier de mourir, on ne peut pas demander de tricher, de se dédire, de mentir, de se renier ou de se parjurer », comme le déclara le commandant Hélie de Saint-Marc au haut tribunal militaire qui vit passer l'élite d'une armée dont Bigeard se réclamait.
Dans une Algérie de 12 départements français, promise aux égorgeurs, Bruno n'était pas sur la fréquence pour sauver ses formidables commandos Georges et Cobra (formés de rebelles ralliés, de pieds-noirs et de musulmans) qui furent désarmés, livrés et massacrés dans l'horreur par le FLN.
Il n'était pas non plus sur la fréquence quand des torrents de sang se déversaient sur Alger et Oran, laissant à Katz et à Debrosse le soin de briser tout ce qui pourrait encore se lever pour croire et oser pouvoir s'opposer à l'abandon de ses populations.
Bruno n'était pas sur la fréquence lorsque des camions de l'armée française transportèrent dans l'Ouarsenis (région de l'Algérie) plusieurs katibas (compagnies) de l'ALN (bras armé du FLN), autorisées par nos politiques à mettre à mort le dernier souffle de la France en Algérie, représentée dans le maquis par le commandant Bazin (voir son nom là) et ses hommes qui trouvèrent, eux, dans le dernier carré de l'honneur une dernière « parcelle de gloire ».
On n'entendit pas non plus Bruno lorsque l'Algérie d'Evian jeta dans les ports un million de français avec 20kg de bagages, et où des officiers livraient à la boucherie de l'ALN tous nos harkis, qui avaient cru en la France en osant prendre les armes avec elle et que, sur instructions au plus haut du « politique », on ne souhaitait en aucun cas voir rapatrier en France.
C'est nous alors, qui avons quitté la fréquence lorsque nous vîmes Bigeard quelques années plus tard dans un congrès d'une FNACA (Fédération Nationale des anciens combattants en Algérie) festoyant chaque 19 mars pour fêter la défaite de la France, le parjure de son armée et la liquidation dans l'horreur de nos camarades de combat.
Nous n'étions pas de ce monde-là, nous pour qui Bigeard était un dieu que nous rêvions « Maréchal de France », et s'il tombait nous lui voulions des obsèques nationales et un tombeau aux invalides ! Nous qui avions 15 ans à la chute de Diên Biên Phu, tellement pressé de faire Saint-Cyr ou Cherchel et tenter de lui ressembler. C'est avec tellement de tristesse que nous avons assisté au fil des années post 62 à un Bigeard « fabuleux homme de guerre » qui tombait en torche...
C'est un simple lieutenant, para lui aussi, fusillé au Fort d'Ivry*, qui est dans notre âme au panthéon de l'honneur, de nos armes, et de nos cœurs, n'en déplaise au silence de toutes les godilles aux carrières brillantes, et aux politiques qui ont signé le bilan d'une France vidée de ses valeurs et qui s'éteint lentement.
Bigeard est mort un 18 juin, date anniversaire de l'entrée en scène d'un autre acteur de notre histoire contemporaine auteur d'une tragique désillusion.
Alain BEAUMONT
* Lieutenant Roger Degueldre, assassiné le 6 juillet 1962.
Dénoncer un complot est un mécanisme de défense facile :
On simplifie le problème en lui donnant une forme claire et acceptable, on s'offre ainsi une bouée de sauvetage dans un contexte d'incertitude et de désarroi.
Le sondage montre surtout qu'un grand nombre de Français semblent ne pouvoir accepter la chute brutale de Dominique Strauss-Kahn, qui aurait pu être le futur président de la République.
Quelques personnages publics ont affirmé ou suggéré qu'il est la victime d'un complot : une élue socialiste a même parlé d'un "complot international". Mais pour qu'il y ait complot, il faut un groupe organisateur agissant dans le secret, un objectif, un plan d'action et un bénéficiaire. Rien de tel n'est ici formulé. Il est donc abusif de parler de "théorie du complot" : le complot n'est nullement théorisé, c'est l'innocence de DSK qui est affirmée, par des gens qui expriment ainsi leur malaise ou leur angoisse.
Les dénonciateurs du complot ou de la machination ne peuvent clairement répondre à la question "À qui profite le crime ?". Le seul bénéficiaire de l'hypothèse complotiste est DSK lui-même, puisqu'il apparaît comme une victime innocente.
Pierre-André Taguieff :Propos recueillis par CATHERINE GOLLIAU PUBLIÉ DANS LE POINT
Une indécence qui donne la nausée...
Mais de voir la gauche et ses journalistes, avec une indécence qui donne la nausée, applaudir la victoire du fric, du très grand capital, tandis que les français grincent des dents, et rament avec un pouvoir d'achat en peau de chagrin, je digère mal, et nous sommes des millions dans ce cas.
La gauche scandalisée qu'un tribunal ait montré ce qu'être égaux devant la loi veut vraiment dire. La gauche hurlant, parce que la "sous-culture" américaine a choisi de croire une domestique noire, plutôt qu'un membre de leur caste de nantis. La gauche qui a craché sur Sarkozy quand il a dépensé 5000 euros au Fouquet's pour célébrer son élection. La gauche encore qui a lynché Berlusconi pour ses frasques supposées, et qui là ne connaissait pas le sens des mots présomption d'innocence. La gauche toujours qui se réjouit que le nouveau juge ait accepté 6 millions de dollars (1 million cash + 5 millions de caution garantis par une hypothèque sur son appartement) pour libérer DSK. Foutez-moi des baffes à cette gauche qui a trahi les valeurs dont elle se prétend dépositaire !
On avait presque tout vu dans l'inversion des valeurs, mais là...
Voir ces ténors socialistes dénigrer la justice américaine, puis jubiler quand la justice accepte une caution démente, ça fait drôle.
Vous savez ce qui se dit dans les dîners parisiens : si cela se passait en France, Strauss-Kahn s'en tirait avec un an de prison avec sursis et 3.000 euros d'indemnités pour la femme de ménage. Elle peut donner des leçons aux américains la justice française !
Extrait de l'article paru sue Drzz
© Jean-Patrick Grumberg pour Drzz.fr
(1) - http://www.usatoday.com/money/world/2011-05-19-imf-next-chief_n.htm
1. Frank-Marie-THOMAS le 21-05-2011 à 05:46:58 (site)
Ce que vous dites à la fin de ce billet est tout à fait exact.
Il faut même y ajouter que le droit français interdisant la diffusion d'images dégradantes pour un accusé non encore condamné, rien de tout ce que nous avons vu sur nos écrans et qui continue jour après jour de passer en boucle n'aurait été montré en France.
Pour autant malgré la nausée que provoque tant de fric étalé par un homme et son entourage qui, jusqu'à il y a une semaine étaient potentiellement les futurs maîtres de notre pays, on ne peut pas exclure pour le moment que DSK soit innocent du viol dont on l'accuse.
Si c'est le cas, je regretterai pour ma part, malgré le peu de sympathie que j'ai pour cet homme et son clan, qu'on l'ait ainsi livré en pâture aux médias avides de sensationnel.
Comment peut on être aussi con !
Aux Etats Unis, la justice des riches et des puissants ne pèse pas lourd contre la parole d'une femme de ménage, immigrée noire africaine et certainement musulmane.
Etalage médiatique et démonstration d'indignation d'une gauche ébranlée et qui a du mal à se ressaisir. Trop d'énergie dépensée à chercher les failles de l'enquête et à exiger la présomption d'innocence et bien peu de compassion pour une femme abusée, sodomisée.
Au nom de la « tolérance », au pays de la grivoiserie on se garde bien de parler de certains sujets et l'on passe sous silence les travers pourtant connus de pédophiles notoires ou des femmes de président exhibant ses fesses sur le net. Au pays du libertinage, on excuse certaines pathologies en voyant en elles que du libertinage et on refuse d'en parler.
Il serait bon que la population française s'interroge sur l'état de déliquescence de la société dans laquelle elle vit .Remettre à l'ordre du jour le respect des mœurs françaises, dénoncer et réprimer tout ce qui fait honte à la France.
La police et la justice américaine n'auraient pas pris le risque d'incarcérer un si haut personnage sans avoir un dossier solide. Ce qui est toléré en France ne l'est pas aux Etats-Unis.
En France les journalistes se taisent et diffusent complaisamment à longueur de JT du « prêt à penser » gobé par l'ensemble des français, banalisant la débauche, la délinquance et toutes sortes de perversions.
Dans cette sordide affaire où la victime est d'abord la femme de chambre, Dominique Strauss-Kahn, s'est cru protégé par le fait d'appartenir aux plus hautes sphères françaises.
La richesse personnelle de DSK est difficile à évaluer, son le salaire de directeur du FMI avoisine les 280 000 € sans compter du cumule, retraite de ministre et avantages exorbitants dont frais de représentations et autres avantages non imposables. Dans sa suite sur Times Square à 3000€ la nuit, Dominique Strauss-Kahn, avait d'autres alternatives moins coûteuses et nettement plus raisonnables que de sauter sur la première femme de ménage qui passait par là. Question de standing !
Affaire DSK côté PS
Jack Lang, un peu de décence ! Martine a pleuré… La Guigou du PS crie contre la violence des images de l'arrestation de
"ll n’y a pas mort d’homme » pour Jack Lang qui minimise le viol et les agressions contre les femmes , propos où perce le mépris des femmes. Jack Lang n’est pas seul a s’emberlificoter dans la défense de DSK. Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l’Assemblée a fait une déclaration bien ambiguë
"Dans cette affaire, nous savons qu’il y a une victime, mais nous ne savons pas encore si cette victime est la plaignante ou l'accusé".
Quand à J.F KAHN, patron du journal à scandales à la mode "Marianne"
il s'agit d'une affaire de " troussage ", ce qui en dit long sur la mentalité et la vision médiatique de ces journaleux.
Une chanson, « Le patriote ». Le message est clair :
Il méprise la France, méprise les Français. En voici quelques extraits éloquents :
Si j'étais moins intelligent
Si j'avais pas ma carte de lâche
Je leurs foutrais mon pied dans les dents
Je leurs faciliterais pas la tâche
En première page des magazines
Ils sont partout dégueulant
Leurs réformes et leur grippe porcine
Le bon peuple et son président.
Il faut chanter la Marseillaise
Et avé' la main sur le cœur
Moi je la siffle avec les Beurs
Prie pour qu'au foot on soit de la baise
L'ordre moral est bien partout
La démago de gauche à droite
J'aime mieux attendre qu'ils soient bien saouls
Avant de me battre.
"Si vous n'êtes pas content de la France, la porte est ouverte. Grande ouverte. Nous n'avons que faire de rebellocrates qui croient monter des barricades quand ils se contentent de gravir prudemment une échelle sous l'œil complice d'une caméra. "
" Ce n'est pas parce que vous avez beaucoup d'argent, une petite gueule d'amour de Rimbaud en mal de talent, et l'admiration des bobos des rives gauche - et droite, que vous pouvez vous permettre de donner des leçons aux Français. Ces Français que vous jugez « désolants », bramez-vous. Certes, quand ils tolèrent qu'un adolescent attardé de 35 ans leur donne des leçons de vie. "
" Votre chanson et son clip offensent les millions de personnes qui sont mortes pour la France ; vous marchez sur un sol trempé de larmes et de sang, un sol qui a pu garder son nom et son âme grâce à des hommes et des femmes qui se sont sacrifiés pour que vous ayez un jour la possibilité de vivre libre dans ce pays sur lequel vous crachez aujourd'hui "
" Car la réalité, monsieur, c'est que les Français n'en peuvent plus."
" Je vous invite donc à aller vous promener du côté des Mureaux ou de la Courneuve : ce seront des travaux pratiques très instructifs, je n'en doute pas.
Vous verrez alors ce que pensent réellement ces Beurs dont vous parlez, et avec lesquels vous rêvez de siffler la Marseillaise. Vous allez connaître le sens des mots « bolosser » et « face de Craie ».
" Vous vous indignez très confortablement, derrière des micros ou sur des plateaux TV, vous vous battez contre des moulins à vent, et avez l'impression qu'en défendant l'antiracisme ou le maintien des Roms en France, vous êtes dans l'irrévérence, alors que ce gouvernement que vous critiquez donne depuis des années des millions d'euros à des associations qui pourfendent les mêmes méchants que ceux que vous désignez d'un doigt lisse bordé de cachemire. "
" Votre chanson sue le mépris. Mépris pour le peuple, mépris pour ses inquiétudes, mépris pour ses souffrances. Mépris pour les symboles d'un pays qui ne doit pas être si atroce que cela, puisque tant de gens veulent y rentrer et y rester. "
" Vous êtes de ceux qui, depuis plus de trente ans, forcent les Français à se battre la coulpe en permanence, à rougir de leurs valeurs et de leur histoire, à cracher sur tout ce qui est digne et respectable dans un des rares pays où on ne vous colle pas au gnouf pour des propos comme les vôtres. "
" J'ai 25 ans, Monsieur, je suis française, et fière, quoi qu'il arrive, de mon pays. Aucune nation, jamais, n'est parfaite. Mais j'ai la chance de faire partie d'une grande et belle histoire, j'ai derrière moi des siècles d'héroïsme et de grandeur.
J'essaie d'en être digne, tant bien que mal. Alors quand je vois un si petit freluquet s'estampiller bouffon d'une cour et d'un système qui lui rapportent tant d'argent et de médiatisation, je ne peux que me dresser, du haut de ma jeunesse, et vous rappeler à l'ordre.
Au nom de cet hymne que vous raillez, de cette Jeanne d'Arc dont vous vous servez, veuillez, Monsieur Haroche, avoir un peu d'humilité, d'intelligence, et de décence.
Vous n'êtes pas Guy Môquet ni Emile Zola. Mais un petit Parisien conformiste dont le plus grand acte de bravoure de sa vie aura sans nul doute été de monter une échelle, place des Pyramides, sans un harnais de sécurité.
Même 50 ans après on apprend des choses...
Une histoire occultée
C'est un rappel pour toutes ces bonnes consciences qui aujourd'hui,
s'émeuvent, s'indignent et se mobilisent pour tout et n'importe quoi.
C'est très long, et ça ne peut se lire d'un seul jet,
mais c'est à peu près complet....
pour avoir une idée des drames vécus et ignorés des autres....
C'est de l'histoire !!!
" LA TRAVERSEE DE L'EXIL " | ||
|
Message à la nation inerte, amorphe, anesthésiée par les fabricants d'histoire officielle,
un épisode qui n'est sans doute pas le plus glorieux de l'histoire de France, mais n'en déplaise à certains, qui en fait intégralement partie.
« Les Arabes, les Kabyles, les Mozabites, les Juifs ?
« Ces gens-là ne font pas partie de notre peuple.» Aux yeux du général de Gaulle, il ne s'agit pas de voir si l'intégration est possible. Il s'agit de constater qu'elle n'est pas souhaitable. »
« Et puis, Delbecque, vous nous voyez mélangés avec des Musulmans ? Ce sont des gens différents de nous. Vous nous voyez mariant nos filles avec des Arabes ? » J.R. Tournoux, La tragédie du Général, Ed. Plon 1967
Alors bien sur, on nous dira, comme on nous l'a déjà dit,
que ces paroles ont un double voire un triple sens.
Que la pensée de cet homme hors du commun est hors de portée de l'entendement du citoyen de base.
Qu'un homme politique, qui a entre ses mains le salut d'une nation, utilise des termes incompréhensibles pour le commun des mortels.
Que ces propos sont sortis de leur contexte.
Qu'il faut les replacer dans l'environnement historique de l'époque.
Il n'en reste pas moins que de nos jours, un individu qui aurait l'indécence de proférer des propos d'une telle violence et d'un tel mépris, serait considéré comme un raciste de la pire espèce.
Il y a sans doute, ici aussi, matière à méditer....
« Plus c'est gros plus ça marche »
C'est une situation qui existe de plus en plus...
Un français qui insulte un noir... les medias en font une "grosse affaire"... l'inverse passe inaperçu : Silence Radio...
Non seulement l'hystérie déclenchée par toutes ces affaires de racisme « anti blanc » est d'une démesure grotesque, mais permet à toutes les grandes âmes bien pensantes et autres donneurs de leçons, styles philosophes débraillés, de rebondir opportunément en accentuant la polémique, espérant quelques minutes d‘antennes sur les médias toujours complices.
Le ridicule de ce phénomène anti-raciste est à son paroxysme : qu'importe que la victime soit la bonne (qu'importe qu'il y ait victime tout court,) pourvu qu'on ait un coupable à lyncher médiatiquement avec une grande farandole moralisatrice en prime.
Qui s'est indigné de voir et d'entendre Dame Boudjeda, pointant « poétiquement » le majeur sur la couverture de l'œuvre non moins lyrique du best seller « Nique la France » ? Cette admirable militante anti française qui comme tant d'autres crache dans la soupe en bénéficiant du soutien inconditionnel d'imbéciles de tout acabit, et qui ose traiter les blancs de souche de « sous chiens » colonialistes.
Les admirateurs nombreux de cette « passionaria » de l'anti France, se doutent ils seulement qu'en poussant trop loin ces comportements anti blancs, ils contribuent activement au développement d'une opposition qui inévitablement, en appelant à la croisade, débouchera sur des évènements tragiques.
Qui s'est indigné de l'affaire de ce joueur marocain traité de « sale negro » par un spectateur imbibé ? Ce fait divers sans importance déclencha une avalanche de réactions et le nombre de dépêches scandalisées suivis de vrais faux débats comme on les aime en France, permis aux moralisateurs de tous poils de rentrer dans la danse ne manquant surtout pas de faire part d'une noble indignation.
Si j'ai bien compris, quand un spectateur passablement éméché dit « sale négro » à un marocain, c'est un scandale international, mais quand un stade entier de Maghrébins siffle l'hymne national français, cela devient un signe d'enthousiasme bon enfant.
Qui s'est indigné des vomissures classées culturelles par une gauche sirupeuse complice d'une droite dépassée ?
Les appels à la haine et les tombereaux d'injures déversés sur la France et les Français par certains groupes de « rap » ne sont pas une découverte. Pour autant revenir sur ce sujet régulièrement permet de constater que ce scandale se perpétue toujours, sous couvert bien entendu de « liberté d'expression artistique » (à géométrie variable bien entendu...). Dans l'indifférence générale ? Pas tout à fait, puisque certains militants « pour la laïcité » commencent eux aussi à être écœurés par ces messages injurieux et violents et à les dénoncer.
Mieux vaut tard que jamais.
L'immigration !
Un succès complet, une source inépuisable de béatitude, un bain de joyeuse multi culturalité assumée. Pas une ombre au tableau pour les pathétiques militants de l'égalité, alors que oui, il y a aussi, au sein de la population d'origine immigrée, du racisme, de la violence, de l'intolérance, du fanatisme, de la misogynie et du machisme imbécile. Il y a débordement que peu de musulmans français et parfaitement intégrés osent dénoncer.
La dynastie régnante du Front national exerce en ce moment une séduction sans précédent sur l'opinion publique. Le basculement Ménard (ancien gauchisant) est particulièrement bien placé pour l'évoquer. Il éprouve du moins la « colère » qui pousse tant de Français à s'y abandonner et à rallier massivement la seule opinion contestataire dont le bien fondé n'est, hélas, plus à prouver.
Il faut avouer sans détour ni retenue que le comportement de certains immigrés agace et exaspère de plus en plus le français moyen. Il ne correspond en rien aux comportements respectables de ces mêmes peuples que nous rencontrons toujours avec plaisir dans les pays du Maghreb où d'ailleurs bien souvent l'esprit de tolérance n'est qu'une vague notion.
Bien entendu, nous ne pouvons que constater avec une satisfaction évidente, qu'une élite issue de l'immigration est en passe de se faire reconnaître. Nous déplorons toutefois que son silence face aux dérives islamiques puisse être interprété comme une absolution passive.
"Il est clair que s'installer dans un pays étranger impose le respect des lois en vigueur, mais également en accepter les coutumes sans vouloir les remplacer par d'autres. Ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent se plier à la loi et aux traditions françaises doivent en tirer la conclusion qui s'impose : aller vivre pleinement leurs propres traditions dans leur pays d'origine."
Saïd Bouamama, né en 1958, est sociologue, docteur en socio-économie. Militant immigrationniste engagé depuis de nombreuses années dans les « luttes pour l’égalité réelle des droits en France », il est directeur de recherche à l’IFAR située à Villeneuve-d’Ascq (59).
Ce chercheur, qui vit avec les impôts des « Souchiens », participe donc à la propagande antifrançaise de cette formation de gauche extrême qui a pris pour nom le PIR, le Parti des Indigènes de la République.Imaginez un seul instant, un Français faisant paraître en Algérie un livre intitulé Nique l’Algérie !
Mieux : ce même Français faisant paraître en France le même livre, titré Nique l’Algérie se verrait traîner devant les tribunaux, lynché médiatiquement, mis au pilori et lourdement condamné ; les statistiques d’émeutes et de véhicules incendiés seraient revues à la hausse.
Et personne ne dit rien !
Source : AFP
noter que le NPA d'Olivier Besancenot apporte son soutien à Madame Houria Bouteldja. On n'en attendait pas moins...
La liberté ce n'est pas de choisir son maître,
c'est de ne pas en avoir !
ABSTENTION
Messages des elus ...
A TOUS LES GOGOS
ELECTRICES, ELECTEURS !
Françaises, Français, Européennes, Européens, Citoyennes, Citoyens,
Madame, Monsieur,
Vous serez très prochainement appelés à voter pour élire votre président et vos députes
Ne vous faites pas de souci : c'est facile.
Allez dans un bureau de vote. Déposez un bulletin dans une urne. C'est tout !
Ensuite, rentrez chez vous. Dormez tranquillement. Ne posez pas de question. Surtout ne vous occupez plus de rien. On vous réveillera la prochaine fois.
FAITES NOUS CONFIANCE !
Nous sommes honnêtes, la preuve :
- quelques uns d'entre nous ne sont pas encore allés en prison,
- quand l'un d'entre nous y va, il n'y reste Jamais très longtemps,
- s'il risque gros, on se vote une petite loi d'amnistie ou les copains payent une caution.
Nous nous sommes occupés des jeunes...
N'écoutez pas les râleurs qui prétendent qu'il existe du chômage ; que la flexibilité et la précarité s'étendent. Nous sommes sociaux et efficaces :
Nous avons inventé les 0 heures payées 20, 30, 50 000 Francs par mois et plus, [1]
Nous avons trouvé du travail à nos femmes, nos enfants, nos cousins, nos amis
Nous ne vous avons pas fait travailler pour rien : jamais vos patrons n'ont été aussi riches.
Nous ne sommes pas racistes. La preuve, nous fréquentons des étrangers :
nous avons des comptes en banque clandestins en Suisse, à Monaco...
nous accueillons toujours Duvalier,
nous partons en vacances à l'île Maurice.
Alors, ne vous laissez pas détourner de votre devoir citoyen par les calomniesd'une poignée d' anarcho-syndicalistes. Faites ce qu'on vous dit. Votez, c'est tout ce qu 'on vous demande.
VOTEZ, MEME POUR N'IMPORTE QUI.
DE TOUTES FAÇONS, ON S'ARRANGERA TOUJOURS ENTRE NOUS.
COMME D'HABITUDE.
Si les élections pouvaient changer quelque chose,
il y a longtemps qu'elles seraient interdites !
ABSTENTION
Nous pensions avoir atteint les sommets de l'imposture historique avec le film « Hors la loi », nous nous trompions.
Caroline Huppert réalise un film sur « l'héroïne de la résistance algérienne » que fut Djamila Boupacha. Cette poseuse de bombe du FLN âgée de 21 ans, arrêtée le 10 février 1960 après avoir, en compagnie de Djamila Bouhired, posé une bombe au « Milk Bar » rue d'Isly en plein centre d'Alger.
Djamila Bouhired, l'ancienne fellagha, poseuse de bombes pour tuer les Français pendant la guerre d'Algérie, se soigne à Paris dans un palace.
L'ancienne fellagha Djamila Bouhired se trouve actuellement dans la capitale française pour y suivre des soins. Elle loge à hôtel George-V, un établissement digne de sa stature et bénéficie d'une voiture pour les besoins de ses déplacements. Selon notre source, Djamila Bouhired a bénéficié d'une prise en charge pour se faire soigner à Paris.
Née dans une famille de classe moyenne, elle est scolarisée à l'école française. Elle rejoint le FLN durant ses années étudiantes. Elle travaillera plus tard comme officier de liaison, membre du « réseau bombes » et assistante personnelle de Yacef Saadi chef de la Zone Autonome d'Alger pendant la bataille d'Alger, elle avait déposé, le 30 septembre 1956, une bombe qui n'explosa pas dans le hall du Maurétania. Elle recruta Djamila Bouazza, qui elle, déposa le 26 janvier suivant une bombe très meurtrière au Coq Hardi
En avril 1957, elle est blessée dans une fusillade et capturée par les parachutistes. Elle est soupçonnée d'être une poseuse de bombe, inculpée pour ses actes elle est condamnée à mort. Son exécution est stoppée par une campagne médiatique menée par Jacques Vergès et Georges Arnaud. Elle est finalement graciée et libérée en 1962.
Après sa libération, elle travaille avec Jacques Vergès - qu'elle épousera en 1965 - sur Révolution africaine, un magazine centré sur les révolutions nationalistes africaines. Elle a eu deux enfants, Meriem et Liess Vergès, de ce mariage.
Aujourd'hui, malade, c'est vers la France dont elle a assassiné des enfants qu'elle se tourne. Presque naturellement. Aucune honte. Aucune vergogne.
Et cette ancienne felouze a malgré tout des goûts de luxe puisqu'elle ne loge pas n'importe où.
Et pendant que son peuple crève de faim, elle a choisi un palace parisien et non des moindres :
le George-V !
Pour ceux qui ont la mémoire courte...
Témoignage recueilli par Hervé CUESTA dans le dernier numéro d'Aux Echos d'Alger<!--color--> je veux raconter… Quelques mois plus tard j’ai reçu une nouvelle affectation qui m’a conduit dans la casbah d’Alger et avec mon unité nous étions charges de maintenir l’ordre et la sécurité dans cette ville où le terrorisme faisait de nombreuses victimes innocentes. De gardes en patrouille et de patrouille en intervention, le temps s’écoulait rythmé par le bruit des explosions et le hurlement des sirènes jusqu’à cette terrible journée du 30 septembre. Ce jour là avec ma patrouille je devais assurer le maintien de l’ordre dans le secteur de la rue d’Isly.(ALGER) Vers 18h 30 nous avons entendu une terrible explosion qui a ébranlé le sol. Nous nous sommes rendus immédiatement sur les lieux : une bombe de forte puissance avait explosée place Bugeaud au Milk-Bar. Comme son nom l’indique on y servait que des boissons non alcoolisées, c’était donc un lieu privilégié par les mamans et leurs jeunes enfants. En moins de quatre minutes nous sommes arrivés sur les lieux. Une fumée épaisse sortait par la porte éventrée et nous avons été les premiers à y pénétrer. Quel massacre ! Cet enfant ne souffrait plus. Elle était morte mais je n’arrivais pas à détacher mon regard de ce petit corps meurtri à tout jamais. Avait-elle souffert longtemps ? A quoi avait-elle pensé quelques instants avant que la mort ne la prenne ? A t-elle compris ce qui lui arrivait ?<!--color--> Pourquoi toutes ses questions me harcelaient ? Encore aujourd’hui je ne saurais le dire… Mais il fallait que je rentre à nouveau dans le Milk-Bar, d’autres blessés attendaient du secours. Durant plus d’une heure, mes hommes et moi avons vécu un cauchemar au contact de tout ce sang, de tous ces corps mutilés. Ces voyous avaient pris la vie à sept enfants et mutilé presque cinquante autres ce jour-là. Parmi toutes les horreurs que j’avais côtoyées durant ces dernières semaines, le carnage du Mil-Bar m’aura profondément traumatisé, car on s’en était pris à des enfants et à leur mère. C’est pour cette raison que je ne pourrai jamais leur pardonner.
|
Comment se débarrasser de ce bâton merdeux, a demandé Juppé à ses conseillers, après que BHL se soit lamentablement planté sur l'évaluation des forces en présence, et pire encore, sur la nature réelle des "rebelles", qui ne sont rien d'autres que des islamistes, au besoin alliés à al Qaida, au besoin massacrant les noirs locaux quand l'OTAN a le dos tourné, et qui ont fourni à l'Irak ses meilleurs terroristes durant la guerre du Golfe.
Commentaires